SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
- vectorsport
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Et quand je pense que le " super" garagiste a pris la peine de mettre la housse en plastique pour protéger le cuir ....On ne sait jamais...Une tache c'est si vite arrivée ..hé hé
- lovejohn
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Le plancher avant droit de ma T8 était comme le tien 





- ralph_frp
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Oh le truc con!!Elle est bell cette XJ !
- chrisyl
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Oh le truc con!!Elle est était belle cette XJ !


- vectorsport
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Bon aujourd'hui je me suis attaqué a enlever le goudron du plancher afin de voir plus clair et de refaire les points de rouilles cachés sous le goudron












Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Attention a ne pas laisser la tole nu a l'air libre trop longtemps, l'oxydation progresse tres vite (ne pas faire la meme chose avec le dessous du chassis)
didier

didier
- vectorsport
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Merci tu as raison ...je mis rattaque aujourd'hui ...nettoyage avec un diluant et passage d' une couche pur de " Mr" Rustol anti rouille
Anthony
Anthony
- vectorsport
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
bon..voila la journée se termine
chose promise chose due
en plus du plancher nettoyage des pare-soleil ( une couche de Rustol sur le petit bras articulé ...demain je peint l'ensemble en noir mat









en plus du plancher nettoyage des pare-soleil ( une couche de Rustol sur le petit bras articulé ...demain je peint l'ensemble en noir mat








- vectorsport
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Bonsoir les Saabistes
J'ai aujourd'hui plusieurs questions ( j'espere qu'elles ne vont pas restaient sans réponse !!??)
tout d'abord j'ai trouvé le problème d infiltration d'eau dans l habitacle ..voila la photos du problème ( la ou je pointe avec le tournevis .)
Ce trou est sous la plaque de goudron a l'origine ...mais apres plusieurs années le goudron perd de son étanchéité et l'eau passe directement dans l'habitacle au lieu de passer par la grosse pipette qui ce situe sous l'auto juste a coté de l'emplacement du crik !!!!! Resultat trou dans le plancher garantie et moquettes et sous moquettes pleins d'eau = mort .
Il y a 2 trous de chaques cotés des 900 .




J'ai aujourd'hui plusieurs questions ( j'espere qu'elles ne vont pas restaient sans réponse !!??)
tout d'abord j'ai trouvé le problème d infiltration d'eau dans l habitacle ..voila la photos du problème ( la ou je pointe avec le tournevis .)
Ce trou est sous la plaque de goudron a l'origine ...mais apres plusieurs années le goudron perd de son étanchéité et l'eau passe directement dans l'habitacle au lieu de passer par la grosse pipette qui ce situe sous l'auto juste a coté de l'emplacement du crik !!!!! Resultat trou dans le plancher garantie et moquettes et sous moquettes pleins d'eau = mort .
Il y a 2 trous de chaques cotés des 900 .



- vectorsport
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
.....donc je continu ...
2eme problème ; j'ai mis l'auto en route durant plus de 40 minutes et la température au mano donne ça ( voir photo)
normal si haut ?

3eme problème ; ma pompe de capote électrique fuit ( photos)
cela vient du joint spie a l-intérieur de la pompe !!! ou trouver ce joint ? cette fuite est elle un classique sur ces pompes ? existe t'il un " kit" de réparation chez Saab pour ces pompes ?




4eme questions ; comment fait on pour démonter ces 2 interupteurs au tableau de bord ( photos) j'ai besoin de les nettoyer ..le 1er ne tourne pas bien ...ça force trop
le 2eme ne revient pas ( il reste enfoncé !!!)


2eme problème ; j'ai mis l'auto en route durant plus de 40 minutes et la température au mano donne ça ( voir photo)
normal si haut ?



3eme problème ; ma pompe de capote électrique fuit ( photos)






4eme questions ; comment fait on pour démonter ces 2 interupteurs au tableau de bord ( photos) j'ai besoin de les nettoyer ..le 1er ne tourne pas bien ...ça force trop
le 2eme ne revient pas ( il reste enfoncé !!!)


- couvreur49aero
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
pour la question 4 il faut tirer dessus ou demonté la planche de bord pourles poussé de l'interieur
- vectorsport
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
j'ai tirer comme un sourd avec une pince entouré d'un chiffon sur le bouton rond des lumières !!! c'est la facade du tableau de bord qui se " gonflé"!!! le bouton n'est jamais venu ??
- pulverisator
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
1- sais pas, faudrait que j'y regarde, mais je ne vois pas comment l'eau peut entrer par là.
2- Ton ventilo de radiateur démarre ?
3- Je regarderai sur l'epc, tu es sûr de ton diag ?
4- Tous les boutons du tableau de bord s'enlèvent en tirant dessus
2- Ton ventilo de radiateur démarre ?
3- Je regarderai sur l'epc, tu es sûr de ton diag ?
4- Tous les boutons du tableau de bord s'enlèvent en tirant dessus
- pulverisator
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Tirer en le faisant bouger de gauche à droite et de haut en basj'ai tirer comme un sourd avec une pince entouré d'un chiffon sur le bouton rond des lumières !!! c'est la facade du tableau de bord qui se " gonflé"!!! le bouton n'est jamais venu ??
- vectorsport
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
ok pour le bouton j'essai a nouveau demain .
Oui oui les 2 ventilo se déclanchent bien ...et stop...et se remettent en route etc...
pour les trous ....si tu regarde bien la photo avec le tournis ..tu vois l'eau qui sort du trou ..je viens de faire couler 1 litres sur la gouttière base ( sous le pare-brise) et l'eau passe directement par là ??!!!
Oui oui les 2 ventilo se déclanchent bien ...et stop...et se remettent en route etc...
pour les trous ....si tu regarde bien la photo avec le tournis ..tu vois l'eau qui sort du trou ..je viens de faire couler 1 litres sur la gouttière base ( sous le pare-brise) et l'eau passe directement par là ??!!!
- pulverisator
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Tant que l'aiguille ne monte pas plus haut, ne t'inquiètes pas, il n'y a pas deux 900 où cette aiguille est au même endroit, mais le remplacement du thermostat ( calorstat en fr
Oui oui les 2 ventilo se déclanchent bien ...et stop...et se remettent en route etc...

Il doit y avoir un truc bouché quelque part.........pour les trous ....si tu regarde bien la photo avec le tournis ..tu vois l'eau qui sort du trou ..je viens de faire couler 1 litres sur la gouttière base ( sous le pare-brise) et l'eau passe directement par là ??!!!
- vectorsport
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
3- Je regarderai sur l'epc, tu es sûr de ton diag ?
Oui oui plusque sur ......je n'ai meme pas mis le système sous préssion !! le fait de mettre de l'huile hydrau cela suffit pour que cela " pisse" de suite par la pompe


- vectorsport
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
ok merci de pour ta réponse concernant le mano ...tu as raison je vais mettre un calorstat neuf histoire de...
pour l'eau qui passe par le trou ; j'ai remarqué que si on le bouche ....et bien l'eau sort par la petite durite sous l'auto ...
mais si le trou n'est pas bouché ( comme maintenant ) l'eau passe en priorité par ce dernier !!! et rien ne passe par la petite durite !!
A l'origine c'est trous sont sous la plaque de goudron ...qui bouche plus ou moins je pense?!!
pour l'eau qui passe par le trou ; j'ai remarqué que si on le bouche ....et bien l'eau sort par la petite durite sous l'auto ...
mais si le trou n'est pas bouché ( comme maintenant ) l'eau passe en priorité par ce dernier !!! et rien ne passe par la petite durite !!
A l'origine c'est trous sont sous la plaque de goudron ...qui bouche plus ou moins je pense?!!
- ralph_frp
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Oui l'aiguille c'est impressionant au départ pui on s'y fait!
En ayant changé de LDR et de bocal la mienne monte moins haut maintenant, mais depasse toujours le milieu;
Et pour les inter tu dois pouvoir les enlever sans demonter la facade, sauf si celui des phares a été collé....
En ayant changé de LDR et de bocal la mienne monte moins haut maintenant, mais depasse toujours le milieu;
Et pour les inter tu dois pouvoir les enlever sans demonter la facade, sauf si celui des phares a été collé....
- saavar
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
J'avais eu ce cas, collé par le propriétaire précédent!Et pour les inter tu dois pouvoir les enlever sans demonter la facade, sauf si celui des phares a été collé....
Saab Bxl m'avait averti qu'il ne pouvait rien faire, le bouton était à l'envers et cela les énervait (moi aussi), mais il ne voulait pas prendre le risque de casser le tableau de bord
je suis arrivé dans l'atelier, j'ai tiré un coup sec et la colle à cédé... remis dans le bon sens, il n'a jamais fait reparler de lui

pour ton arrivée d'eau même si il y a une évacuation prévue, elle ne doit pas arriver là!