[9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9650
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Message par Calva76 » mar. juin 01, 2010 1:20 pm

:jap: merci du toyo ;) en plus il m'en reste d'une marque suédoise :D
De rien.
Pense aussi à retrouver la clef à œil de 12 qui manque sur la photo. :whistle:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Message par Sjarter » sam. juin 05, 2010 10:38 am

Pense aussi à retrouver la clef à œil de 12 qui manque sur la photo. :whistle:
Image
:D :D

Hier soir a sonné la fin de la révision [:calva76:5] et elle a ses sandales été :sol:, parés pour les grandes canicules estivales :lol:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Message par Droopy » sam. juin 05, 2010 11:46 am

Tu as fait la révision toi même ?

L'ordi, tu as le soft Saab ? (j'suis preneur si tel est le cas ;) )
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9650
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Message par Calva76 » sam. juin 05, 2010 1:01 pm

Tu as fait la révision toi même ?
L'ordi, tu as le soft Saab ? (j'suis preneur si tel est le cas ;) )
C'est le WIS qu'il possède (comme pas mal d'entre-nous) : Plans et procédures.
Ce n'est pas le TechII :non: qui demande interfaces, sondes et prises spécifiques (fort chères :cry: ).

Pour le WIS, ce dernier disponible par les échanges P2P (la mule par exemple :D ) et fait 800Mo environ.
Charge le vite, vite avant qu'Hadopi ne te traque... [:ben-der:1]

Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Message par Sjarter » sam. juin 05, 2010 1:30 pm

Ou un MP, ou un meeting en commun ;)
Sinon en effet je n'ai que le WIS dans mes affaires. Le garage associatif dont je fais partie a ce qu'on appelle la valise diagnostic. Je ne sais pas si c'est la chose aussi connue sous le nom de Tech2, je ne l'en suis servi que pour avoir les codes d'erreur. Là par contre, je ne pense pas pouvoir faire tourner :spamafote:

Et oui, je fais ma révision moi-même, pour des raisons de coût et de plaisir :) Et comme le dernier garagiste Saab vu (pour des dimensions de pneus) a commencé par le dire "ce modèle-là, je connais pas bien", il n'est pas près de revoir la couleur de la belle :non:
J'essaierai de faire du tuto à chaque opération
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Message par Sjarter » sam. juin 05, 2010 1:33 pm

Précision: WIS sur la baie anglaise pour environ 10€ port compris. Ne fonctionne que sous Windows -> partition boot camp ou utilisation de machine virtuelle pour les maqueux ( :D ) ou les linuxiens.
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9650
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Message par Calva76 » sam. juin 05, 2010 2:06 pm

Le garage associatif dont je fais partie a ce qu'on appelle la valise diagnostic. Je ne sais pas si c'est la chose aussi connue sous le nom de Tech2, je ne l'en suis servi que pour avoir les codes d'erreur. Là par contre, je ne pense pas pouvoir faire tourner :spamafote:
Tu as accès à un lecteur de code générique, ce n'est donc pas le TechII.
J'en ai un qui me convient très bien et que je laisse à demeure dans l'auto :
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... htm#t94391
Image
Précision: WIS sur la baie anglaise pour environ 10€ port compris. Ne fonctionne que sous Windows -> partition boot camp ou utilisation de machine virtuelle pour les maqueux ( :D ) ou les linuxiens.
C'est ce que j'ai fait depuis trois ans avec mon WIS (je suis Linuxien de la première heure :p et plus de machine Windows native depuis 10 ans :kaola: ).
Le WIS ne fonctionne pas bien sous Wine [Ubuntu] même avec les dernières versions. :non:
J'essaye régulièrement, cela tourne de mieux en mieux mais c'est pas encore top.

Je donc installé mon WIS dans une machine virtuelle VMWare et il tourne avec VMWarePlayer (officiellement gratuit lui :D ).
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Message par Droopy » dim. juin 06, 2010 12:53 am

Bon quand vous aurez fini de parler hébreux, on continue ? :pt1cable:

Moi, j'ai un vieux PC portable dont la batterie est morte et un mac tout neuf, mais pas portable lui.

Donc, qui peut procurer le machinchose utile ? :D :D

Pour le truc qui lit les codes, c'est surement utile, mais pour l'instant, j'ai pas de code à lire... en tout cas la dame dans la voiture ne me dit rien de mal si ce n'est "tournez à droite, tourner à gauche... vous êtes arrivé !"

Ah si elle m'en à sorti une bonne tout à l'heure :
"Préparez-vous à continuer tout droit"

En gros traduire par :
"préparez-vous à ......... rien......."

:lol:
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Message par Sjarter » dim. juin 06, 2010 10:39 am

Je peux te fournir le DVD du WIS, et le mode d'emploi pour le faire tourner sur un Mac avec OSX >= 10.5 sans souci ;)
J'apprécie beaucoup le "attention... non, rien" :D
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Message par Droopy » dim. juin 06, 2010 12:43 pm

Je suis premneur du DVD ;)

Précisions par MP...

Pour la dame dans mon GPS, oui, elle est rigolote des fois, c'est pas la première fois qu'elle me le fait. Mais bon en règle générale, elle manque un peu de fun quand même :D
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Message par Sjarter » dim. juin 06, 2010 5:14 pm

Tant qu'elle ne sort pas un "Faites demi-tour avec prudence" en pleine autoroute :D
De temps en temps la mienne oublie que je suis sur l'autoroute et me croit sur le RN à côté -> "Dans 500m, au rond-point, prenez la 3° sortie" La conversation dans la voiture s'arrête et les regards convergent vers l'écran... :D
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Message par Sjarter » dim. juin 06, 2010 6:49 pm

Allez hop, pour le plaisir: la Sjarter-mobile en version fourgon de déménageurs bretons :D

Image

Image

Deux conclusions me viennent à l'issue de ce (premier) chargement:
- Ouah, c'est grand!
- Oulala, j'en ai amassé, du bordel matériel... (ça doit me venir de mes frangines :ange: )
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Message par Sjarter » mar. juin 08, 2010 12:30 am

Marrant, mais là, ce soir et à vide, vous ne me croirez pas mais on dirait que le moteur tire beaucoup mieux :pt1cable:





:D :D






[:ben-der:1]









[:fragdoktor]
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Message par Sjarter » ven. juin 25, 2010 8:16 pm

Bon ben ça y'est, c'est officiel... :cry:
La Sjarter-mobile a perdu son 63 :cry: Tout ça pour un changement d'adresse à 55km :cry: , dans le même département :gun: Va falloir se coltiner une plaque italienne pas belle :cry:
Bon, c'est déjà ça, j'ai pô encore décelé de jeu de mots vaseux dans le charabia que ça raconte :whistle:

La seule bonne chose que ça m'apporte, c'est que je vais pouvoir mettre une plaque avant d'aplomb: celui qui avait mis l'actuelle avait visiblement pris un coup dans le nez :lol:
Je vais garder les anciennes, dans quelques années ça vaudra peut-être très cher :whistle: Ça peut aussi faire une déco sympa :D
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Message par Sjarter » ven. juil. 02, 2010 12:24 am

[:sjarter:2] hop, les plaques nouvelles sont arrivées!
Et ça a pas loupé: y'a un jeu de mots vaseux :pfff: ... Le message sous-entend que j'ai une voiture à problèmes :cry:
Je vous fait l'affront de poster un tuto :D ??
L'Ursaab rend pas mal du tout dessus -> des photos dès que j'ai une connection autre que cette 3G en hors forfait...
:hello:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Message par Sjarter » ven. juil. 02, 2010 9:45 pm

Allez, un petit avant/après pour se faire plaisir...
Avant:
Image

Pendant:
Image

Crade à souhait... [:doum-doum]

Après:
Image

Z'aurez pas le jeu de mots laid :non:
Pour ça, 'faut passer [:dog4life:2] à la maison :D

Avec le souci du détail:
Image

Si, si... là :D :
Image
J'aurais eu préféré des images plus espacées, mais bon... Discret à souhait, encore un sujet à interrogation pour le néophyte lambda :D
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Message par Droopy » sam. juil. 03, 2010 9:18 pm

:W

Je vois que mon idée à fait des émules....

Sympa comme ça aussi ;)
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Message par Sjarter » dim. juil. 04, 2010 5:31 pm

;) Le numéro est suffisamment laid, autant avoir une plaque correcte.
Rien à voir mais quand même: la question existentielle du jour:
Sont-ce les voitures suédoises qui sont conçues pour pouvoir y rentrer les cartons Ikea, ou sont-ce les cartons Ikea qui sont prévus pour rentrer en douceur dans les véhicules sus-cités :???: J'ai été heureux de constater sur le parking que ça rentrait tout seul [:calva76:5], le boxer familial étant à 150km et déjà monopolisé :D
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Message par Sjarter » ven. août 06, 2010 5:02 pm

[:turboaero]

:bounce: Ça y'est, c'est arrivé! J'ai rejoint ce club très select...










... des mazouteux envers qui la vanne EGR a engagé une procédure de divorce :gun:
La sal.pe... M'en vas tout kärcheriser le 20 :D, on va voir kikcékcé le plus fort [:sjarter:1] En attendant, on va faire un peu d'archéologie, histoire d'avoir les retex de tout le monde :pt1cable:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Message par Sjarter » mar. août 10, 2010 2:46 am

Bon, question à toutes les bonnes âmes qui passeront par ici...

Ça fait maintenant deux fois qu'elle me fait le coup :sweat: , dans des conditions très similaires donc je commence à me dire qu'il va falloir aller lui fouiller dans les tripes:
avec 3 à 4 adultes dans la voiture (3 la première fois, 4 tout à l'heure), en dépassement en côte (pas si pentue que ça, quand même) → allumage du voyant moteur, et perte prononcée de puissance (j'ai l'impression de me retrouver au volant de l'ancien C25 mazout familial de 1989, c'est dire :heink: )

Le remède trouvé à présent: je m'arrête, je coupe le moteur, et je redémarre. Ça repart comme si de rien n'était, sauf avec ce %$€£* de voyant moteur qui reste allumé :pt1cable: (je l'exècre, ce truc orange en bas à gauche :fou: ...).
Pas pu vérifier ce coup-ci pour cause de valise diag non disponible, mais il s'agissait la première fois d'une surcharge turbo. A priori pareil la seconde, puisque conditions et symptômes quasi identiques.
Késako?
Serait-ce (pourrait-ce être) lié à mon débit insuffisant de vanne EGR précédemment identifié? Autre mnsni (mer.e non souhaitée non identifiée)?
:???:

Si quelqu'un sait... :jap:
Merci...
Mvh
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »