GT du soleil levant : Topic officiel

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gouf_y_gah
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Message par gouf_y_gah » jeu. févr. 11, 2010 11:06 pm

Voilà, ce sont en effet les arguments en faveur du Wankel :hello: merci Alan!

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alan
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Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par alan » jeu. févr. 11, 2010 11:51 pm

plus d'explications ( pas trop quand même :lol: ) sur ce type de moteur ici :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... amAiL8m3hw

J'ai quand même constaté sur les annonces de RX7 occasions que souvent le moteur avait été refait avant 100 000 kms :heink:

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Endymion
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Message par Endymion » ven. févr. 12, 2010 12:10 am

heu... c'est mignon comme tout le moteur rotatif, m'enfin si citroën à laché l'affaire c'est pas pour rien non plus...

thurbault

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Message par thurbault » ven. févr. 12, 2010 12:15 am

il faut le laisser chauffer, y parait que c'est super susceptible à froid, et que la moindre accélération un peu forte bousille tout et laisse le moulin sur place :sweat:
(même seulement 2000trs :pt1cable: )

donc, suffit que le kéké veuille faire le mâlin à la sortie de boite, et hop! il est bon pour changer de moteur :whistle: )

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alan
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Message par alan » ven. févr. 12, 2010 12:20 am

heu... c'est mignon comme tout le moteur rotatif, m'enfin si citroën à laché l'affaire c'est pas pour rien non plus...
Citroen a "laché l'affaire" après le rachat par PSA ;)

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Message par SirBeuark » ven. févr. 12, 2010 12:57 am

Justement, Mazda n'a pas lâché l'affaire, et a largement fiabilisé son Wankel, et limité la conso d'huile/essence.
Après ce n'est pas à proprement parler un moteur facile à vivre :D
Il faut (sur les rx7 en fait, pour les rx8 c'est plus tranquille) vraiment laisser chauffer, faire gaffe à l'huile, éviter les démarrages successifs, etc... Alors ça + turbo = pas mal de casses moteur sur rx7.

Mais bon, il faut entendre le bruit, les tours de folie qu'il prend, les "bips" d'alerte qui servent de rupteur, etc... c'est vraiment un plaisir! Mais l'entretien est exigeant.
D'où le succès nul du rotatif auprès du grand public. Contrebalancé par une clientèle très fidèle, puisqu'elle ne risque pas de trouver pareil ailleurs! Même si la rx8 est un poil assagie.

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Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par pierre76160 » ven. févr. 12, 2010 9:03 am

il faut le laisser chauffer, y parait que c'est super susceptible à froid, et que la moindre accélération un peu forte bousille tout et laisse le moulin sur place :sweat:
(même seulement 2000trs :pt1cable: )

donc, suffit que le kéké veuille faire le mâlin à la sortie de boite, et hop! il est bon pour changer de moteur :whistle: )

ça resume la vie, d'un paquet de moteur ... j'en connais pas qui aime rouler à froid

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Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par doum-doum » ven. févr. 12, 2010 9:37 am

Le rotatif, est un très bon système, les problèmes du début venait de l'étanchéité des pistons(traitement de surface entre segment et zone de contact) dans la trochoïde, résolus depuis (mazda à persévéré lui...) et de la consommation, plus élevée, avec les systèmes de post combustion, et de gestion électronique, on a réussi à leur faire perdre leur côté glouton.

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dat
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Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par dat » ven. févr. 12, 2010 9:57 am

c'est un moteur qui m' a toujours branché...! mais c'est vrai que récupérer un Wankel dans une Mazda dont l'entretien est incertain, ou inconnu, peut faire peur...;
C'est vrai aussi que la conso a été importante dans la première RX7...;à cause d'un carbu 4 corps...
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Un wankel, sans ses accéssoires, est un petit moteur, un peu comme le tambour d'une machine à laver... :D

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Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par milou_info » ven. févr. 12, 2010 9:59 am

Et plus logique au niveau de la transmission. Moteurs plus compacts, plus silencieux, sans aucune vibrations, toute l'énergie est transmise à la boite, pas de perte dans la transformation du mouvement alternatif en rotatif. Bref, que des avantages.
SAUF qu'a l'époque de la première démocratisation par NSU, Citroën, Mazda ou Suzuki, les segments n'avaient pas une solidité a toute épreuve. Ce qui induisait vite une surconsommation d'huile qui vidait vite le moteur de son huile. D'ou pas mal de casse dues à un manque de lubrification. Rien à voir avec un manque de préchauffage comme le dit Thurbault. Même s'il est impératif de faire chauffer l'ensemble moteur-boite avant de rouler normalement. Mais cela est vrai avec toute mécanique, même une tondeuse...
Enfin, il faut replacer le lancement dans son époque : 1973, le choc pétrolier. Ces moteurs sont gloutons, par nature. Problème du au manque de développement ou d'expérience par rapport à un moteur conventionnel. J'ai conduit une NSU en fin de vie (enfin, c'est elle qui était en fin de vie) le moteur était HS mais il affichait encore une belle santé. Beaucoup plus dynamique, par exemple que le cléon, même gavé avec son double corps sur la ts.

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Message par dat » ven. févr. 12, 2010 10:06 am

En tout cas, dans sa version de lancement, je craque pour cette RX 7 !!!
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Message par gouf_y_gah » ven. févr. 12, 2010 12:55 pm

Sympa le carbu quad-core [:gouf_y_gah:1] !

N'ayant roulé que dans une RX-8, je ne sais pas par rapport aux premières, mais... [:thurbault:6]

L'avis de mon beau-frère à la sortie de l'essai :

"C'est une voiture que tu ne peux conduire que tous les 3 ans... Tu montes dedans, pfuit tu es à 250 sans t'en rendre compte sans vibration sans sentir les montées en régime, tu perds ton permis, tu attends 3 ans, tu recommences..." :pt1cable:

Moyenne de 18L/100 en conduite "cool mais pas trop" :sweat:

PS : je préfère la FC

Image

c'était une de mes majorette préférées étant minot :pt1cable: [:vachfolle:6]

PPS : on est d'accord :D
Dire qu'il y a régulièrment une RX-8 rouge garée en bas de chez moi :love:

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Message par alan » ven. févr. 12, 2010 11:43 pm

là vous allez arrêter j'ai jamais essayé et vous me mettez l'eau à la bouche :bounce:

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Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par alan » ven. févr. 12, 2010 11:44 pm

Effectivement DAT, le moteur nu fait tout riquiqui, comme sa cylinfrée d'ailleurs.

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Message par Endymion » ven. févr. 12, 2010 11:52 pm

c'est le principe du rotor...

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Message par EasyRider » sam. févr. 13, 2010 11:22 am

. Tu montes dedans, pfuit tu es à 250 sans t'en rendre compte sans vibration sans sentir les montées en régime, tu perds ton permis, tu attends 3 ans, tu recommences..." :pt1cable:
+1 J'ai déjà conduit une RX8, le bruit ai bof bof mais si t'accélère quand tu es a 8000 tr tu a pas l'impression, un voyant sonore et la pour te rappeler que tu es bientôt au Rupteur.... sinon c'est trop creux comme moteur -de 4000tr il y a rien dans le sac :(

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Message par SirBeuark » sam. févr. 13, 2010 12:59 pm

C'est sur que quand on est habitué, et adepte, des turbos Saab, ça fait une grosse différence :D
Le moteur de la rx8 est creux, c'est clair... Moi j'adore le bruit du rotor, et les hauts régimes, alors...

Après au quotidien ça peut devenir lassant. Mais bon je crois que pas mal de proprios de rx8 on installé un petit turbo dessus!

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Message par alan » sam. févr. 13, 2010 1:27 pm

En UK, elles sont souvent agrémentées d'un voir deux turbos :pt1cable:

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Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » lun. févr. 15, 2010 9:59 am

De ce que j'en ai compris, c'est le tri-rotor bi-turbo 20B de la Eunos Cosmo, sur un train roulant de FC :pt1cable:

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Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par alan » mer. févr. 17, 2010 1:38 am

C'est un drag de rue :pt1cable:

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