FORD : Topic officiel

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wise901
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Re: FORD : Topic officiel

Message par wise901 » lun. août 16, 2010 6:42 pm

Pas mal ça ....j'envoie le lien ;)

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vachfolle
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Re: FORD : Topic officiel

Message par vachfolle » lun. août 16, 2010 6:43 pm

Pas de site, ce sont des particuliers, qui arrondissent leurs fin de mois. ;)

A titre d'exemples déjà vendus :
Plymouth Fury Sport suburban 1972 : 7000 euros
Pontiac GTO 1969 : 20000 euros
Chevrolet impala coupe hardtop fastabck 1968 : 9000 euros
Olds dynamic 76 sedanettte 1948 : 15000 euros
Chevrolet Camaro SS 1968 : 20500 euros
De Soto Business coupe 1940 : 15000 euros
Buick riviera 1967 : 14000 euros
Oldsmobile Holiday super 88 hardtop 1953 : 16000 euros
Ford Mustang convertible 1966 : 23000 euros
Cadillac coupe de ville 1955 : 21000 euros
Plymouth Fury 3 coupe 1972 ( ex police) : 9500 euros

Disont que les 'Stang ça à commence depuis quelques années à se faire rare sur le marché à des prix corrects, les prix des Muscles Car* ont explosés sur le continent US, à un point que les Américains viennent en Europe faire leurs courses, et les rapatrient : hallucinant, j'ai vu une négo sur une SuperBee refaite (moyennement en plus), elle est finalement partie à 46 000€...

Mais s'il est passionné et qu'il à son petit bas de laine, hop il fonce ! ;)


* Même ma Cad', qui était dans les 90's une bagnole de dealer de banlieue aux US (comme une série 5-7 ici) commence doucement à raccrocher les 15-17000 USD en bon état.

Edit : un truc, s'il achète en Europe une US, il faut OBLIGATOIREMENT qu'elle soit déjà homologuée, pour rappel seul la personne l'ayant importée peut la dédouaner ET l'homologuer. ;)

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wise901
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Message par wise901 » lun. août 16, 2010 6:47 pm

Bon à savoir ça !!! ;)

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Re: FORD : Topic officiel

Message par SirBeuark » lun. août 16, 2010 7:43 pm

Ce n'est pas beaucoup plus souple pour l'import avec la CG collection ? Sur une stang des 60's, après tout...

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Message par vachfolle » lun. août 16, 2010 8:58 pm

Le problème n'est pas d'ordre technique mais administratif. ;)

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Re: FORD : Topic officiel

Message par pierre76160 » mar. août 17, 2010 10:36 am

j'ai loué, une cabriolet, l'année dernière pour aller à Indianapolis. Couleur Jaune dorée ... :heink:

on est pas passé inaperçu !!!

Un gros V6 sans puissance avec une boite automatique des années 30 et un chassis catastrophique, un niveau de finition, digne des premières coréennes et pourtant c'est une voiture qui s'achète encore neuve !!!!

Par contre, replacé dans le contexte du rêve américain, c'est le must et cette voiture est très attachante, c'est dingue le nombre d'américain nous faisant signe en disant "Great cars" ...



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Message par Saabiste17 » mar. août 17, 2010 11:23 am

Un gros V6 sans puissance avec une boite automatique des années 30 et un chassis catastrophique, un niveau de finition, digne des premières coréennes et pourtant c'est une voiture qui s'achète encore neuve !!!!
Au punaise....bonjour le portrait :pt1cable: Elle fait partie de ma short-list mais en coupé :ange:
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Re: FORD : Topic officiel

Message par vachfolle » mar. août 17, 2010 12:16 pm

Ah mais l'avantage, c'est que si là bas elle à la finition d'une coréenne* sur un châssis opel, elle en à aussi le tarif !

Arrivée en France, avec le gavage des quelques garages qui importent, elle ne vaut plus du tout son prix, mais alors plus du tout !

* le GT500 à aussi cette adorable finition en plastoc dur qui brille...

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Message par gouf_y_gah » mar. août 17, 2010 12:35 pm

Grosse merdo, la première Mustang vaut 20 000$... 15 000 neuro... le prix... D'une clito dci [:vachfolle:6]

Et encore, elle a vachement augmenté, les premiers modèles (encore ++++ mal finis) valaient plutôt le prix d'une Twingal [:vachfolle:6] ...

On en a pour son argent, quoi [:gouf_y_gah:5] d'un côté une merde diesel moche qui n'avance pas mais qui "paraît" bien finie, de l'autre une merde qui fait semblant d'avancer, qui assume son affreuse finition, mais qui au moins a une gueule d'enfer :love:

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Message par vachfolle » mar. août 17, 2010 12:36 pm

Eh oui... [:vachfolle:6]

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Message par gouf_y_gah » mar. août 17, 2010 12:38 pm

Il y a quelques années, j'aurais du passer 18 mois aux US, le premier réflexe a été de checker le prix des stang là-bas [:vachfolle:6] ... :pt1cable: Limite je commandais déjà le container pour le retour :lol:

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Message par lds-04 » mar. août 17, 2010 12:46 pm

hier, j'en ai croisée une (la meme que la premiere du post) à Digne, grise, cabriolet.
a+ LdS

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Re: FORD : Topic officiel

Message par Saabiste17 » mar. août 17, 2010 3:49 pm

Grosse merdo, la première Mustang vaut 20 000$... 15 000 neuro... le prix... D'une clito dci [:vachfolle:6]
C'est leur prix au Canada ; ça vaut le coup (ou le coût dans ce cas :D ) d'aller passer ses vacances là bas et d'en ramener une dans ses bagages dans un container. Bien sûr à ces 15/16000€ il convient de rajouter 3/4000€ de frais d'homologation, taxes et divers mais ça fait quand même une Mustang neuve à 20000€ soit le prix d'une (très) vulgaire Mégane :sarcastic:
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Message par gouf_y_gah » mar. août 17, 2010 3:57 pm

Voire même, de tâter de l'occase http://www.cars4usa.net/detail.asp?ID=1 ... el=Mustang ... [:ben-der:4]

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Re: FORD : Topic officiel

Message par vachfolle » mar. août 17, 2010 4:04 pm


C'est leur prix au Canada ; ça vaut le coup (ou le coût dans ce cas :D ) d'aller passer ses vacances là bas et d'en ramener une dans ses bagages dans un container. Bien sûr à ces 15/16000€ il convient de rajouter 3/4000€ de frais d'homologation, taxes et divers mais ça fait quand même une Mustang neuve à 20000€ soit le prix d'une (très) vulgaire Mégane :sarcastic:
3/4000 homologation tu est light, puis tu ne compte ni la douane, ni la TVA, ni le transport... :D
Bon ça ne double pas le prix comme on vois dans les pubs des garages français, mais ça latte un bon coup quand même.
En fait, une grosse partie de ces frais étant incompressible (homologation + pièces), mieux vaut prendre de suite une grosse motorisation pleine d'option, car le poste TVA + frais de douane sera mineur.
En gros compte 6-10000 homologation + pièces + faux frais (la fourchette est large, comme l'appréciation du pékin de la Drire).

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Re: FORD : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » mar. août 17, 2010 4:07 pm

Dans les faux frais de la DRIRE, ne pas oublier le carton de Sky à laisser négligemment dans le coffre... :whistle:

Psit madcow, en "used", la TVA est à payer sur quel barême?

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Re: FORD : Topic officiel

Message par vachfolle » mar. août 17, 2010 4:13 pm

ah ah, comme une neuve... :sarcastic:
19.6% sur la valeur hors taxes déclarée sur la facture (eh oui, facture [:ben-der:4] ).
Si tu à un pote gentil, immatriculation dans le pays d'origine à ton nom, elle reste minimum 6 mois là bas, puis elle revient en France, si le douanier est gentil (on va dire pinaille pas) effets de déménagement > normalement, il faut avoir été résident hors de France pour ça, si ça à été ton cas tu peut tenter (je t'apporterais des oranges [:vachfolle:3] ).

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firefox
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Re: FORD : Topic officiel

Message par firefox » mar. août 17, 2010 4:22 pm


:D Si vous allez à la "DRIRE", vous ne risquez pas d'homologuer grand chose ... maintenant, c'est la DREAL :lol: :lol:

C'est le regroupement DRE + DIREN + DRIRE, donc "machin" encore plus gros :heink: Déjà qu'il y a 5 ans il m'a fallu 8 mois pour homologuer une BMW Alpina qui est une voiture Européenne, alors pour une Américaine, je vous dis pas !

Les importateurs particuliers qui achètent leur propre auto à l'étranger font bien évidemment "concurrence" aux professionnels, donc, là où le professionnel aura toute facilité auprès de l'Administration pour homologuer ses autos, on va emm***er le particulier jusqu'au bout.

Par exemple, il y a des Alpina non conformes qui roulent en France, homologuées d'office à l'époque par la DRIRE Ille-de-France. Par exemple, la B8 sur base BMW série 5. Il n'y a pas eu de B8 série 5 chez Alpina, c'était un "montage" de l'importateur avec des pièces Alpina. Mais pas de problème !

Imaginons un particulier faire la même chose :D

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firefox
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Re: FORD : Topic officiel

Message par firefox » mar. août 17, 2010 4:25 pm

ah ah, comme une neuve... :sarcastic:
19.6% sur la valeur hors taxes déclarée sur la facture (eh oui, facture [:ben-der:4] ).
Si tu à un pote gentil, immatriculation dans le pays d'origine à ton nom, elle reste minimum 6 mois là bas, puis elle revient en France, si le douanier est gentil (on va dire pinaille pas) effets de déménagement > normalement, il faut avoir été résident hors de France pour ça, si ça à été ton cas tu peut tenter (je t'apporterais des oranges [:vachfolle:3] ).
Mais pas de TVA en Europe, elle est payée dans le pays d'origine. Je n'ai pas payé de TVA sur mon Alpina achetée avec facture à un garage en Belgique.

La TVA était dans la facture donc restituée localement par le garage au fisc Belge. Ensuite, la Belgique et la France compensent les sommes ... faut bien bosser un peu, les gars :lol:

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Re: FORD : Topic officiel

Message par vachfolle » mar. août 17, 2010 4:27 pm

Oui mais là on parle de ricaine > achat hors UE ;)
Et le pro aussi à ses difficultés à homologuer, certains se retrouve avec des machins sur les bras "vend machin-truc, TVA+douane payé, à homologuer", et là, c'est mort. :D

Edit : il y à 5 ans, une ricaine je l'homologuais en un passage, juste un gros week end de travail avant (feux, bidouilles, écrire les dérogations...)

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