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Re: SAAB 9-3 2000

Publié : ven. févr. 07, 2025 7:58 pm
par AlexD
bonsoir c'est un guide pour le brin d'antenne avec 2 languettes sur le coté pour se bloquer à l'interieur

https://www.ebay.fr/itm/312459704987

Re: SAAB 9-3 2000

Publié : sam. févr. 08, 2025 2:57 am
par Fred75
AlexD a écrit : ven. févr. 07, 2025 7:58 pm bonsoir c'est un guide pour le brin d'antenne avec 2 languettes sur le coté pour se bloquer à l'interieur

https://www.ebay.fr/itm/312459704987
Ah mince, il est coincé en haut du fourreau d’antenne, le brin d’antenne a dû être sauvagement arraché car il n’y a plus la tige souple dentée dans les engrenages.

Re: SAAB 9-3 2000

Publié : sam. févr. 08, 2025 10:20 am
par Alucard-16
viewtopic.php?t=19376&start=20#p652166
Dans mes souvenirs, le rebord est retenu par l'écrou de 21 de l'extérieur.
La tige cranté peu être cassé mais les brins être déployée à la main.

Re: SAAB 9-3 2000

Publié : mer. févr. 12, 2025 12:12 am
par Fred75
J'ai acheté une antenne électrique similaire, dont je prélève l'ensemble fourreau et brin d'antenne, J'ai remonté le tout, mais au moment du montage dans la voiture, la tête du brin est trop grosse pour passer dans l'écrou de fixation sur la carrosserie.
J'ai donc utilisé la fixation fournie avec l'antenne achetée. L'antenne se déploie bien à l'allumage mais à l'extinction, le brin est rentré profondément dans le fourreau.

Re: SAAB 9-3 2000

Publié : sam. juil. 19, 2025 5:43 pm
par Fred75
Bonjour,
J'ai finalement changé les bougies en suivant les prescriptions de Saab WIS Online, sauf en ce qui concerne le réglage de l'écart de la tête de bougie, j'ai juste comparé l'écart des bougies neuves avec les anciennes.
Après, je suis allé à la station pour ajouter du E85 au réservoir. Je suis rentré sans problème.
Mais cette histoire de réglage de la bougie m'inquiète, peut-on détecter une anomalie avec un lecteur OBD2 ?

Re: SAAB 9-3 2000

Publié : lun. juil. 21, 2025 1:10 pm
par fsn38
Tout dépend du lecteur ODB2.
Dans la grande majorité, les lecteurs ODB ne permettent pas d'aller bien loin dans le diagnostic et surtout la cause.
Il faut pour cela utiliser des tablettes plus pointues (mais rares pour les Saab) et le mieux reste bien évidemment le Tech2.
Pour ton problème, l'ODB2 devait te remonter des défauts de type "missfire" P030x ou encore P13xx.

Re: SAAB 9-3 2000

Publié : dim. juil. 27, 2025 12:53 am
par Fred75
Je suis parti aujourd’hui en vacances avec ma Saab, arrivé sur l’autoroute, j’essaie le SID qui affiche une consommation moyenne de 17,5 litres/100km, le temps de m’inquiéter pour les bougies et je vois la consommation baisser, c’était donc la consommation dans les embouteillages dans Paris, à l’arrivée en Bretagne la consommation affichée est de 10,0 l/100km.
A un moment au début du trajet sur l’autoroute je voyais afficher
Second adapt
M= 0% A=45%
Qu’est-cela signifie?

Re: SAAB 9-3 2000

Publié : mar. juil. 29, 2025 5:19 pm
par homerisback
Fred75 a écrit : dim. juil. 27, 2025 12:53 am
Second adapt
M= 0% A=45%
Qu’est-cela signifie?
C'est parce que la voiture est reprogrammée à l'E85 et que lorsque le Trionic7 refait une adaptation il affiche ce message.
Typiquement ça se produit à chaque plein après quelques minutes de roulage.

M est la valeur mesurée du % d'éthanol dans le réservoir (pas de capteur sur ta voiture donc mesure à 0%)
A est la valeur calculée (par le Trionic7) du % d'éthanol dans le réservoir. Cette valeur permet au T7 d'adapter le fonctionnement du moteur à la proportion d'éthanol contenue dans ton carburant, notamment l'enrichissement du mélange et l'avance à l'allumage.

Re: SAAB 9-3 2000

Publié : mer. juil. 30, 2025 7:22 pm
par Fred75
Merci beaucoup. J’ai rentabilisé les travaux sur la voiture lors de ces vacances, d’habitude pour partir en vacances, je louais une voiture sur Ouicar (devenu Turo).