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Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Publié : ven. oct. 09, 2015 9:47 am
par fil63
ben tu vois qu'elles sont pas mal ,sinon pour tes mains c'est normal elles n'ont pas l'habitude de souffrir

, fais comme moi un peux d'acide de diluant ou autre produit sympathiques et tu ne crains plus rien ,quand j'ai recommencé à faire un peux de mécanique , mes derniers boulots étant du travail de bureau et je ne mettais jamais le nez dans mes autos , j'avais des rougeurs sur les mains et les avants bras , maintenant c'est bon à part la dernière fois ou j'ai eu la bonne idée de mélanger par mégarde de l'acide et de l'eau de javel et bien ne le faites pas vous toussez toutes la journée ça décape bien les poumons
Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Publié : ven. oct. 09, 2015 11:05 am
par R9 TURBO 56
Ce genre de fibres ça fait comme la laine de verre en fait, ca gratte et te transforme en crabe rouge.
Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Publié : ven. oct. 09, 2015 1:35 pm
par naindejardin
Sinon, y a aussi cette "méthode" :
https://www.youtube.com/watch?v=iHPcDb0-ROI...
Je comprends pas qu'on puisse travailler aussi mal et en être fier au point de foutre une vidéo sur You Tbe
Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Publié : jeu. nov. 05, 2015 6:00 pm
par naindejardin
Je poursuis la rénovation de la 9-5. Hier j'ai rénové l'affichage du SID et de la clim, j'ai de nouveau tous les pixels

Aujourd'hui j'ai installé la novelle pipe d'admission du turbo de chez Speedparts. Par contre, il me reste à commander et installer la nouvelle tubulure qui amène l'air frais à la boîte à air.
Mauvaise surprise par contre, je me suis rendu compte que le moteur claque à froid, le bruit vient de la gauche quand on est face au moteur, je pense qu'il va falloir prévoir une distri
Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Publié : jeu. nov. 05, 2015 6:22 pm
par milou_info
Avant de faire la distri, regarde le patin qui se trouve dans le couvre culasse, mais il me semble que tu l'avais déjà changé, non ?
Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Publié : jeu. nov. 05, 2015 9:18 pm
par naindejardin
Avant de faire la distri, regarde le patin qui se trouve dans le couvre culasse, mais il me semble que tu l'avais déjà changé, non ?
Non, mais c'est prévu. Tu as raison, je vais faire ça avant.
Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Publié : sam. nov. 07, 2015 8:36 pm
par naindejardin
La nouvelle pipe "cobra" en place :

.
Le moteur est un peu cracra, mais de toute façon je dois encore installer la nouvelle pipe d'admission d'air, démonter le couvre culasse pour remplacer le patin et le joint et mon garagiste va changer l'embrayage, les silent-blocs du berceau moteur et de la barre stab avant et vidanger la boîte, donc je nettoierai après.
Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Publié : ven. nov. 20, 2015 1:25 am
par naindejardin
Je viens de récupérer la 9-5 après :
- nettoyage de la crépine
- remplacement d'un certain nombre de joints spi fuyards
- changement d'embrayage (remplacement par un embrayage d'aéro) et de récepteur
- vidange de boîte
- remplacement de la durite d'alimentation en air (celle qui va de la calandre à la boîte à air) par le modèle de plus gros diamètre monté sur les 9-5 plus récentes
- remplacement des disques, plaquettes et durites d'origine à l'arrière par un combo disques EBC BSD/plaquettes EBC Yellowstuf/durites aviation
- remplacement des silent-blocs de barre stab avant par des Powerflex.
Par contre, mon garagiste n'a pas pu monter les silent-blocs de berceau moteur Powerflex, il m'a dit qu'ils ne correspondaient pas du tout à ceux d'origine. La boîte mentionne d'autres marques que Saab et le dessin dessus semble correspondre à des silent-blocs de triangle avant. Pourtant l'étiquette collée dessus par Speedparts mentionne bien le berceau moteur. Je vais creuser.
Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Publié : ven. nov. 20, 2015 10:01 am
par naindejardin
Par contre, mon garagiste n'a pas pu monter les silent-blocs de berceau moteur Powerflex, il m'a dit qu'ils ne correspondaient pas du tout à ceux d'origine. La boîte mentionne d'autres marques que Saab et le dessin dessus semble correspondre à des silent-blocs de triangle avant. Pourtant l'étiquette collée dessus par Speedparts mentionne bien le berceau moteur. Je vais creuser.
Après vérification sur d'autres forums Saab, ce sont bien les bons silent-blocs et ils se montent sans difficulté. Je ne sais pas ce qui l'a freiné. De toute façon la voiture doit y retourner pour un joint de pompe à huile, on verra à ce moment.
Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Publié : ven. nov. 20, 2015 11:26 am
par chrisyl
T'es sûr qu'il est compétent ton garagiste ?
Joke of course !
Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Publié : ven. nov. 20, 2015 1:14 pm
par naindejardin
T'es sûr qu'il est compétent ton garagiste ?
Joke of course !
En fait c'est pas lui qui s'en est occupé, mais son comparse Philippe
Edit : j'ai l'explication, apparemment il a cru que c'était pour les triangles...
Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Publié : ven. nov. 20, 2015 6:50 pm
par chrisyl
Le triangle c'est dans le coffre non ? Et c'est rouge ...
[:vachfolle:1]
Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Publié : ven. nov. 20, 2015 7:22 pm
par gnomonien
"Voilà Mr on vous à changer la boite de vitesses , nickel

......

comment çà c'était juste l'autoradio qui ne s'allumait plus

"
Et le pire .... c'est que certains on fais pire
Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Publié : dim. nov. 22, 2015 1:01 am
par Bibouecht
Belle mise à jour

tu sens une différence avec les modifications....
Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Publié : dim. nov. 22, 2015 12:28 pm
par naindejardin
Belle mise à jour

tu sens une différence avec les modifications....
Oui, elle est beaucoup plus réactive. Je n'ai encore conduit qu'en ville, donc j'ai pas vraiment pu profiter de l'embrayage neuf, par contre elle reprend mieux je trouve, le temps de réponse est moindre, elle donne moins l'impression que la puissance arrive en 2 temps. J'attends de faire un peu de route pour voir si la consommation baisse.
Par contre, y a une des ampoules du rhéostat des sièges ventilés qui est tombée en rade, ça coûte une fortune ces saloperies ! J'en ai commandé 5 chez Scheweindeile, en même temps qu'un joint de pompe à huile (il n'y a que là que j'ai trouvé le joint en pièce d'origine et pas en adaptable). J'ai commandé aussi 2 pneus neufs (Goodyear Eagle F1 asymmetric 2). Il me restera la géométrie et j'attends un devis pour la réparation de l'aile arrière.
Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Publié : dim. nov. 22, 2015 7:05 pm
par Bibouecht
C'est cool, moi j'agirais sur 2 points encore, et il sont minime, peut être tu as déjà fait:
- la wastegate pour passer à 0.5bar avec une ouverture progressive du ressort. Cela est possible avec un ressort plus dur.
Cela t'aideras à garder une pression linéaire pendant la charge et retarder un petit poil l'ouverture de la wastegate, le calculateur ne verra même pas la différence de 0.05bar (MAP) pour dire pression trop haute je coupe...
A ces ampoules c'est une vraie plaie, quand tu démonte un de ces interrupteurs tu peux être sur qu'une pète et c'est vrai il sont malade avec le prix

Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Publié : dim. nov. 22, 2015 7:10 pm
par fil63
Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Publié : dim. nov. 22, 2015 7:25 pm
par Bibouecht
Moi suis allé dans une casse et fait le tour de 8 saab environ, j'ai tout pris pour 10.-

bon plus de la moitié était morte après contrôle chez moi, mais au moins un petit stock...
Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Publié : dim. nov. 22, 2015 10:22 pm
par naindejardin
J'ai déjà un filtre à air JR
Je verrai pour la WG et la dumpvalve, mais rationnellement ça n'a pas grand intérêt vu mon utilisation. Reste le côté bling-bling
Pour les loupiotes, la prochaine fois je les fabriquerai avec des leds en récupérant les culots d'origine en effet.
Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
Publié : lun. nov. 23, 2015 1:12 pm
par chrisyl
Et la porte arrière tu ne la répares pas ?