Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
- Medoc
- Messages : 1214
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
- Localisation : Lot
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Encore faut-il trouver un mécano capable de s'apercevoir de ça sans changer le moteur et ses périphériques !
A l'expérience, on s'aperçoit que c'est une espèce en voie de disparition ; je m'arrête car je vais être HS.
Dans tous les cas, super belle auto !
A l'expérience, on s'aperçoit que c'est une espèce en voie de disparition ; je m'arrête car je vais être HS.
Dans tous les cas, super belle auto !
- Wilson
- Messages : 3159
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
N'aurais tu pas le cul bordé de nouilles toi ????Pb de ratées au GPL réglé, une fiche mal clipsée, content je suis![]()

Content pour toi je suis.
@+
- helterskelter
- Messages : 10601
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Gracias los amigos 

- helterskelter
- Messages : 10601
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Comme cela peut servir à d’autres, voilà ce qui a été fait début Aout 2013 à 150.666 km.
Vidange moteur + filtre en 5w30
Nettoyage crépine
Bougies
Vidange BVA ( 4 L seulement), a compléter dans 5000 km
Vidange LDR + bocal et bouchon neuf
Pompage huile DA et remplacement par la bonne huile ( à refaire dans 5000 km)
Filtre a air sport JR
Couvre culasse neuf + joint + patin
Filtre a essence + joints
Kit de re-circulation huile + durite supplémentaire
Changement de quelques joints
A faire :
Changer pas mal de durites en 4 mm ( je crois)
Purge liquide de frein ( pas urgent)
Recontrôler les galets qui ne sont pas vieux mais font du bruit
Vidanger à nouveau la boite
Idem huile de DA
Voir le pb de code erreur P 0420 ( catalyseur)
Voir les sondes lambda qui sont blanches ( sais pas si c’est le GPL)
Trouver un moyen d’écouter mes mp3 depuis mon tel.
Réparer l’affichage du SID
Nettoyer le moteur pour virer les traces de fuites d’huile avant changement des joints
Ca commence à avoir de la gueule

P.S : je sais mon cache moteur fait la gueule, il y a une patte de pétée
Vidange moteur + filtre en 5w30
Nettoyage crépine
Bougies
Vidange BVA ( 4 L seulement), a compléter dans 5000 km
Vidange LDR + bocal et bouchon neuf
Pompage huile DA et remplacement par la bonne huile ( à refaire dans 5000 km)
Filtre a air sport JR
Couvre culasse neuf + joint + patin
Filtre a essence + joints
Kit de re-circulation huile + durite supplémentaire
Changement de quelques joints
A faire :
Changer pas mal de durites en 4 mm ( je crois)
Purge liquide de frein ( pas urgent)
Recontrôler les galets qui ne sont pas vieux mais font du bruit
Vidanger à nouveau la boite
Idem huile de DA
Voir le pb de code erreur P 0420 ( catalyseur)
Voir les sondes lambda qui sont blanches ( sais pas si c’est le GPL)
Trouver un moyen d’écouter mes mp3 depuis mon tel.
Réparer l’affichage du SID
Nettoyer le moteur pour virer les traces de fuites d’huile avant changement des joints
Ca commence à avoir de la gueule


P.S : je sais mon cache moteur fait la gueule, il y a une patte de pétée

- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35000
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Comme la plupart des caches moteurs au GPL ! Avec le bordel qu'il y a dessous, pas moyen de les faire tenir correctement.
Salut et Banzai !
Salut et Banzai !
- helterskelter
- Messages : 10601
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
C'est exactement çaComme la plupart des caches moteurs au GPL ! Avec le bordel qu'il y a dessous, pas moyen de les faire tenir correctement.
Salut et Banzai !

Me reste plus qu'a en trouver un avec les 2 pattes intactes....
- helterskelter
- Messages : 10601
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
J'ai rien trouvé sur le forum, quelqu'un sait si les glaces des phares xenon peuvent se démonter et se changer ?
J'ai vu qu'il y avait des pattes de fixation au dessus du phare comme sur les 900
J'ai vu qu'il y avait des pattes de fixation au dessus du phare comme sur les 900

- ralph_frp
- Messages : 2884
- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Superbe ca avance bien cette réfection!
Et les sièges ventilés ça doit être au top en ce moment veinard!
Et les sièges ventilés ça doit être au top en ce moment veinard!
- helterskelter
- Messages : 10601
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Grave 
Je roule tous les jours avec a cause de mon genou....Plein ce matin au GPL, 0,86 € le litre, trop bon.

Je roule tous les jours avec a cause de mon genou....Plein ce matin au GPL, 0,86 € le litre, trop bon.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Fais gaffe Harry soit prudent, pas conduire normalement


- helterskelter
- Messages : 10601
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Oui je sais 
Mais la j en peux plus. Je ne fais que des petits trajets.

Mais la j en peux plus. Je ne fais que des petits trajets.
- pulverisator
- Messages : 11453
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
0.630 iciGrave
Je roule tous les jours avec a cause de mon genou....Plein ce matin au GPL, 0,86 € le litre, trop bon.

- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Tu es cruel là0.630 ici![]()


- pulverisator
- Messages : 11453
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
ben j'en profite aussi quand je passe la frontière
Tu es cruel làmais nous on a du E85

- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Profiteurs ces belges!
- helterskelter
- Messages : 10601
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Bon j'ai compris, je viens a Ath avec le plein d'e85, et on echange gaz pas cher contre jus de betterave

- couvreur49aero
- Messages : 4076
- Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
pour les feux hélàs non pas moyen de les démonté (la glaces) mais avec du temps et trois fois rien on peu les rattrapper ou chez un carrossier pour 70€ il te les rende comme neuf !!
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
tres jolie 9-5
le breack doit etre tres pratique car je trouves le coffre de la berline est peu limite en acces

le breack doit etre tres pratique car je trouves le coffre de la berline est peu limite en acces
- Medoc
- Messages : 1214
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
- Localisation : Lot
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Qu'est-ce qu'ils ont tes feux ?J'ai rien trouvé sur le forum, quelqu'un sait si les glaces des phares xenon peuvent se démonter et se changer ?
La polycarbonate est dépoli ?
Si c'est ça, avec un compound (abrasif +++) et un polish à l'orbitale, c'est réglé en 2h.
- helterskelter
- Messages : 10601
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Oui, le break est hyper pratique, j'adore cette voiture.
Pour les phares, ils commencent à devenir opaques, j'ai vu des kits pour les polirs, le problème c'est qu'il faut recommencer chaque année car en polissant, il y a une espece de vernis qui se barre....
A priori, ils sont collés d'apres ce que m'a dit Pulv, donc changement de la glace seule impossible .
Pour les phares, ils commencent à devenir opaques, j'ai vu des kits pour les polirs, le problème c'est qu'il faut recommencer chaque année car en polissant, il y a une espece de vernis qui se barre....
A priori, ils sont collés d'apres ce que m'a dit Pulv, donc changement de la glace seule impossible .