Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB

Message par Remdu67 » jeu. avr. 29, 2010 11:59 pm

Ce n'est pas une version hard interdite aux moins de 18 ans mais une version crossover comme la 9-3X et elle en reprendra surement le nom. ^^
merki!

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB

Message par saab85 » mer. mai 19, 2010 7:01 pm

Selon le PDG de Spyker, Victor Muller, Saab récupère plus rapidement que prévu. Selon les critiques, il était impossible pour Muller d’améliorer les choses en prenant le relais de General Motors avec Saab, mais le PDG de la société Saab Spyker a dit qu’au bout de trois mois, la société était plus performante que prévu.
VM: Nous voyons une nette augmentation des prises de commandes. Nous voyons plus en plus confiance dans Saab après les dramatiques 10 derniers mois. Les concessionnaires ont pris de nouvelles commandes en grand nombre car ils s’attendent à en vendre de nouveau. Ainsi, nous voyons une nette reprise de l'entreprise.
BNR: Depuis la prise de contrôle avez-vous rencontré des difficultés financières?
VM: Non, nous n'avons rencontré aucun revers. La chose remarquable à propos de cette transaction c’est que l’on pouvait s’attendre à quelques revers mais chez Saab, nous avons vu le contraire. Jusqu'ici, nous avons seulement constaté que les choses étaient mieux que ce que nous pensions.
BNR: Comme quoi?
VM: Amélioration de la situation de trésorerie par exemple. Il ya un certain nombre de choses qui sont mieux que prévu ou se sont améliorés ce qui permet de garder en réserve d’importantes sommes d’argents. Saab est dans une meilleure situation que ce que nous pensions.[ii]
BNR: L’ADN Saab a quelque peu disparu ces dernières années. Vous avez dit au moment de l’acquisition de Saab que la marque devait être plus « saab-saab ». Qu’est ce qu’il y a de « Saab-Saab » après trois mois ?
VM : Eh bien, comme je l’ai déjà dit, nous sommes extrêmement chanceux de ce qu’a réalisé GM depuis 2005. L’ADN Saab a complètement été renouvelé avec l’Aero X. En mars 2006, cette voiture a été montrée au public. Cette voiture est l’ADN Saab, le vrai ADN Saab que je vois pour la marque. L’héritage de L’Aero X a pu se voir dans la nouvelle 9-5 qui est maintenant en production. Nous n’avons donc pas besoin d’attendre trois ou quatre ans entre le moment où nous avons repris l’entreprise et la diffusion des premiers « Saab- Saab », nous le faisons déjà. Et avec le 9-4X qui sera sur le marché en 2011, nous verrons la même chose, il est entièrement développé avec l’ADN Saab.[iii]
BNR: Saab devrait être plus exclusive.
VM: Saab doit être plus premium et je pense que Spyker à des choses à apporter. L'écart entre Saab, Audi et BMW doit être réduit rapidement et c’est ce qui est déjà fait avec le 9-5 et ce qui va se passer en particulier avec le 9-4X, un crossover concurrent de l’Audi Q5. En 2012, la 9-3 ira un cran plus loin dans l’ADN SAAB est les gens se diront que c’est incontestablement une Saab.

source: http://saabactu.blogspot.com/2010/05/si ... ation.html

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34775
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB

Message par milou_info » mer. mai 19, 2010 7:08 pm

Super !

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB

Message par gouf_y_gah » mer. mai 19, 2010 7:12 pm

VM: Saab doit être plus premium et je pense que Spyker à des choses à apporter. L'écart entre Saab, Audi et BMW doit être réduit rapidement et c’est ce qui est déjà fait avec le 9-5 et ce qui va se passer en particulier avec le 9-4X, un crossover concurrent de l’Audi Q5. En 2012, la 9-3 ira un cran plus loin dans l’ADN SAAB est les gens se diront que c’est incontestablement une Saab.
aïe... ça peut augurer du meilleur comme du pire...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34775
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB

Message par milou_info » mer. mai 19, 2010 7:14 pm

M'enfin si le pire c'est de se rapprocher des standards Audi et BM, c'est quand même toujours mieux que ce que voulait faire GM.

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB

Message par gouf_y_gah » mer. mai 19, 2010 7:23 pm

ça dépend. Si c'est en qualité, OK, je signe des 3 mains. Si c'est en austérité et en snobisme, je vais aller chez Lancia pour la suite...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34775
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB

Message par milou_info » mer. mai 19, 2010 7:36 pm

C'est vrai...

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB

Message par saab85 » mer. mai 19, 2010 7:42 pm

Oui mais la dernière phrase, c'est ça...

"En 2012, la 9-3 ira un cran plus loin dans l’ADN SAAB est les gens se diront que c’est incontestablement une Saab."

Victor à lancé deux pistes d'amélioration pour les saab:

Un caractère plus affirmé, plus "saabish" comme il à déjà dit et une amélioration de la qualité pour rattraper le retard sur les standards allemands. Les matériaux du tableau de bord de la 9-3 ont fait perdre quelques ventes...

Victor commence à bien connaitre SAAB, il vient de participer au 1000 miglia à bord d'une 93 de 1954 je crois et il pousse les concessionnaires à se souvenir que les sonnet, 900, 96 sont aussi des SAAB et que ça à de la gueule dans une concession entouré par les derniers modèles de la marque , voir des Spyker à 200 000€...

Avatar de l’utilisateur
vanhelsing
Messages : 941
Inscription : mar. déc. 07, 2004 1:00 am

Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB

Message par vanhelsing » mer. mai 19, 2010 8:03 pm

et en esperant que les discours de VM ne restent pas vain comme les hommes politiques et que saab va mieux soit la realite ce que j espere de tout coeur

Avatar de l’utilisateur
griffon des arcades1
Messages : 315
Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am
Localisation : TOURCOING

Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB

Message par griffon des arcades1 » jeu. mai 20, 2010 1:15 am


source: http://saabactu.blogspot.com/2010/05/si ... ation.html[/quotemsg]

Merci Saab 85, je découvre ton article à l'instant, juste avant d'aller dormir....et je vais bien dormir grâce à cet article!!!!!
Pourvu que cela ne soit pas un effet d'annonce sans fondement de Muller. Pas de doute, la situation de Saab ne peut que s'améliorer avec de telles annonces et le lancement de la 9-5 puis de la 9-4x. Quant à la reprise des ventes, ben oui, comme la 9-3 a encore des adeptes et que la liquidation n'est plus en projet comme en 2009, cela peut se comprendre.
Pour moi ces belles déclarations de Muller ne sont donc pas que des annonces...moi je le crois!!!
Donc: vive Saab et bravo Victor !!!


Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB

Message par Nondunptitbonum » jeu. mai 20, 2010 2:56 pm

Oui mais la dernière phrase, c'est ça...

"En 2012, la 9-3 ira un cran plus loin dans l’ADN SAAB est les gens se diront que c’est incontestablement une Saab."

Victor à lancé deux pistes d'amélioration pour les saab:

Un caractère plus affirmé, plus "saabish" comme il à déjà dit et une amélioration de la qualité pour rattraper le retard sur les standards allemands. Les matériaux du tableau de bord de la 9-3 ont fait perdre quelques ventes...

Victor commence à bien connaitre SAAB, il vient de participer au 1000 miglia à bord d'une 93 de 1954 je crois et il pousse les concessionnaires à se souvenir que les sonnet, 900, 96 sont aussi des SAAB et que ça à de la gueule dans une concession entouré par les derniers modèles de la marque , voir des Spyker à 200 000€...
Je suis tombé sur un article de Jeremy Clarkson (TOP GEAR) qui remet en cause la course à la surenchère des constructeurs automobiles concernant la technologie non indispensable (electronique et autres gadgets) et la course à la performance. Une mention au sujet de SPYKER/SAAB dans lequel il remet en cause le souhait de VM de proposer à ses futurs clients un "avion à réaction... avec un cendrier" !

http://www.topgear.com/UK/jeremy-clarks ... ts-05-2010

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB

Message par gouf_y_gah » jeu. mai 20, 2010 3:16 pm

excellent article!!!! j'adhère!

et je ferai plus attention en (re)²²regardant kill bill... :D

Avatar de l’utilisateur
EasyRider
Messages : 3321
Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB

Message par EasyRider » mar. mai 25, 2010 1:34 pm

Arf si il y a trop de Saab dans le future je change de marque :p

Avatar de l’utilisateur
vanhelsing
Messages : 941
Inscription : mar. déc. 07, 2004 1:00 am

Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB

Message par vanhelsing » mar. mai 25, 2010 11:06 pm

faut pas abuser quand meme

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB

Message par alan » lun. mai 31, 2010 12:14 pm

STOCKHOLM (Bloomberg) -- Spyker Cars NV, Saab Automobile's owner, is in talks with automakers to share technology and a platform for a new car based on a 1950s Saab model, CEO Victor Muller said.

“Discussions are already ongoing,” Muller said in a telephone interview on his way from Gothenburg, Sweden, to Saab's plant in Trollhaettan. “That will be on my plate for the next 100 days.”

The new small car would be tear-drop shaped, inspired by the Saab 92 model that was in production between 1949 and 1956, he said, declining to say with whom he's been negotiating.

Spyker, the Dutch maker of supercars, bought Saab in February from General Motors Co., completing a 14-month effort by GM to either unload the company or close it down.

Saab, which begins selling the new 9-5 model May 31, has spent the last three months restarting production and severing the GM ties.

“Saab is going to have to reignite interest in the brand, go back to its core values” of the 1980s and 1990s when it appealed to “creative” professionals such as architects, said Ian Fletcher, a European automotive analyst at IHS Global Insight in London. “Muller has to be optimistic.”

Saab sales goals

Saab aims to sell between 50,000 and 55,000 cars this year, of which 17,000 would be the new 9-5, Muller said. Next year Saab targets sales of 100,000 cars, including 40,000 9-5s and about 10,000 9-4X, a midsize crossover SUV to be built at a GM plant in Mexico starting in April 2011, he said.

Spyker, after considering the U.K. and Sweden, is leaning towards moving its stock listing to Stockholm from Amsterdam, Muller said, explaining just a fraction of its business remains in the Netherlands.

“I'm very optimistic about it,” Muller said of the Stockholm listing. “99.5 percent of our business is Swedish, is Saab, and we do feel that a listing in Amsterdam clearly is no longer logical in any way, shape or form.”

Saab aims to reach an agreement with a Chinese distributor within a couple months, he said, denying media reports this week that Saab and Beijing Automotive Industry Holding Co. have reached a distribution deal.

Contact Automotive News

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB

Message par saab85 » ven. juin 04, 2010 1:41 am

http://saabactu.blogspot.com/2010/06/pl ... 02016.html

En 2013 sera lancé la 92 qui sera un produit "magnifique à regarder, ingénieux et de qualité supérieur" selon Victor Muller. La plateforme sera soit celle raccourcie de la prochaine 9-3, soit emprunté à un autre constructeur. le prix sera légèrement plus élevé que celui de la mini et les ventes seront de 30 000 à 60 000 unités.
Cette année, la 9-3 va recevoir à un rafraichissement esthétique et les motorisations vont êtres revues pour êtres plus performantes et moins polluantes. En avril 2011, le 9-4X sera commercialisé et la version estate de la 9-5 suivra en Juin. En 2012, une nouvelle génération de 9-3 sera commercialisée utilisant une plateforme Epsilon 1 profondément remaniée. Ensuite, une 9-3 hybride sera commercialisée et enfin, une version électrique sera lancée avant 2016.

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB

Message par Jeje » ven. juin 04, 2010 1:49 am

Arf si il y a trop de Saab dans le future je change de marque :p
achète une lada ça restera exotique :na:

Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB

Message par Nondunptitbonum » sam. juin 05, 2010 2:09 pm

achète une lada ça restera exotique :na:
Tiens une bonne idée ! :lol: Tout le monde connait la fameuse blague : Qu'est-ce-qu'une Lada avec un turbo ? ... :D

Avatar de l’utilisateur
move in saab
Messages : 389
Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am

Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB

Message par move in saab » sam. juin 05, 2010 3:49 pm

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvell ... r-saab.php

Un autre article, l'actualité de saab est important en ce moment c'est plutôt optimiste!

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB

Message par Jeje » ven. juin 11, 2010 9:46 pm

Tiens une bonne idée ! :lol: Tout le monde connait la fameuse blague : Qu'est-ce-qu'une Lada avec un turbo ? ... :D
une 900 T16 [:camilo16:2]



[:jeje:4]

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »