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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Publié : mar. nov. 27, 2007 3:55 am
par slash
silent bloc des bras de suspension inférieur

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Publié : dim. déc. 09, 2007 2:27 pm
par ralph_frp
:jap: Voilà c'est ça!!!!!!!!

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Publié : ven. févr. 29, 2008 4:52 pm
par le lapon
silent bloc des bras de suspension inférieur

Ah bah j'ai démonté ces bras....ouch... bien galère... La fixation supérieur est peu accessible à droite (tous les silent bloc des bras ont été changés). Celui à l'arrière à droite est chiant à dégager car le réservoir bloque l'accès, le mieux est sans doute de démonter celui-ci.... Dans le cas contraire (ce que j'ai fait) on perd quelques doigts... Par contre c'est très efficace pour virer les bruits en roulant.

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Publié : ven. févr. 29, 2008 8:27 pm
par slash
Bien joué,

As-tu une méthode simple pour déloger les silent bloc des pièces en métal ?

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Publié : sam. mars 01, 2008 12:30 am
par switch-72
Hello :hello:

Waouh !! quel travail !!

superbe :bounce:

vivement que je trouve ma 900 :D

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Publié : sam. mars 01, 2008 12:52 am
par duch
Slash : Pour démonter les silentblocs métalliques, je maintiens la partie métallique dans l'étau avec l'axe du silentbloc à la verticale. Puis je passe un tournevis bois dans le trou, la lame passe et le manche appuie sur l'axe. je tape au marteau sur le manche de tournevis pour faire emporte pièce. ça vient très bien, le silenbloc dégage rapidement!
Demande moi si je manque de clarté.

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Publié : sam. mars 01, 2008 1:33 am
par le lapon
la technique de duch est bonne. Perso, je me suis pas emmerdé, j'ai commandé les silent bloc chez aps et pour pratiquement le même prix ils me les ont envoyé monté avec des bras occaz en meilleur état que ceux que j'avais sur ma 900... je suis souvent très gâté chez eux.

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Publié : sam. mars 01, 2008 12:42 pm
par vroumvroum
Je suis très friand des restaurations c'est vraiment du super boulot !!! :love:
Bon courage pour la suite !!! ;)

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Publié : lun. mars 31, 2008 2:28 pm
par le lapon
Des news:

Après quelques bricoles (voir le premier post actualisé), le bilan complet de cette auto est terminée: Commande en route:

- Maitre cylindre de frein
- Flexible de frein+étrier avant gauche+outil.
- moteur lève vitre droit.
- caoutchouc d'étanchéité moteur/admission
- filtre air
- embouts plastiques de déviation de liquide lave glace, 2 et 3 voies.
- plaquettes frein avant.
- caoutchouc de pédale de frein.
- joint couvre culasse.
- thermostat.
- sonde de température eau.
- vase expansion.

Ça fait mal au porte monnaie... un peu moins de 400 euros+les liquide à prévoir+vidange moteur/boite aussi. Les soufflets de cardan+direction sont déjà dans le coffre. En réserve aussi 2 durites du système de refroidissement qui seront changées. Je vais me renseigner pour refaire une garniture cuir sur la porte de boite à gants.

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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Publié : sam. avr. 12, 2008 8:48 pm
par slash
J'avais pas vu ;)

Beau boulot !!!! Merci pour le détails de la première page ;)

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Publié : sam. avr. 12, 2008 9:57 pm
par le lapon
le détail, ça permet à la fois de satisfaire mes obsessions, mais aussi d'être précis dans la restauration. Ça donne une idée pour ceux qui se lancent... sachant que je ne fais rien d'exceptionnel, pas d'ouverture moteur ou boite.

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Publié : dim. avr. 13, 2008 4:22 am
par slash
Oula tu sais changer des silents bloc .... tu sais ouvrir un moteur si tu es patient et si tu réfléchis un minimum

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Publié : dim. avr. 13, 2008 4:24 am
par piierre
Oh,pour l'ouvrir,pas besoin de trop réfléchir...

C'est surtout pour le refermer que cela se corse ! :D

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Publié : jeu. juil. 02, 2009 3:22 am
par slash
Elle roule encore ? :hello:

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Publié : jeu. juil. 02, 2009 11:17 am
par naindejardin
le détail, ça permet à la fois de satisfaire mes obsessions, mais aussi d'être précis dans la restauration. Ça donne une idée pour ceux qui se lancent... sachant que je ne fais rien d'exceptionnel, pas d'ouverture moteur ou boite.
Ca va, ça va, c'est bon t'as gagné, je craque, je commence à regarder les "bases de restauration", j'en peu plus de plus avoir de 900.

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Publié : jeu. juil. 02, 2009 10:56 pm
par le lapon
Elle roule encore ? :hello:
ohohoh....
Ca va, ça va, c'est bon t'as gagné, je craque, je commence à regarder les "bases de restauration", j'en peu plus de plus avoir de 900.
fais des économies... héhéhé...

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Publié : ven. juil. 03, 2009 11:21 am
par naindejardin

fais des économies... héhéhé...
Je me suis alloué un budget de départ de 1.000 €. A ce prix, je ne m'attends pas non plus à la 7ème merveille du monde, mais a priori un exemplaire sain très kilométré, ça doit pouvoir se trouver. J'ai une préférence pour une T16, mais un modèle atmo est sans doute plus simple, plus fiable et implique moins de boulot. En tout cas, ce sera un coupé.

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Publié : ven. juil. 03, 2009 2:13 pm
par slash
Tu vas te mettre à la mécanique ? si oui ça devient intéressant :) et tu pourras trouver de bonne bases

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Publié : ven. juil. 03, 2009 4:20 pm
par chrisyl
NDJ : il y a une 900 T face plate dans ma rue en permanence : bleue toit ouvrant, passes la voir et mets une carte sur le pare-brise. Peut-
être est-il vendeur ?

Il y a aussi un cab noir T16 aero rue du chateau ces temps-ci ...


Par contre si tu vois un cab vert : il n'est pas à vendre ... ;)

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Publié : ven. juil. 03, 2009 8:09 pm
par le lapon
bande re rats !!!!

Patrice !!! ils pourissent mon sujet, j'exige le cadenas et des sanctions !!!

Sinon Emmanuel, le plus cher sera les outils au départ, mais double ton budget pour prévoir outils et pièces mécaniques.