Page 5 sur 6
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Publié : dim. janv. 31, 2016 5:20 pm
par diplosaab
beau boulot... y a plus qu'à en profiter.
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Publié : mer. févr. 03, 2016 9:12 am
par excal
merci

Bon je viens de découvrir qu'elle perdait de l'huile...
J'ai le sentiment que j'y couperais pas au turbo...
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Publié : mer. févr. 03, 2016 10:32 am
par fil63
tu ne l'avais pas refait dans la foulée ?
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Publié : mer. févr. 03, 2016 8:08 pm
par excal
Ben non, j'ai hésité à te l'envoyer et finalement je me suis dit qu'il tiendra bien encore un peu, le jeu était moins important que ce que je pensais
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Publié : mer. févr. 17, 2016 4:53 am
par fil63
avec tout ce que tu as fait c'est quand même ballot (tu me déçois Arthur

), moi dés que je démonte quelques trucs sur une saab je le refais d'office , tu as vu ma 2.0 avec la crépine complètement embousée je l'ai refais et il était légèrement gras coté échappement , comme ça je suis tranquille , dommage je devais avoir un td04 d'avance mais je l'ai pas eu , sinon je te l'envoyais et tu me repassais le tiens , j'essaie d'avoir un turbo d'avance pour les saab pour gagner du temps pour les gens mais pas facile
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Publié : jeu. févr. 18, 2016 9:27 am
par excal
oui, je sais

je me doutais que tu allais me féliciter

je vais la remettre au garage, j'ai une fuite de liquide dessus, c'est a priori le by-pass qui est cassé, je n'ai pas encore eut le temps de regarder exactement
si j'ai le courage et que la neige ne tient pas je t’enverrais le turbo, c'est la seule (appart celle de madame) qui est équipée de pneus neige, enfin 4 saisons homologués neige...
tiens j'ai inverse la dump-valve avec celle de la carlsson, les deux sont plus agréables a conduire, finalement une dump forge sur une aero ca va bien
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Publié : ven. févr. 19, 2016 9:39 pm
par fil63
en plus j'ai des paliers d'avance de td04
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Publié : lun. avr. 18, 2016 12:36 pm
par excal
J'ai donc décidé de me lancer à nouveau, au programme, turbo, cause perte d'huile présumée ( en plus de fuite par le capteur de pression à l'arrière du bloc)
Pompe à eau car siffle à froid, j'espère que c'est elle, elle était d'origine
Le galet tendeur de courroie accessoires
Le capteur pmh car à deux reprises elle n'a pas démarré le matin ( c'est le moins cher, l'autre c'est la casete DI)
Et donc le joint du capteur de pression d'huile à faire
Durites d'eau, fuite à forte charge
Traitement points de rouille du berceau moteur

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Publié : lun. avr. 18, 2016 1:01 pm
par excal
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Publié : lun. avr. 18, 2016 1:45 pm
par fil63
pas trop chiant à démonter la pompe à eau ?
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Publié : lun. avr. 18, 2016 2:13 pm
par gnomonien
http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... 7173_1.htm
Ca va bien la dessus

Lien si besoin
Ps lien inutile vu la photo la nouvelle pompe a eau est deja en place

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Publié : lun. avr. 18, 2016 2:18 pm
par pit
Si ça fuit au capteur de pression d'huile tu peux en acheter un neuf d'office , c'est le capteur lui même qui laisse passer l'huile (à tout les coups)
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Publié : lun. avr. 18, 2016 3:38 pm
par excal
Ah... Bon j'avais pas prévu ça va faire des frais en plus ca

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Publié : lun. avr. 18, 2016 3:41 pm
par excal
Non, la pompe ça a été, les durites silicone par contre... C'est une autre paire de manches heureusement que Clotaire est venu me filer un coup de main, je ne pensais pas galèrer comme ca...
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Publié : lun. avr. 25, 2016 3:56 pm
par excal

Bon voilà, tout est remonté,
Encore merci à fil pour le turbo,
À pit pour le coup du capteur

bien vu

A Clotaire pour le coup de main
À tous pour vos commentaires et indications

Pour l'instant ça roule plus-tôt bien

Ah oui, de l'acide sur le bouchon du vase d'expansion c'est pas terrible ...
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Publié : lun. avr. 25, 2016 5:57 pm
par gnomonien
Pour le bouchon du vase , si tu en desires un neuf va chez Opel .
Sur les Astra G et zafira A dti c'est le meme avec bien sur le meme tarage de clapet
Et les acides ... en boites de nuit ok a la limite mais pas en mecanique

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Publié : jeu. avr. 28, 2016 9:55 am
par excal
Je vais voir si il ne me reste pas un bouchon dans le garage, sinon j'ai enlevé la dump atmosphérique maptun, j'avais des erreurs P1110 et P0420, j'ai remis une standard pour l'instant, ça marche mieux

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Publié : jeu. avr. 28, 2016 4:14 pm
par Bibouecht
Je vais voir si il ne me reste pas un bouchon dans le garage, sinon j'ai enlevé la dump atmosphérique maptun, j'avais des erreurs P1110 et P0420, j'ai remis une standard pour l'instant, ça marche mieux

Ouais pour la dump il faut rester comme le schéma d'origine, moi j'ai mis une forge mais avec un ressort qui repousse l'ouverture et fais tenir un peu plus la pression dans la tubulure d'admission, le diaphragme à tendance à s'ouvrir trop vite
Suivant le sens de montage tu aura le bruit d'ouverture

et pas de code

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Publié : jeu. avr. 28, 2016 4:23 pm
par excal
Ah oui, c'est pas monté dans le même sens... J'ai une forge aussi mais la, j'ai préféré revenir à celle d'origine pour avoir un état stable sans code d'erreur, je verrais apres si je reste comme ça ou non

C'est un chouette montage que tu as la

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Publié : jeu. avr. 28, 2016 4:45 pm
par Bibouecht
Ouais merci

, mais j'ai remis le delivery pipe d'origine pour l'instant car je voudrais un tube unique sans les contours... j'en ai un en tête mais ça coûte un bras chez Abbott

l'inox est quand même mieux que le métal pour la chaleur, bon l'idéal c'est le plastic

où le top carbon....