Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35000
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB
Break, quoi ! Ou camionnette...
- Remdu67
- Messages : 1375
- Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB
GMAC reste le partenaire financier du réseau Saab
Spyker Cars NV a choisi de garder GMAC Financial Services comme partenaire financier du réseau Saab, en Amérique du Nord et au niveau international.
Spyker Cars NV, le repreneur de Saab Automobile, a annoncé hier avoir choisi GMAC Financial Services en tant que source privilégiée pour le financement des stocks et des clients du réseau de concessionnaires Saab "en Amérique du Nord et au niveau international". L’établissement financier poursuivra donc la mission qui était la sienne lorsque la marque Saab appartenait à GM.
X.C.
Source : Autoactu.com
***************
ben voilà pour ce qui croyaient pouvoir pousser un FUGM total, c'est loupé!
1° GM reste potentiellement un actionnaire majoritaire de SPYKER-SAAB avec ses 325 millions d'actions préférentielles. (Pour contrer cela, il faudra nécessairement que V MULLER trouve les fonds ailleurs, non?)
2° GM Finances (GMAC) reste finalement l'organisme de financement et de garanties pour le réseau.
Alors bonne ou mauvaise nouvelle?
Honnêtement, c'est une excellente nouvelle, et pour les distributeurs SAAB français en particulier, pour les américains aussi. La situation devenait tragique et il était évident que SPYKER n'avait pas la structure pour remplacer le réseau et l'organisation de GM. Qu'en penseront les distributeurs, je pense honnêtement que la plupart sont soulagés.
Mais tout cela montre combien SAAB a échappé au pire et presque par miracle ou pression politique... De mon point de vue très perso, j'ai le sentiment que GM était obligé de se séparer de SAAB à cause de son actionnaire (gouvernement américain), poilitiquement quoi, mais financièrement, les 3 modèles en stock sur lesquels GM avait misé et investi, faisait qu'elle avait pas envie du tout de les voir partir sans un minimum de retour sur investissement.
Bon d'ici 3 ans, le risque sera supporté par le gouvernement suédois et SPYKER, mais GM aura bénéficié des contrats de services via GMAC et surtout de pas mal de retombées indirectes sur l'apport et l'assistance technologiques de la 9-5 et du 9-4X.
Au pire, en 2012, GM peut cette fois "liquider" SAAB à moindre perte (en dénonçant ses contrats avec SPYKER SAAB). Quoi je suis pessimiste? Nooooooooaan, mais bon si la sortie de crise sur le marché de l'auto se fait trop attendre, les fragiles pourront pas survivre.
Bref, je pense que dans l'immédiat la nouvelle de GMAC à nouveau partenaire financier des distributeurs SAAB est une BONNE nouvelle. Advienne que pourra d'ici 2012...
Spyker Cars NV a choisi de garder GMAC Financial Services comme partenaire financier du réseau Saab, en Amérique du Nord et au niveau international.
Spyker Cars NV, le repreneur de Saab Automobile, a annoncé hier avoir choisi GMAC Financial Services en tant que source privilégiée pour le financement des stocks et des clients du réseau de concessionnaires Saab "en Amérique du Nord et au niveau international". L’établissement financier poursuivra donc la mission qui était la sienne lorsque la marque Saab appartenait à GM.
X.C.
Source : Autoactu.com
***************
ben voilà pour ce qui croyaient pouvoir pousser un FUGM total, c'est loupé!
1° GM reste potentiellement un actionnaire majoritaire de SPYKER-SAAB avec ses 325 millions d'actions préférentielles. (Pour contrer cela, il faudra nécessairement que V MULLER trouve les fonds ailleurs, non?)
2° GM Finances (GMAC) reste finalement l'organisme de financement et de garanties pour le réseau.
Alors bonne ou mauvaise nouvelle?
Honnêtement, c'est une excellente nouvelle, et pour les distributeurs SAAB français en particulier, pour les américains aussi. La situation devenait tragique et il était évident que SPYKER n'avait pas la structure pour remplacer le réseau et l'organisation de GM. Qu'en penseront les distributeurs, je pense honnêtement que la plupart sont soulagés.
Mais tout cela montre combien SAAB a échappé au pire et presque par miracle ou pression politique... De mon point de vue très perso, j'ai le sentiment que GM était obligé de se séparer de SAAB à cause de son actionnaire (gouvernement américain), poilitiquement quoi, mais financièrement, les 3 modèles en stock sur lesquels GM avait misé et investi, faisait qu'elle avait pas envie du tout de les voir partir sans un minimum de retour sur investissement.
Bon d'ici 3 ans, le risque sera supporté par le gouvernement suédois et SPYKER, mais GM aura bénéficié des contrats de services via GMAC et surtout de pas mal de retombées indirectes sur l'apport et l'assistance technologiques de la 9-5 et du 9-4X.
Au pire, en 2012, GM peut cette fois "liquider" SAAB à moindre perte (en dénonçant ses contrats avec SPYKER SAAB). Quoi je suis pessimiste? Nooooooooaan, mais bon si la sortie de crise sur le marché de l'auto se fait trop attendre, les fragiles pourront pas survivre.
Bref, je pense que dans l'immédiat la nouvelle de GMAC à nouveau partenaire financier des distributeurs SAAB est une BONNE nouvelle. Advienne que pourra d'ici 2012...
- griffon des arcades1
- Messages : 315
- Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am
- Localisation : TOURCOING
Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB
Voici un article, très optimiste: Saab embaucherait 500 personnes dans les 2 ans avenirs, lisez vous-même!
http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct2 ... F31%2Fs%2F
Pourvu que ce soit vrai!!!
http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct2 ... F31%2Fs%2F
Pourvu que ce soit vrai!!!
- lovejohn
- Messages : 7744
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB
L'article est pas clair... 500 emplois, ce serait une multiplication par 6 des effectifs ? Il voulait peut-être dire que 500 personnes, ça représente 1/6e des effectifs. Ce serait du jamais vu dans le monde de l'automobile ? Evidemment, c'est plus simple d'augmenter ses effectifs de 15% quand on a peu de salariés et qu'on en a licencié une bonne partie les années précédentes.
Tout ça pour atteindre 4000 salariés, ce qui est l' effectif d' il y a quelques mois.
Et en plus, l'article parle de 500 emplois au conditionnel...
En effet, ça valait bien un article
Tout ça pour atteindre 4000 salariés, ce qui est l' effectif d' il y a quelques mois.
Et en plus, l'article parle de 500 emplois au conditionnel...
En effet, ça valait bien un article

- griffon des arcades1
- Messages : 315
- Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am
- Localisation : TOURCOING
Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB
Oui Lovejohn, l'article n'est pas très bien écrit et il ne parle que de revenir à un effectif d'il y a un an, mais ça me fait plaisir quand même. En effet nous sommes très loin du démantélement. Personne n'ignore non plus,je pense, que Saab n'est pas encore tirée d'affaire mais l'espoir fait vivre!!!! Et puis j'ai l'impression que Victor Muller a un peu réfléchi à ce qu'il faisait...J'ai peine à croire qu'il nous prépare un démantélement sauvage façon Samsonite.....
- move in saab
- Messages : 389
- Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am
Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB
http://www.bluewin.ch/fr/index.php/1483 ... utoetmoto/
Un article retraçant l'incroyable actualité récente de SAAb et écrit avec optimisme!
Un article retraçant l'incroyable actualité récente de SAAb et écrit avec optimisme!
- vanhelsing
- Messages : 941
- Inscription : mar. déc. 07, 2004 1:00 am
Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB
que les dieux scandinaves thor et consoeurs les ecoutent et quesaab redeviennent ce qu il etait dans les annees 80 et que nous puissons avons un bon reseau aussi
- lorenzo_work
- Messages : 1270
- Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am
Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB

autres temps, autres mœurs
- griffon des arcades1
- Messages : 315
- Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am
- Localisation : TOURCOING
Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB
Saab : La 9-2 selon Victor Muller…
10 avril 2010 à 1:43 370 vues 4 commentaires Par Frederic
Décidement les sketchs, les previews autour de la future Saab 9-2 fusent de toutes parts et presque chaque jour. Aujourd’hui c’est le projet desssiné rapidement par le boss de Saab pour ses designers qui est mis en formes et nul doute que vu l’histoire qui s’est créée autour de ce croquis qui « traine » dans le portefeuille de Victor Muller, il sera une des projets qui passera à la postérité saabiste. Alors pour les nostalgiques, pour les saabistes ( et Nabu ), pour les fans de joli revival, voici ce que pourrait donner la Saab 9-2 selon le CEO de Trollhättan.
Saab9 2scoop1 560x310 Saab : La 9 2 selon Victor Muller...
http://blogautomobile.fr/wp-content/upl ... scoop1.jpg
Une face étonnante, un profil qui rapelle celui de la 92 des années 50 mais un projet qui m’apparait comme séduisant et hors des sentiers battus par BMW, Audi ou Lexus.
Manque plus qu’un bicylindre de 1200 cm3 Turbo de 130-150 chevaux et vous aurez une agréable réinterprétation de la 92 façon XXIe siècle . A suivre …
http://blogautomobile.fr/wp-content/upl ... scoop2.jpg
Saab9 2scoop2 560x310 Saab : La 9 2 selon Victor Muller...
Via V.Muller, Carmagazine.
Moi j'aime beaucoup, si c'est ça la 9-2, je la veux!!!!
10 avril 2010 à 1:43 370 vues 4 commentaires Par Frederic
Décidement les sketchs, les previews autour de la future Saab 9-2 fusent de toutes parts et presque chaque jour. Aujourd’hui c’est le projet desssiné rapidement par le boss de Saab pour ses designers qui est mis en formes et nul doute que vu l’histoire qui s’est créée autour de ce croquis qui « traine » dans le portefeuille de Victor Muller, il sera une des projets qui passera à la postérité saabiste. Alors pour les nostalgiques, pour les saabistes ( et Nabu ), pour les fans de joli revival, voici ce que pourrait donner la Saab 9-2 selon le CEO de Trollhättan.
Saab9 2scoop1 560x310 Saab : La 9 2 selon Victor Muller...
http://blogautomobile.fr/wp-content/upl ... scoop1.jpg
Une face étonnante, un profil qui rapelle celui de la 92 des années 50 mais un projet qui m’apparait comme séduisant et hors des sentiers battus par BMW, Audi ou Lexus.
Manque plus qu’un bicylindre de 1200 cm3 Turbo de 130-150 chevaux et vous aurez une agréable réinterprétation de la 92 façon XXIe siècle . A suivre …
http://blogautomobile.fr/wp-content/upl ... scoop2.jpg
Saab9 2scoop2 560x310 Saab : La 9 2 selon Victor Muller...
Via V.Muller, Carmagazine.
Moi j'aime beaucoup, si c'est ça la 9-2, je la veux!!!!
-
- Messages : 2113
- Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
- Localisation : corse
Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB
La 9-2 c'est la cousine de la MITO d'alfa ???
Mais elle a de la tronche ...
Pour le bicylindre .... Existe-t-il dans les cartons .
Je pencherais plutot vers un 1.400CC turbo 150 CH bio.Boite 6
JEFF
Mais elle a de la tronche ...
Pour le bicylindre .... Existe-t-il dans les cartons .
Je pencherais plutot vers un 1.400CC turbo 150 CH bio.Boite 6
JEFF
- griffon des arcades1
- Messages : 315
- Inscription : mer. mars 15, 2006 1:00 am
- Localisation : TOURCOING
Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB
alors 95 bio, toi aussi tu aimes cette 92? Mais bon, ce n'est qu'un dessin, quant aux moteurs, j'ai l'impression que tout est possible....Mais c'est un bon début!!!
-
- Messages : 2113
- Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
- Localisation : corse
Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB
YES !!!
C'est fluide,tout en rondeurs ,il y a du KOENINSEEGG (??) la dessous ...
UN p'it bullit vitaminé...
C'est sympa ,et elle plaira aux dames .
JEFF
C'est fluide,tout en rondeurs ,il y a du KOENINSEEGG (??) la dessous ...
UN p'it bullit vitaminé...
C'est sympa ,et elle plaira aux dames .
JEFF
-
- Messages : 1242
- Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am
Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB
Beaucoup plus originale!!! et non du copié collé Honda, on retrouve SaabSaab : La 9-2 selon Victor Muller…
Saab9 2scoop1 560x310 Saab : La 9 2 selon Victor Muller...
http://blogautomobile.fr/wp-content/upl ... scoop1.jpg
Une face étonnante, un profil qui rapelle celui de la 92 des années 50 mais un projet qui m’apparait comme séduisant et hors des sentiers battus par BMW, Audi ou Lexus.
Manque plus qu’un bicylindre de 1200 cm3 Turbo de 130-150 chevaux et vous aurez une agréable réinterprétation de la 92 façon XXIe siècle . A suivre …
http://blogautomobile.fr/wp-content/upl ... scoop2.jpg
Saab9 2scoop2 560x310 Saab : La 9 2 selon Victor Muller...
Via V.Muller, Carmagazine.
Moi j'aime beaucoup, si c'est ça la 9-2, je la veux!!!!
-
- Messages : 3490
- Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am
Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB
Je préfère les faces avant des 9-X bioybride que cette gueule neo retro...
- Nondunptitbonum
- Messages : 1342
- Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB
[:amiralackbar:3]Je préfère les faces avant des 9-X bioybride que cette gueule neo retro...
- Remdu67
- Messages : 1375
- Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB
La future 9-3
La prochaine 9-3 se déclinera donc en version 5 portes et peut être 3 portes et en break.
Autre nouvelle, la 9-3 de 2012 sera développée sur la plateforme de l’actuelle 9-3 tout en disposant de liaisons au sol entièrement revues et repensées. Cette situation est justifée par le fait que Saab va mobiliser beaucoup d’argent dans la 9-1 ( vitale pour Saab ) et qu’il faut bien, pour l’instant, faire quelques économies. Mais le PDG de Saab assure que si la base sera celle de l’actuelle 9-3, les trains de roulement seront autrement plus performants et sportifs que ce que l’on connait actuellement... la suite de l'article sur SAABHUY.NET
Plutôt une bonne nouvelle tout ça...
La prochaine 9-3 se déclinera donc en version 5 portes et peut être 3 portes et en break.
Autre nouvelle, la 9-3 de 2012 sera développée sur la plateforme de l’actuelle 9-3 tout en disposant de liaisons au sol entièrement revues et repensées. Cette situation est justifée par le fait que Saab va mobiliser beaucoup d’argent dans la 9-1 ( vitale pour Saab ) et qu’il faut bien, pour l’instant, faire quelques économies. Mais le PDG de Saab assure que si la base sera celle de l’actuelle 9-3, les trains de roulement seront autrement plus performants et sportifs que ce que l’on connait actuellement... la suite de l'article sur SAABHUY.NET
Plutôt une bonne nouvelle tout ça...
-
- Messages : 3490
- Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am
Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB
elle se déclinera en sedan, hatchback, break, cabriolet et "X". C'est dans le plan produit de Spyker.
- Remdu67
- Messages : 1375
- Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB
"X" : kesako?elle se déclinera en sedan, hatchback, break, cabriolet et "X". C'est dans le plan produit de Spyker.
-
- Messages : 3490
- Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am
Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB
Ce n'est pas une version hard interdite aux moins de 18 ans mais une version crossover comme la 9-3X et elle en reprendra surement le nom. ^^
- Remdu67
- Messages : 1375
- Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
- Localisation : Paris
Re: Plan d'affaires/business plan SPYKER/SAAB
merki!Ce n'est pas une version hard interdite aux moins de 18 ans mais une version crossover comme la 9-3X et elle en reprendra surement le nom. ^^