Alors pour faire court, voici le matériel nécessaire pour la réparation d'une coque de piscine vieille de 16 ans, sans aucune garantie que ça tienne :

Voici donc un exemple de fissure présente au fond du bassin, celle-ci est tout de même la plus impressionnante, elle fait environ 20 à 25 cm de long (en développé), c'est donc naturellement que j'ai commencé par elle.
Un bon coup de brosse dessus et j'ai appliqué le mastic-colle.
Ensuite, j'ai fait le tour du bassin sur la même hauteur, le niveau d'eau s'étant stabilisé dans ces environs là.
J'ai découvert deux trous assez profonds en fait, je pense qu'ils sont à l'origine de ma perte d'eau importante. Ils font environ 1cm de diamètre.
Puis quelques étoiles par ci par là que j'ai colmaté également pour la conscience.
Pour résumer, ce mastic est aussi chiant que celui pour SdB à appliquer. On en a plein les main et c'est jamais nickel. Là, étant sous l'eau, c'est encore plus chiant à appliquer, on verra si ça tient, mais je doute de la résistance du truc à un frottement de pied appuyé...
Autre soucis, toutes les poussières viennent se coller sur le mastic une fois celui-ci appliqué, j'ai bien peu que ça ne fasse pas trop net.
Du coup je me suis dit que ça me permettrait de voir si ça stoppe la fuite. Si c'est bon, je recommencerais une fois le bassin tout propre. (oui oui, maniaque, c'est bien ça !)
Autre truc, j'ai mal à la tête maintenant... rester 30 mn dans une piscine avec le haut du crâne à la surface et en dehors de l'eau, c'est pas bon