DACIA : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
zeBfrog

Re: DACIA : Topic officiel

Message par zeBfrog » dim. janv. 15, 2012 9:33 pm

ben, ce bidule est dans la gamme de prix d'un Scenic ou Xsara Picasso première main, donc forcément... ;)
un collègue roule en Sandero, il a donc acheté une citadine 1.4i de 2 ou 3 ans avec un petit 30 000 km , pour 4 000€ à tout casser... au même prix, tu peux dégoter une i16 en bon état, une NG bien bornée, une Xsara/Mégane avec 150 000 au compteur et de presque 10 ans (ma gpl: MY '01, 156 000 pour 4600€ à titre de comparaison ;) )
ma 9-3 cab ou une Bentley en Angleterre :D :D

comparons ce qui peut l'être ;)

thurbault

Message par thurbault » dim. janv. 15, 2012 9:39 pm

ah oui mais non, les gens que je côtoie ne prendrons pas tes voiture bizarre avec le volant du mauvais coté, comment tu fais au péage ou pour doubler? [:vachfolle:3]

et puis, ce sont des voitures avec une bonne dose de passion, pas de simple véhicule comme les Dacia :p

zeBfrog

Message par zeBfrog » dim. janv. 15, 2012 10:25 pm

ah oui mais non, les gens que je côtoie ne prendrons pas tes voiture bizarre avec le volant du mauvais coté, comment tu fais au péage ou pour doubler?
le télépéage c'est très pratique, pour doubler c'est pareil, la RHD c'est 5% de contraintes par rapport à la LHD et n'inquiète que ceux qui ne roulent pas avec (au quotidien)

j'ai ramené une turbo R il y a quelques mois, c'est vraiment top, je suis un fan de Bentley, moins de RR.

mais effectivement il faut une dose de passion et /ou de snobisme aggravé.

Sjarter

Message par Sjarter » dim. janv. 15, 2012 10:37 pm

le télépéage c'est très pratique, pour doubler c'est pareil, la RHD c'est 5% de contraintes par rapport à la LHD et n'inquiète que ceux qui ne roulent pas avec (au quotidien)

j'ai ramené une turbo R il y a quelques mois, c'est vraiment top, je suis un fan de Bentley, moins de RR.

Il double avec le télépéage :hebe: [:wise901:3]

J'ai déjà vu un grand breton conduisant du mauvais côté passer un péage sans le télépéage plus vite que la majorité des gens qui conduisent du bon côté ;) . Bon, c'était un jeune sportif qui, visiblement, avait le coup de main pour détacher-la-ceinture--sauter-par-dessus-le-frein-à-main--ouvrir-la-vitre-pas-électrique-de-la-106--payer--refaire-en-sens-inverse :pt1cable:
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

zeBfrog

Message par zeBfrog » dim. janv. 15, 2012 10:54 pm

si j'ai mis une virgule, c'est qu'il y a une bonne raison .........

il y a un an on cherchait un shed pour ramener des pièces, on est rentrés en XJ8 achetée 475£, elle sert de WE car a un pote dans le sud.

thurbault

Message par thurbault » lun. janv. 16, 2012 7:12 am

[:ben-der]
ce qui manque cruellement à mes collègues ;)

zeBfrog

Message par zeBfrog » lun. janv. 16, 2012 9:37 am

effectivement, si l'on se sert uniquement du prix comme critère ....

cela me rappelles un truc que j'avais écrit pour un site : "pourquoi les pauvres ne veulent pas rouler en Bentley" ce qui en avait bien fait marrer certains, mais pas tous :D

Le crédo de Dacia est simple : achetez du neuf pour le prix de l'occase, d'un point de vue industriel, cela ne marge pas. Quand tu vois ce que gagne un concess sur une logan.

gnomonien

Message par gnomonien » lun. janv. 16, 2012 10:22 am

Exact mais vu le faible cout de production à mon avis la qualitée ....

Les concessions vont par contre faire de la marge sur le SAV .

PS : Bon je vais certainement en choqué plus d'un mais si je n'avais pas trouvé de voitures secondaire à mon gout : donc la 9-5 ( et dans mes prix ) j'aurais pris une Logan ;)

Sjarter

Message par Sjarter » lun. janv. 16, 2012 10:34 am

si j'ai mis une virgule, c'est qu'il y a une bonne raison .........
Mais j'avais bien vu :D
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » lun. janv. 16, 2012 1:32 pm

Exact mais vu le faible cout de production à mon avis la qualitée ....

Les concessions vont par contre faire de la marge sur le SAV .

PS : Bon je vais certainement en choqué plus d'un mais si je n'avais pas trouvé de voitures secondaire à mon gout : donc la 9-5 ( et dans mes prix ) j'aurais pris une Logan ;)

Le faible cout s'explique par la conception même des dacia, une m.o. roumaine pas cher et l'utilisation de pièces déjà amortie depuis longtemps.
Et prix cher ne veut pas forcément dire bonne qualité, Saab tu connais?
Les retours qualité dacia sont tres corrects, on vera sur le long terme mais je n'ai guère d'inquietude.

Je partage ton avis sur le sav, mais la plupart quitteront le réseau rapidement ( avoir une auto pas chère et depenser pour l'entretenir ca ne colle pas.

viggen

Message par viggen » lun. janv. 16, 2012 1:52 pm

Le pire c'est que des gens vont l'acheter....

frank bullitt

Message par frank bullitt » lun. janv. 16, 2012 2:30 pm

Hello !

Autant je trouve le Duster intéressant : son look est plutôt agréable, il est de construction simple, et permet de disposer d'une transmission 4 roues motrice évoluée pour un tarif intéressant. Voire, il pouvait avoir une conhérence dans la gamme Renault-Dacia, car sans équivalent chez Renault. En d'autres mots, j'aurais pu être client en seconde voiture.

Là, ... plus que des Renault ou Citroën types Scénic ou Picasso neuves, le Lodgy va manger sur le marché des véhicules d'occasion "monospaces" : les possesseurs de Zafira "B", Scénic "2" voire Espace "3" et "4", Picasso "classique" (...) risquent de rapidement avoir du mal à se séparer de leurs "bahus".

En terme de style, je le trouve particulièrement "sans goût".

A+
Wilson
+1, moche moche, mais bon nul doute qu'il trouvera sa clientèle !

gnomonien

Message par gnomonien » lun. janv. 16, 2012 3:56 pm

Le faible cout s'explique par la conception même des dacia, une m.o. roumaine pas cher et l'utilisation de pièces déjà amortie depuis longtemps.
Et prix cher ne veut pas forcément dire bonne qualité, Saab tu connais?
Les retours qualité dacia sont tres corrects, on vera sur le long terme mais je n'ai guère d'inquietude.

Je partage ton avis sur le sav, mais la plupart quitteront le réseau rapidement ( avoir une auto pas chère et depenser pour l'entretenir ca ne colle pas.
Je disais ça car mon voisin à deux logan 1.6 mpi et sur une à 30 000 kms le compresseur de clim à déja été changé deux fois , sur l'autre les portes arrières sont très dur à ouvrir apparemment ??

leodagan

Message par leodagan » lun. janv. 16, 2012 5:39 pm

les Dacia sont des voitures financièrement intéressantes à condition de les prendre en bas de gamme, car les options sont chères. Sur le Duster même la roue de secours est en options. La version 4X4 DCI haut de gamme est à presque 23000€ contre 11900€ pour la bioéthanol de base. La logan c'est pareil, si on ajoute la direction assistée, les vitres avant électriques la fermeture centralisée, la clim manuelle, en DCI 85ch c'est presque 16000€! Eh bien moi je trouve que pour avoir seulement 3 étoiles au crash-test c'est cher!!

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » lun. janv. 16, 2012 5:42 pm

Gnomonien.
C'est vrai que Saab est exemplaire sur ce point.
J'enverai les factures de nettoyage de ma crepine aux ingénieurs Saab.:-)
Car la tu parle d'un problème de montage ou de sous traitance.
Et je te parle de conception sur l'ensemble d'une gamme.

Mais je ne suis plus impartial car ma voiture actuelle est celle qui m'a le plus decu.
Et que sur une même lignr de montage tu aura des autos sans soucis et des merguez.

gnomonien

Message par gnomonien » lun. janv. 16, 2012 6:36 pm

Hà non je n'ai jamais dit que Saab était exemplaire sur ce point , quand on voit les soucis sur des voitures à 60 000 € ...

Je n'ai rien contre les Logan , à un moment je les ai même regardé ;)

je dit juste que je profite d'en avoir deux à coté de chez moi et de voir comment elles se comportent :)

D'ailleurs pour peut être un jour en acheter une qui sait :D avec moi c'est souvent les "extrèmes "

Disons que pour des voitures de 2007 , elles vieillissent "moyen" mais ce qui est beaucoup plus pardonnable que sur des voitures "haut de gamme" .

De toute manières c'est une voiture faite pour rouler à moindre cout et je reconnais que le voisin n'est pas trop du genre à les bichonner ;)

Une chose est sur je suis favorable à ce type de voitures car au moins ça laisse le choix à chacun du prix qu'il veut mettre dans sa voiture car c'est bien beau
de mettre plein d'options de séries mais du coup on est obligés de les acheter :lol:

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »