Page 5 sur 10
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : jeu. mars 01, 2012 10:01 am
par jhaanane
Punaise mais toutes les 9.5 vont rouler au jus de betterave
Pourquoi se priver ? ? ?
Plus de couple, budget carburant réduit.
Un poil plus de conso par contre.
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : sam. mars 03, 2012 11:58 pm
par jhaanane
Ca y est, l'alcool coule à flot ! ! ! (Avec Maude Eration

)
Le maître à œuvré. Le millésime étant fourbe, quelques tentatives ont été infructueuses . . . mais il a eu raison du T7!
Pas encore assez roulé pour faire un retour précis, mais de toutes façons: une belle rencontre avec un saabiste passionné et passionnant!
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : dim. mars 04, 2012 11:49 am
par jhaanane
Certes, mais en toute objectivité je me devais de rappeler ce point négatif, d'autant que c'est le seul ! ! !
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : dim. mars 04, 2012 2:43 pm
par aerogaz
Certes, mais en toute objectivité je me devais de rappeler ce point négatif, d'autant que c'est le seul ! ! !
reste le nombre de pompes largement insuffisant encore mais çà n'a rien à voir avec le fonctionnement moteur, conso etc.. j'en conviens
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : dim. mars 04, 2012 3:07 pm
par Saabiste17
oui mais avec un "cubi" de 20l dans le coffre, tu peux arriver à 7/800 km d'autonomie
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : dim. mars 04, 2012 9:01 pm
par aerogaz
oui mais avec un "cubi" de 20l dans le coffre, tu peux arriver à 7/800 km d'autonomie
ou faire un stock chez soi discrètos.
1000 litres genre le cube 1mx1mx1m en plastic récupérateur d'eau...
après je t'explique pas les A/R pour le remplir, faut la remorque et des bidons de 200litres, je t'explique pas le bazar.
nous les gplistes, on perd de la place à cause du réservoir gaz à la place de la roue de secours, et vous vous en perdez à cause du jerikan ou des jerikans de 20 litres d'E85.. le monde est mal fait..
il faut plus de stations c'est tout , si n'y avait autant de personnes (j'allais dire couil...s) pour acheter des chaudières mazout
on n'en serait pas là..
c'est le consommateur qui décide et pas l'inverse..
même les hybrides comme l'engin haut sur pattes qu'on appelle le 3008, qui ressemble à rien, tu parles d'un hybride, de la foutaise, enfin bref je m'égare..
pour revenir à l'E85 , un stock à la maison serait bien non ? pas le droit je suppose, on a le droit à rien sauf à casquer ...du fioul à 1.5 euros le litre..
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : dim. mars 04, 2012 9:44 pm
par Saabiste17
ou faire un stock chez soi discrètos.
1000 litres genre le cube 1mx1mx1m en plastic récupérateur d'eau...
après je t'explique pas les A/R pour le remplir, faut la remorque et des bidons de 200litres, je t'explique pas le bazar.
Te marres pas ça m'a effleuré l'esprit d'acheter ce genre de "cubi" et acheter 1000l d'un coup mais je ne sais pas trop comment faire ; et pi faudrait négocier le prix vu la quantité [:camilo16:2] mais pouvoir gratter 0.10/15€ du litre ça serait pas mal
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : dim. mars 04, 2012 9:57 pm
par fil63
y sont fous . En cas d'incendie ça serait chouette et puis les assurances . Mais peut ètre est il possible d'avoir une cuve dans les normes plutot
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : lun. mars 05, 2012 8:19 am
par gnomonien
oui et surtout que le carburant choperait de la condensation

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : lun. mars 05, 2012 10:08 am
par Saabiste17
oui et surtout que le carburant choperait de la condensation

Je n'avais pas pensé à ça

Mais 1000l c'est ma conso pour 3 mois
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : lun. mars 05, 2012 10:47 am
par jhaanane
Vous me faîtes penser à un de mes cousins qui recycle l'huile de friture récupérée dans des restaurants pour ses 2 véhicules mazout.
Il roule à 100% huile recyclée et a toute une usine de filtration dans son garage: génial son système!
Dès qu'il démarre on se demande si un il n'y a pas un kebab qui vient d'ouvrir dans le quartier ! ! !
Je crois que son prochain projet est d'alimenter sa chaudière fuel de chauffage avec son huile recyclée et même la mélasse de filtration!
C'est beau
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : lun. mars 05, 2012 10:53 am
par jhaanane
Bon sinon, j'ai trouvé que le démarrage de ce matin était un peu plus poussif que d'habitude mais sans plus.
J'ai 25 litres d'E85 dans le réservoir avec le reste en SP98.
Sinon, après visite du professeur, il me conseille de mettre le kit de recyclage d'huile dont ma belle n'est semble t'il pas équipée, de nettoyer cette crépine ou de la faire nettoyer (semble t'il qu'un membre du forum nommé Fripouille aurait cassé son moteur d'Aero suite au perçage du carter pour atteindre les 2 vis "cachées" (sans jeu de mots

) ).
Il me confirme par ailleurs que mes amortos sont bel et bien rincés ! ! !
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : lun. mars 05, 2012 2:59 pm
par aerogaz
Il me confirme par ailleurs que mes amortos sont bel et bien rincés ! ! !
pas étonnant à 180000kms
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : lun. mars 05, 2012 3:13 pm
par jhaanane
pas étonnant à 180000kms
145000 pour mademoiselle
Mais ça change pas grand chose.
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : lun. mars 05, 2012 3:15 pm
par aerogaz
145000 pour mademoiselle
Mais ça change pas grand chose.
oups désolé, je pensais qu'elle en avait 35000 de plus, tu verras vite la différence lors du changement.
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : lun. mars 05, 2012 3:16 pm
par jhaanane
Par ailleurs, les bougies iridium devraient régler le pb du démarrage à froid d'autant qu'elles commencent sûrement à être un peu fatiguées vu que leur dernier changement est du 12/2008 à 114000km.
J'en ai parlé sur un autre fil mais j'en ai trouvé à 31,33€ les 4 livrées en FR sur ibaie US pour pour les ceusses que ça intéresserait!
Edit: commandées le 27/02 je viens de les recevoir le 05/03
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : lun. mars 05, 2012 3:23 pm
par jhaanane
oups désolé, je pensais qu'elle en avait 35000 de plus, tu verras vite la différence lors du changement.
Le professeur a même parlé d'un chassis "pataud"
Bref => changement prévu
Cette 9-5 me donne envie de me pencher plus en avant dans la mécanique.
Les seules opérations que je faisais sur mes précédents véhicules étaient les vidanges et changement de filtres, remplacement de disques et plaquettes de freins, démarreur, bougies de préchauffage pour mazout et c'était à peu près tout.
Si je récapitule les besoins de la belle:
-
nettoyage crépine
-ajout d'un déflecteur de chaleur au niveau du catalyseur sur le carter d'huile
-kit de recyclage des vapeurs d'huile
-
les 4 amortisseurs
-
bougies iridium
-
filtre à essence dans 5000km suite au passage à l'ethanol
-
dégivrage lunette arrière KO
je crois que c'est tout
Je me sens de le faire et j'ai surtout envie d'apprendre mais on va y aller petit à petit, à grande dose de conseils et de lecture de ce forum!
