Les nouvelles du front!
Ce weekend beau temps ( enfin presque dimanche on a frôlé la correctionnelle)
au programme de samedi, la capote bien sèche, j'ai fini de brosser et aspirer toutes les taches , dans l'intervalle j'ai reçu mon Renovo noir pour redonner une nouvelle vie à la capote et voilà le travail:
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au départ, j'avais de forts doutes, car ça donne une couleur grisâtre passé au pinceau et une fois sec ça couvre parfaitement, on voit plus rien comme neuf!!! j'ai réussi à couvrir l'ensemble avec 500ml pour 1 couche et ça suffit si la capote n'est pas trop abimée.
Je n'ai pas encore passé l'imperméabilisant , je vais laisser sécher une semaine bien à l'abri
En suivant remontage et branchement des câbles dans le coffre, montage du boitier de commande de la capote, des mousses dans les ailles. Celle coté droit , j'ai pas réussi si quelqu'un a une idée??
J'ai aussi une grosse prise grise un peu ronde qui traine coté gauche du coffre mais je vois pas du tout à quoi elle se branche , j'ai rien qui va dessus , j'ai pas pensé à prendre la photo
Dimanche, remontage du sac, du couvre capote rénové et de la capote sur le super Barbecue
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J'ai collé le sac dans le renfoncement ou viens se fixer le mécanisme de capote avec du double face tressé prise forte , sur les coté , j'ai passé du sika d'où les pinces à linge le temps que ça sèche un peu, histoire d'éviter les futures fuites.
Madame et oui elle adore ma Saab
a nettoyé le joint qui était bien sale, je le passerai au silicone avant remontage histoire qu'il soit bien souple et étanche.
En suivant, remontage du couvre capote, je sais pas s'il y a une méthode spéciale mais j'ai cru que j'allais le démolir à la masse
, les pattes qui se vrillent, sortent des bagues en plastique blanche, j'ai du démonter la barre, fixer les pattes 1 par une ,maintenues par un serre joint pour tenir sur les bagues et pouvoir visser à la carrosserie , une fois la barre installée on passe à la suite du calvaire, remettre les ressorts dans leur emplacement...... la masse toujours à proximité bien sur
en cas de rupture de patience!!!
après plusieurs essais infructueux, la bonne idée m'a été apporté par l'ami qui me donnait un coup de main, douille allongé de 8 avec une rallonge(diamètre du ressort et taille du passage entre la carrosserie et l'emplacement très restreint), c'est rentré en 10 secondes par ressort! et voilà le travail!
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je dois dire un grand merci à Madame , le rendu du couvre capote est magnifique !
En suivant , montage de la capote, ça pèse ce truc! , faut être à deux !
on a voulu la replier pour le transport mais manque de bol raide comme la justice , impossible de la plier, je sort ma bombe de graisse au lithium et j'en ai aspergé bien de partout , chaque engrenage a eu sa dose et petit à petit on a réussi à la plier et lui redonner tout le mouvement qu'elle doit avoir( elle a du rester immobilisé ouverte un sacré temps toute la graisse était sèche ou absente).
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