 , fais comme moi un peux d'acide de diluant ou autre produit sympathiques et tu ne crains plus rien ,quand j'ai recommencé à faire un peux de mécanique , mes derniers boulots étant du travail de bureau et je ne mettais jamais le nez dans mes autos , j'avais des rougeurs sur les mains et les avants bras , maintenant c'est bon à part la dernière fois ou j'ai eu la bonne idée de mélanger par mégarde de l'acide et de l'eau de javel et bien ne le faites pas vous toussez toutes la journée ça décape bien les poumons
 , fais comme moi un peux d'acide de diluant ou autre produit sympathiques et tu ne crains plus rien ,quand j'ai recommencé à faire un peux de mécanique , mes derniers boulots étant du travail de bureau et je ne mettais jamais le nez dans mes autos , j'avais des rougeurs sur les mains et les avants bras , maintenant c'est bon à part la dernière fois ou j'ai eu la bonne idée de mélanger par mégarde de l'acide et de l'eau de javel et bien ne le faites pas vous toussez toutes la journée ça décape bien les poumons  Ma 9-5 Maptun Bioethanol
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				fil63
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 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
													
							
						
			
			
			
			ben tu vois qu'elles sont pas mal ,sinon pour tes mains c'est normal elles n'ont pas l'habitude de souffrir   , fais comme moi un peux d'acide de diluant ou autre produit sympathiques et tu ne crains plus rien ,quand j'ai recommencé à faire un peux de mécanique , mes derniers boulots étant du travail de bureau et je ne mettais jamais le nez dans mes autos , j'avais des rougeurs sur les mains et les avants bras , maintenant c'est bon à part la dernière fois ou j'ai eu la bonne idée de mélanger par mégarde de l'acide et de l'eau de javel et bien ne le faites pas vous toussez toutes la journée ça décape bien les poumons
 , fais comme moi un peux d'acide de diluant ou autre produit sympathiques et tu ne crains plus rien ,quand j'ai recommencé à faire un peux de mécanique , mes derniers boulots étant du travail de bureau et je ne mettais jamais le nez dans mes autos , j'avais des rougeurs sur les mains et les avants bras , maintenant c'est bon à part la dernière fois ou j'ai eu la bonne idée de mélanger par mégarde de l'acide et de l'eau de javel et bien ne le faites pas vous toussez toutes la journée ça décape bien les poumons  
			
									
									
						 , fais comme moi un peux d'acide de diluant ou autre produit sympathiques et tu ne crains plus rien ,quand j'ai recommencé à faire un peux de mécanique , mes derniers boulots étant du travail de bureau et je ne mettais jamais le nez dans mes autos , j'avais des rougeurs sur les mains et les avants bras , maintenant c'est bon à part la dernière fois ou j'ai eu la bonne idée de mélanger par mégarde de l'acide et de l'eau de javel et bien ne le faites pas vous toussez toutes la journée ça décape bien les poumons
 , fais comme moi un peux d'acide de diluant ou autre produit sympathiques et tu ne crains plus rien ,quand j'ai recommencé à faire un peux de mécanique , mes derniers boulots étant du travail de bureau et je ne mettais jamais le nez dans mes autos , j'avais des rougeurs sur les mains et les avants bras , maintenant c'est bon à part la dernière fois ou j'ai eu la bonne idée de mélanger par mégarde de l'acide et de l'eau de javel et bien ne le faites pas vous toussez toutes la journée ça décape bien les poumons  - 
				R9 TURBO 56
 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
													
							
						
			
			
			
			Ce genre de fibres ça fait comme la laine de verre en fait, ca gratte et te transforme en crabe rouge.
			
									
									
						- naindejardin
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 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
													
							
						
			
			
			
			Sinon, y a aussi cette "méthode" : https://www.youtube.com/watch?v=iHPcDb0-ROI...
Je comprends pas qu'on puisse travailler aussi mal et en être fier au point de foutre une vidéo sur You Tbe 
 
			
									
									
						Je comprends pas qu'on puisse travailler aussi mal et en être fier au point de foutre une vidéo sur You Tbe
 
 - naindejardin
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 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
													
							
						
			
			
			
			Je poursuis la rénovation de la 9-5. Hier j'ai rénové l'affichage du SID et de la clim, j'ai de nouveau tous les pixels   Aujourd'hui j'ai installé la novelle pipe d'admission du turbo de chez Speedparts. Par contre, il me reste à commander et installer la nouvelle tubulure qui amène l'air frais à la boîte à air.
 Aujourd'hui j'ai installé la novelle pipe d'admission du turbo de chez Speedparts. Par contre, il me reste à commander et installer la nouvelle tubulure qui amène l'air frais à la boîte à air.
Mauvaise surprise par contre, je me suis rendu compte que le moteur claque à froid, le bruit vient de la gauche quand on est face au moteur, je pense qu'il va falloir prévoir une distri 
 
			
									
									
						 Aujourd'hui j'ai installé la novelle pipe d'admission du turbo de chez Speedparts. Par contre, il me reste à commander et installer la nouvelle tubulure qui amène l'air frais à la boîte à air.
 Aujourd'hui j'ai installé la novelle pipe d'admission du turbo de chez Speedparts. Par contre, il me reste à commander et installer la nouvelle tubulure qui amène l'air frais à la boîte à air.Mauvaise surprise par contre, je me suis rendu compte que le moteur claque à froid, le bruit vient de la gauche quand on est face au moteur, je pense qu'il va falloir prévoir une distri
 
 - milou_info
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 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
													
							
						
			
			
			
			Avant de faire la distri, regarde le patin qui se trouve dans le couvre culasse, mais il me semble que tu l'avais déjà changé, non ?
			
									
									
						- naindejardin
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 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
													
							
						
			
			
			
			Non, mais c'est prévu. Tu as raison, je vais faire ça avant.Avant de faire la distri, regarde le patin qui se trouve dans le couvre culasse, mais il me semble que tu l'avais déjà changé, non ?
- naindejardin
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 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
													
							
						
			
			
			
			La nouvelle pipe "cobra" en place :  .
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Le moteur est un peu cracra, mais de toute façon je dois encore installer la nouvelle pipe d'admission d'air, démonter le couvre culasse pour remplacer le patin et le joint et mon garagiste va changer l'embrayage, les silent-blocs du berceau moteur et de la barre stab avant et vidanger la boîte, donc je nettoierai après.
			
									
									
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.Le moteur est un peu cracra, mais de toute façon je dois encore installer la nouvelle pipe d'admission d'air, démonter le couvre culasse pour remplacer le patin et le joint et mon garagiste va changer l'embrayage, les silent-blocs du berceau moteur et de la barre stab avant et vidanger la boîte, donc je nettoierai après.
- naindejardin
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 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
													
							
						
			
			
			
			Je viens de récupérer la 9-5 après :
- nettoyage de la crépine
- remplacement d'un certain nombre de joints spi fuyards
- changement d'embrayage (remplacement par un embrayage d'aéro) et de récepteur
- vidange de boîte
- remplacement de la durite d'alimentation en air (celle qui va de la calandre à la boîte à air) par le modèle de plus gros diamètre monté sur les 9-5 plus récentes
- remplacement des disques, plaquettes et durites d'origine à l'arrière par un combo disques EBC BSD/plaquettes EBC Yellowstuf/durites aviation
- remplacement des silent-blocs de barre stab avant par des Powerflex.
Par contre, mon garagiste n'a pas pu monter les silent-blocs de berceau moteur Powerflex, il m'a dit qu'ils ne correspondaient pas du tout à ceux d'origine. La boîte mentionne d'autres marques que Saab et le dessin dessus semble correspondre à des silent-blocs de triangle avant. Pourtant l'étiquette collée dessus par Speedparts mentionne bien le berceau moteur. Je vais creuser.
			
									
									
						- nettoyage de la crépine
- remplacement d'un certain nombre de joints spi fuyards
- changement d'embrayage (remplacement par un embrayage d'aéro) et de récepteur
- vidange de boîte
- remplacement de la durite d'alimentation en air (celle qui va de la calandre à la boîte à air) par le modèle de plus gros diamètre monté sur les 9-5 plus récentes
- remplacement des disques, plaquettes et durites d'origine à l'arrière par un combo disques EBC BSD/plaquettes EBC Yellowstuf/durites aviation
- remplacement des silent-blocs de barre stab avant par des Powerflex.
Par contre, mon garagiste n'a pas pu monter les silent-blocs de berceau moteur Powerflex, il m'a dit qu'ils ne correspondaient pas du tout à ceux d'origine. La boîte mentionne d'autres marques que Saab et le dessin dessus semble correspondre à des silent-blocs de triangle avant. Pourtant l'étiquette collée dessus par Speedparts mentionne bien le berceau moteur. Je vais creuser.
- naindejardin
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 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
													
							
						
			
			
			
			Après vérification sur d'autres forums Saab, ce sont bien les bons silent-blocs et ils se montent sans difficulté. Je ne sais pas ce qui l'a freiné. De toute façon la voiture doit y retourner pour un joint de pompe à huile, on verra à ce moment.Par contre, mon garagiste n'a pas pu monter les silent-blocs de berceau moteur Powerflex, il m'a dit qu'ils ne correspondaient pas du tout à ceux d'origine. La boîte mentionne d'autres marques que Saab et le dessin dessus semble correspondre à des silent-blocs de triangle avant. Pourtant l'étiquette collée dessus par Speedparts mentionne bien le berceau moteur. Je vais creuser.
- chrisyl
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 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
													
							
						
			
			
			
			T'es sûr qu'il est compétent ton garagiste ?   
Joke of course !
			
									
									
						
Joke of course !
- naindejardin
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 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
													
							
						
			
			
			
			En fait c'est pas lui qui s'en est occupé, mais son comparse PhilippeT'es sûr qu'il est compétent ton garagiste ?
Joke of course !

Edit : j'ai l'explication, apparemment il a cru que c'était pour les triangles...
- chrisyl
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 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
													
							
						
			
			
			
			Le triangle c'est dans le coffre non ? Et c'est rouge ...
[:vachfolle:1]
			
									
									
						[:vachfolle:1]
- 
				gnomonien
 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
													
							
						
			
			
			
			 
 "Voilà Mr on vous à changer la boite de vitesses , nickel
 ......
 ......   comment çà c'était juste l'autoradio qui ne s'allumait plus
 comment çà c'était juste l'autoradio qui ne s'allumait plus   "
  "Et le pire .... c'est que certains on fais pire
 
 - Bibouecht
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 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
													
							
						
			
			
			
			Belle mise à jour  tu sens une différence avec les modifications....
 tu sens une différence avec les modifications.... 
			
									
									 tu sens une différence avec les modifications....
 tu sens une différence avec les modifications.... Peace always
						- naindejardin
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 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
													
							
						
			
			
			
			Oui, elle est beaucoup plus réactive. Je n'ai encore conduit qu'en ville, donc j'ai pas vraiment pu profiter de l'embrayage neuf, par contre elle reprend mieux je trouve, le temps de réponse est moindre, elle donne moins l'impression que la puissance arrive en 2 temps. J'attends de faire un peu de route pour voir si la consommation baisse.Belle mise à jourtu sens une différence avec les modifications....
Par contre, y a une des ampoules du rhéostat des sièges ventilés qui est tombée en rade, ça coûte une fortune ces saloperies ! J'en ai commandé 5 chez Scheweindeile, en même temps qu'un joint de pompe à huile (il n'y a que là que j'ai trouvé le joint en pièce d'origine et pas en adaptable). J'ai commandé aussi 2 pneus neufs (Goodyear Eagle F1 asymmetric 2). Il me restera la géométrie et j'attends un devis pour la réparation de l'aile arrière.
- Bibouecht
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 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
													
							
						
			
			
			
			C'est cool, moi j'agirais sur 2 points encore, et il sont minime, peut être tu as déjà fait:
A ces ampoules c'est une vraie plaie, quand tu démonte un de ces interrupteurs tu peux être sur qu'une pète et c'est vrai il sont malade avec le prix
			
									
									- la wastegate pour passer à 0.5bar avec une ouverture progressive du ressort. Cela est possible avec un ressort plus dur.
A ces ampoules c'est une vraie plaie, quand tu démonte un de ces interrupteurs tu peux être sur qu'une pète et c'est vrai il sont malade avec le prix

Peace always
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				fil63
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- Bibouecht
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 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
													
							
						
			
			
			
			Moi suis allé dans une casse et fait le tour de 8 saab environ, j'ai tout pris pour 10.-  bon plus de la moitié était morte après contrôle chez moi, mais au moins un petit stock...
 bon plus de la moitié était morte après contrôle chez moi, mais au moins un petit stock...
			
									
									 bon plus de la moitié était morte après contrôle chez moi, mais au moins un petit stock...
 bon plus de la moitié était morte après contrôle chez moi, mais au moins un petit stock...Peace always
						- naindejardin
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 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
													
							
						
			
			
			
			J'ai déjà un filtre à air JR   
 
Je verrai pour la WG et la dumpvalve, mais rationnellement ça n'a pas grand intérêt vu mon utilisation. Reste le côté bling-bling 
 
Pour les loupiotes, la prochaine fois je les fabriquerai avec des leds en récupérant les culots d'origine en effet.
			
									
									
						 
 Je verrai pour la WG et la dumpvalve, mais rationnellement ça n'a pas grand intérêt vu mon utilisation. Reste le côté bling-bling
 
 Pour les loupiotes, la prochaine fois je les fabriquerai avec des leds en récupérant les culots d'origine en effet.
- chrisyl
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 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
 Re: Ma 9-5 Maptun Bioethanol
													
							
						
			
			
			
			Et la porte arrière tu ne la répares pas ? 
			
									
									
						


