DACIA : Topic officiel
- frank bullitt
- Messages : 397
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 2:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
Lodgy, un peu compliqué, Doggy eut-été plus simple !
- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
Euh, les gens on les met où?
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
Ca va être la fée du Lodgy cette voiture [:fragdoktor]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
Cette voiture me fait penser à un poisson.
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
Euh, les gens on les met où?
Ils suivent derrière en 4x4 gasoil
- vasco
- Messages : 15958
- Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
et la déco est de DamidotEuh, les gens on les met où?
- naindejardin
- Messages : 12765
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
C'est laid.
Mais parfait pour une famille qui a besoin d'un déplaçoir spacieux et fiable. On l'a déjà dit pour la Logan, le coût des véhicules actuels et de leur entretien est beaucoup lié à la présence très importante d'assistances diverses et variées et d'électronique. Or beaucoup de gens se rendent compte qu'on peut vivre sans design by Giugiaro, Pininfarina, Bertone ou autre, sans allumage automatique des feux et des essuie-glaces, sans allumage automatique des warnings en cas de gros freinage, sans ESP, sans jantes alliage, sans sièges chauffants ou électriques, sans affichage tête haute...
Back to basics dirait certainement B-Frog (ou Christina Aguilera ).
Mais parfait pour une famille qui a besoin d'un déplaçoir spacieux et fiable. On l'a déjà dit pour la Logan, le coût des véhicules actuels et de leur entretien est beaucoup lié à la présence très importante d'assistances diverses et variées et d'électronique. Or beaucoup de gens se rendent compte qu'on peut vivre sans design by Giugiaro, Pininfarina, Bertone ou autre, sans allumage automatique des feux et des essuie-glaces, sans allumage automatique des warnings en cas de gros freinage, sans ESP, sans jantes alliage, sans sièges chauffants ou électriques, sans affichage tête haute...
Back to basics dirait certainement B-Frog (ou Christina Aguilera ).
- saabeibeu
- Messages : 2856
- Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
- Localisation : tarn sud
Re: DACIA : Topic officiel
Moi,ce qui me plait,c'est que ça fait travailler des roumains en roumanie et donc,reculer la mendicité en France.
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: DACIA : Topic officiel
CitronoPijo, allié à GM çà ne va plus tarder [:camilo16:2]
Rino et citron vont disparaitre ?
cool
[:british:4]
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
[:supadmin] ..
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: DACIA : Topic officiel
Ben pour le Lodgy même pas Il sera construit dans la nouvelle usine de Tanger au Maroc par des ouvriersMoi,ce qui me plait,c'est que ça fait travailler des roumains en roumanie et donc,reculer la mendicité en France.
payés 250€/mois Les ouvriers Roumains payés 450€/mois sont trop chers pour Renault et sont eux aussi victimes de la délocalisation [:ben-der:3]
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
Il n'est pas fabriqué au Maroc le Lodgy ?Moi,ce qui me plait,c'est que ça fait travailler des roumains en roumanie et donc,reculer la mendicité en France.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- saabeibeu
- Messages : 2856
- Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
- Localisation : tarn sud
Re: DACIA : Topic officiel
Je ne suis pas ça de très prés,disons Dacia dans son ensemble.
Il n'est pas fabriqué au Maroc le Lodgy ?
- jeffk21
- Messages : 1324
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: DACIA : Topic officiel
Ouais... Mais pas pour celui présenté en photo (je suis sceptique).Prix d'attaque : 9900€.
J'aime pas, mais il en faut pour tous les goûts, et surtout pour tous les budgets.
Si ça peut être fiable et rendre service, pourquoi pas, mais pas pour moi. J'aime trop ma 9-5 et ses défauts
En tout cas, on risque d'en voir pas mal sur les routes.
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: DACIA : Topic officiel
Si si, Made in Morocco
Il n'est pas fabriqué au Maroc le Lodgy ?
Les ouvriers Roumains@450€/mois sont trop chers pour Renault
World Company is back, beuheuharrrr [:camilo16:2]
-
- Messages : 581
- Inscription : mer. janv. 11, 2012 1:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
Le lodgy à dû sortir car j'ai reçu la pub dans la boîte aux lettres. Quelle horreur! 9990€ en prix de base, c'est pas cher! mais ça doit être le dénuement total
Ce que les gens oublient de regarder sur ces voitures c'est la sécurité: en ce qui concerne la Logan, la Sandero et le Duster seulement 3 étoiles au crash-test et des distances de freinage à rallonge. Pour la nouvelle je ne sais pas, mais ils ne parlent pas des résultats du crash-test dans les arguments de vente....donc
Ce que les gens oublient de regarder sur ces voitures c'est la sécurité: en ce qui concerne la Logan, la Sandero et le Duster seulement 3 étoiles au crash-test et des distances de freinage à rallonge. Pour la nouvelle je ne sais pas, mais ils ne parlent pas des résultats du crash-test dans les arguments de vente....donc
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: DACIA : Topic officiel
Bah faut bien remplir les casses pour avoir des pièces d'occaz low cost :ptdr:
Pour la sécurité, SAAB c'est Supérieur Aux Autres Bagnoles
Pour la sécurité, SAAB c'est Supérieur Aux Autres Bagnoles
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
Au niveau sécurité passive, si elles ne sont pas au niveau d'une Saab, d'une Volvo ou d'une Renault, elles font bien leur boulot quand même, les DaciaLe lodgy à dû sortir car j'ai reçu la pub dans la boîte aux lettres. Quelle horreur! 9990€ en prix de base, c'est pas cher! mais ça doit être le dénuement total
Ce que les gens oublient de regarder sur ces voitures c'est la sécurité: en ce qui concerne la Logan, la Sandero et le Duster seulement 3 étoiles au crash-test et des distances de freinage à rallonge. Pour la nouvelle je ne sais pas, mais ils ne parlent pas des résultats du crash-test dans les arguments de vente....donc
Par rapport aux bagnoles d'occase qu'elles sont supposées remplacer, il n'y a pas photo... Après c'est sur que la Lodgy ne sera pas 5 étoiles (déjà il manque pas mal d'équipements d'aide à la conduite pour ça), mais elle ne sera pas ridicule non plus.
-
- Messages : 581
- Inscription : mer. janv. 11, 2012 1:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
Oui, mais enfin des voitures à 3 étoiles en neuf, ça doit pas courir les rues non plus. Les Dacia sont intéressantes en prix de base, si tu rajoutes des options ça le devient beaucoup moins et si niveau sécurité ça ne suit pas...
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
C'est sur que ça se fait de plus en plus rare
Mais je maintiens, la lodgy (entre autres Dacia) se débrouille correctement en crash.
D'une part l'euroncap n'est pas représentatif de la sécurité réelle, d'autre part la notation d'aujourd'hui est bien plus sévère qu'il y a même 3-4 ans... disons que les 3 étoiles actuelles sont au niveau d'une 4 étoiles de 2008.
Après, je suis d'accord, quelques options et le rapport qualité/prix de la voiture s'effondre...
Mais je maintiens, la lodgy (entre autres Dacia) se débrouille correctement en crash.
D'une part l'euroncap n'est pas représentatif de la sécurité réelle, d'autre part la notation d'aujourd'hui est bien plus sévère qu'il y a même 3-4 ans... disons que les 3 étoiles actuelles sont au niveau d'une 4 étoiles de 2008.
Après, je suis d'accord, quelques options et le rapport qualité/prix de la voiture s'effondre...