... Nabu arrête de mélanger les torchons et les serviettes stp... La situation de Bangle et de Castriota était bien différente! Déjà y en a un qui avait presque 20 ans de carrière, avec pas mal de réussite dérrière lui! Et Bangle ne s'est jamais plus mis en avant que son équipe, ce sont les journalo qui trouve tjs un moyen de faire des pat(rons du design des stars!

De plus BM était déjà une marque à succès et n'avait pas de preuve à faire question image!!! De plus Bangle à instaurer un style que tout le monde à copier, il est vrai, mais il a été le premier! et toute cette tendance est né d'un concept avec du fond et de la forme: La GINA qui a été présenté qq années après! et je te pari, qu'aujourd'hui il ferai autre chose (pour preuve il a quitter l'automobile...). Le "flaming design", ou "kinetic", les voitures en forme de flèches qui donnent une impression de mouvement à l’arrêt, etc, c'est fini! basta! on passe à autre chose svp! idée suivante! La PhoeniX est Une énième interprétation d'une tendance qui non seulement ne colle pas à Saab, mais qui en plus déçois, car justement, pour marquer les esprits, bcp s'attendait à ce que Saab soit le précurseur d'un nouveau genre! Et de plus chez Bangle les surfaces et les volumes étaient maîtrisé... L'empattement de la PhoeniX est trop court (roue arrière pas assez en arrière), les surfaces du capot sont mal maîtrisé, les flancs mélange des langages formels différents, l'arrière ne correspond pas avec l'avant! Et le concept fumeux de Emotionnello-dynamique ou je ne sais quoi... Non vraiment je n'avale pas la pilule! Peut-être aussi parce que ce concept est pile ce que je craignais qu'il soit...
Tu as dis aussi que V. Muller voulait reconquérir les Saabistes et aussi de nouveau clients qui n'auraient pas pensé à Saab. Je pense qu'il seraient déjà bien d'abord de reconquérir juste les Saabistes avant d'aller chercher d'autre client! Question par exemple que certain conduise autre chose que la 900 classique...