Page 5 sur 7
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 12:01 pm
par FLO1979
Change tes bougies et ton filtre à air régulièrement aussi.
Moi, j'y renonce, au début, j'ai réussi à taper 7.5 / 8 litres, là, je suis à 10. Dix, c'est bien, ça fait un compte rond...
bougies et filtre à air neuf (merci thierry)
n'oubliez pas l'effet bva (de conception assez ancienne) qui doit rajouter un bon litre et demi de conso en plus (voire 2)
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 12:05 pm
par FLO1979
Yes ! Enfin, non. Tu retires le fusible 17, tu vas boire un coup (important ça, et uniquement de l'alcool !), tu reviens (pas trop bourré sinon tu n'arriveras pas à remettre le fusible...), et tu remets ce p***** d'fusible...[/quotemsg]

florian (mon doux prénom) est le saint patron des brasseurs
hips... je rajouterai aussi perso celui de la distillation et du vieillissement en fûts de 12 ou 18 ans mais ceci est un autre sujet
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 12:14 pm
par FLO1979
merci milou pour le coup du fusible 17, je vais expérimenter ça
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 12:25 pm
par diplosaab
Ah enfin des photos extérieures... Elle est belle!
On attend les photos de l'intérieur avec les sièges viggen mais le logo aéro ou turbo... Je sais plus ! Bon mais l'avion est réservé à la viggen.
Tiens nous au courant sur l'expérience du fusible 17.
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 12:36 pm
par christo
Chouette des photos
Elle est superbe ! Faut que t'aille jeter une œil à la mienne...
Par contre, je tourne au SP 95 pas au 98. Et la conso moyenne est de 11,5l/100 dans le paysage urbain de la banlieue nord.
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 1:16 pm
par Discostu
Il n'y a pas d'inscription sur les sièges quand ils sont dans l'Aero. Il y a eu une inscription Turbo sur une série anniversaire de 2002 en 150 ou 185 ch.
Les cabs ont eu une série spéciale Design Edition qui reprend le kit carrosserie Viggen/Aero mais pas les sièges. Les Turbo Sport et fausse-aero-comme-Milou ont des sièges qui reprennent le dessin des 9000 Aero. Moins enveloppants que ceux de la Viggen. Par contre, la banquette arrière offre plus de maintien.
Pour le carburant, tout est écrit dans la manuel : au dessus de 20°c SP 98 sinon possible perte de puissance. En dessous, ça gène moins. J'ai passé 1 semaine en Corse à abreuver la mienne de SP95. Avec en plus la chaleur, la différence de puissance se faisait sentir. Quant à rouler à l'E10, c'est sans problème mais attention aux températures.
je tourne à 9l/100 km : très peu de ville mais j'exploite souvent la puissance disponible. Sur trajet autoroutier, 7.5l - 8l au régulateur.
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 1:33 pm
par milou_info
Les Turbo Sport et fausse-aero-comme-Milou
Grrrrrrr.... Ce sont les vot' qui sont des fausses ! Des Aero qui veulent se faire passer pour des Vig' quoi...
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 1:49 pm
par Discostu
Grrrrrrr.... Ce sont les vot' qui sont des fausses ! Des Aero qui veulent se faire passer pour des Vig' quoi...
Les 9.3 SE et Pack ont repris par la suite, le kit carrosserie de ton aero. Du coup, si on ne voit pas le petit logo Aero sur le coté on ne distingue pas ton Aero d'une version normale d'après fin 2010. Donc je préfère être confondu avec une Viggen qu'avec une pack en 17 pouces !!
J'édite parce que ma réponse n'est pas complète : La Viggen a un aileron spécifique. Turbo Sport / Aéro / Aéro hybride Viggen ont toutes le même aileron, différent des SE et pack. Exception faite de celle de Guillaume_Landru qui est une Aero avec un aileron normal je crois.
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 2:00 pm
par milou_info
J'allais l'dire, et mon aileron alors ! Nan, seule la première du nom compte, les autres ne sont que des pâles imitations...
ps : sans compter qu'une SE peut être mieux équipée qu'une Aero... j'ai plus d'option sur ma SE (régul, siège chauffants) que sur l'Aero !
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 2:21 pm
par sob
Le kit viggen est tres jjoooli!!
Le seul problème pour moi c'est le prix et la rareté des pièces, 1200 e chez saab je crois!
Et on a pas que le kit et les sièges de la viggen, le turbo aussi!
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 2:31 pm
par Discostu
Milou a le TD04 aussi !!! Son chassis est prévu plutot pour du 16 pouces .... des jantes pas belles quoi

!!!
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 2:50 pm
par Rphil
Milou a le TD04 aussi !!! Son chassis est prévu plutot pour du 16 pouces .... des jantes pas belles quoi

!!!
Donc Garrett GT17 sur l'Aéro de base si je comprends bien?
Reprog obligatoire en mettant le Mitsu ou bien.
[:eric02]
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 2:58 pm
par diplosaab
Pour le turbo, t'es sur que c'est le même que sur la viggen?
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 3:20 pm
par milou_info
Donc Garrett GT17 sur l'Aéro de base si je comprends bien?
Nan, le GT17, c'est sur le 150 et 185 cv, après on passe au Mitsu sur le 205 et le 230.
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 3:32 pm
par Discostu
Je pense qu'il voulait dire 9.3 de base et pas aero de base.
GT17 vite limité en cas de prépa mais vu qu'un B205 encaissera moins qu'un B204, c'est pas gênant. Il faudrait trouver une Turbo Sport équipée d'un B204R de 200 ch. Par contre je ne sais pas si le turbo est un Mitsu ou un Garret T25. A priori plutot un Mitsu car le B205R n'est qu'une évolution du B204R
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 3:34 pm
par diplosaab
Ok c'est plus clair
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 4:43 pm
par sob
Donc les aeros avec b205r ont toutes le td04 alors je pensai pas...
Ca change pas grand chose car je n'y toucherai pas de toutes facons
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 5:43 pm
par milou_info
Et pas seulement les Aero, tous les B205R ont le td04, y compris les SE...
Quel bordel, hein !
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : lun. sept. 16, 2013 11:18 pm
par Rphil
Donc les aeros avec b205r ont toutes le td04 alors je pensai pas...
Ca change pas grand chose car je n'y toucherai pas de toutes facons
On dit ça...
[:eric02]
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : jeu. sept. 19, 2013 7:18 pm
par FLO1979