Restauration: Saab 95 après 6 ans d'immobilisme

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Restauration: Saab 95 après 6 ans d'immobilisme

Message par Golfhunter » mar. avr. 11, 2006 4:08 pm

pas de souchis , Myms avec plaisir .Rassurez moi , si j avais un problème de joint de culasse, elle surchaufferait hein ? Dites moi :???:

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Restauration: Saab 95 après 6 ans d'immobilisme

Message par Golfhunter » mar. avr. 11, 2006 7:29 pm

Si Dieu le veut no problem

Avatar de l’utilisateur
artlou
Messages : 3920
Inscription : mar. juil. 06, 2004 2:00 am

Re: Restauration: Saab 95 après 6 ans d'immobilisme

Message par artlou » mer. avr. 12, 2006 12:36 am

pas sur pour ton joint??? moi ca remontait dans le vase d'expension ou le radiateur jusqu'a ce que ca me dise niveau d'eau bas, pas de chauffe au tableau de bord

il ce peux que ce soit ton thermostat qui reste bloqué fermé aussi un truc comme ca

je te conseille de le supprimé et de voir le comportement, si ca degueule ne cherche pas t'es bon pour un joint (2)

je me rappel plus comment fonction le ventilo, thermocontact ou direct??

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Restauration: Saab 95 après 6 ans d'immobilisme

Message par Golfhunter » mer. avr. 12, 2006 12:57 am

Merci de te pencher sur mon prob ' Artlou , disons que mon indicateur de tempé' refroidit et remonte normalement.
Mon vase se vide gentiment tandis que du coté du bouchon ca déborde oui.Le bouchon n assure plus l étancheité.
Pour le ventilo tu me poses une colle

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Restauration: Saab 95 après 6 ans d'immobilisme

Message par Golfhunter » mer. avr. 12, 2006 10:33 am

C est sur que le camboui et le costume blanc ne feraient pas bon ménage :D

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Restauration: Saab 95 après 6 ans d'immobilisme

Message par Golfhunter » mer. avr. 12, 2006 2:12 pm

Bon j ai roulé ce matin pour changer :D et rien ne se passe ni sur le radiateur ni dans le vase d expansion .Zéro bulles d air en surface le moteur en marche.Juste des vaguellettes concentriques dues aux good vibs.
C est vraiment une perte de liquide dues à un bouchon qui a du sécger durant ces 6 années d inertie et n 'est donc plus étanche .le fautif en haut à gauche , il est rouge de honte pour ce qu'il me fait .Vilain boooo!!! :kaola:


Image

Avatar de l’utilisateur
artlou
Messages : 3920
Inscription : mar. juil. 06, 2004 2:00 am

Re: Restauration: Saab 95 après 6 ans d'immobilisme

Message par artlou » mer. avr. 12, 2006 5:31 pm

bon alors c'est une bonne nouvelle, je te conseil de remplacer le thermostat et de bien nettoyer ton circuit de refroidissement...

moi ca me fais plaisir de me pencher sur ton probléme, je suis saabiste :kaola: :D

regarde chez honda ou une autre marque chinoise il ont encore des bouchon comme ca

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Restauration: Saab 95 après 6 ans d'immobilisme

Message par Golfhunter » jeu. avr. 13, 2006 2:16 am

J espère que mon diagnostic est le bon , en effet.Je vais de toutes facons ,retourner au garage pour un meilleur réglage moteur parce qu'elle broute quand mème pas mal et ne donne pas sa pleine puissance.
Je vais voir si ya pas moyen de changer uniquement le caoutchouc du bouchon à la limite.

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Restauration: Saab 95 après 6 ans d'immobilisme

Message par Golfhunter » jeu. avr. 13, 2006 3:40 pm

MISERE .... suis tombé 2 fois en rade sur l autoroute ce matin .Broutage monstrueux,perte de puissance,vitesse et callages .Genre débandade. Attentre quelques minutes et redémarrer.Pfiouu les warnings marchent.
Sinon j ai un bouchon tout neuf.
RDV chez mon garagiste maintenat , je file , salut :hello:

isere
Messages : 855
Inscription : mar. mars 22, 2005 1:00 am

Re: Restauration: Saab 95 après 6 ans d'immobilisme

Message par isere » jeu. avr. 13, 2006 6:06 pm

Bon alors il a dit quoi docteur machine ? :)

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Restauration: Saab 95 après 6 ans d'immobilisme

Message par Golfhunter » jeu. avr. 13, 2006 8:43 pm

asseyez vous je vais vous raconter

Image

Avatar de l’utilisateur
daniel christian
Messages : 297
Inscription : mar. avr. 11, 2006 2:00 am

Re: Restauration: Saab 95 après 6 ans d'immobilisme

Message par daniel christian » jeu. avr. 13, 2006 8:45 pm

Bonjour JF,
ne sois pas trop inquiet je crois que ta belle est en train de passer ses "maladies d'enfance".
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec elle.
J'espère que ton garagiste va bien te la mettre au point.
Salut
:hello:

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Restauration: Saab 95 après 6 ans d'immobilisme

Message par Golfhunter » jeu. avr. 13, 2006 9:37 pm

Merci Daniel pour ton soutien ;) Faut dire que je suis ignard en méca et apprivoiser une ancienne relève de la gageur .
Donc verdict :2 possibilités :soit la pompe à essence qui remplit mal sa fonction à partir d un certain régime avec au passage des petites merdes qui passent peut etre dans le circuit,soit un problème d allumage et d étincelle qui ne se fait pas toujours avec une bobine qui chauffe et se met en stand by.
Et puis il parait aujourd hui évident que je roule sur 3 cylindres.
Donc va falloir que je revive une panne en condition réelle afin de verifier si l étincelle se fait au niveau de la bougie en otant la cosse et en y branchant une bougie que j ai dans ma besace. Ca va donner.CHronique d'une panne annoncée .... :ange:

Avatar de l’utilisateur
daniel christian
Messages : 297
Inscription : mar. avr. 11, 2006 2:00 am

Re: Restauration: Saab 95 après 6 ans d'immobilisme

Message par daniel christian » jeu. avr. 13, 2006 11:03 pm

Salut JF,

Quand tu as acheté ta voiture elle n'avait plus tourné depuis longtemps ?
Si tel est le cas je crois qu'il serait peut-être bon de nettoyer totalement le réservoir, canalisations d'essence et démonter, nettoyer et changer les joints de la pompe à essence;changer le filtre;
d'autre part reviser tout ce qui concerne l'allumage;
ce sont des travaux qui ne vont pas te ruiner et qui devraient, je pense résoudre tes problèmes.
Je l'espère pour toi.

Bonne soirée.

A+ :hello:

Daniel Christian

Avatar de l’utilisateur
Jooles
Messages : 1550
Inscription : dim. juin 26, 2005 2:00 am

Re: Restauration: Saab 95 après 6 ans d'immobilisme

Message par Jooles » jeu. avr. 13, 2006 11:57 pm

J'ai eu une panne relativement proche avec ma cox : le réservoir était tellement bouffé par la rouille qu'il passait dans le filtre à essence et le carbu. Le filtre à essence s'est bouché, et le carbu a vu certains de ses gicleurs bouchés... Résultat : pertes de puissance dans certaines phases de fonctionnement (bas régime / forte charge particulièrement) et calage. La voiture redémarrait pour qques centaines de mètres avant de recaler (le temps que la rouille se recolle au filtre à essence)
Dans ce cas, rien de méchant : démontage, nettoyage, roulage :D
Ju

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Restauration: Saab 95 après 6 ans d'immobilisme

Message par Golfhunter » jeu. avr. 13, 2006 11:59 pm

Salut JF,

Quand tu as acheté ta voiture elle n'avait plus tourné depuis longtemps ?
Si tel est le cas je crois qu'il serait peut-être bon de nettoyer totalement le réservoir, canalisations d'essence et démonter, nettoyer et changer les joints de la pompe à essence;changer le filtre;
d'autre part reviser tout ce qui concerne l'allumage;
ce sont des travaux qui ne vont pas te ruiner et qui devraient, je pense résoudre tes problèmes.
Je l'espère pour toi.

Bonne soirée.

A+ :hello:

Daniel Christian
Ben en fait , tout ca a été fait .Oui elle n'a pas roulé depuis 6 ans , je l avoue :D est restée à l abri après une restauration moteur +carosserie complète.
Aujourd hui le reservoir a été changé mais pas la ligne d echappement ,les joints de carbu, sinon du fait de la restauration , le V4 broute mais il reste volontaire et resiste bien à une conduite en ville avec les problèmes de surchauffe , d embrayage que cela suppose.
A bas régime , pas de ratés , juste le bruit d'un 3 cylindres au lieu de 4. :( :)

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Restauration: Saab 95 après 6 ans d'immobilisme

Message par Golfhunter » ven. avr. 14, 2006 2:31 am

Je vous ai pas parlé de la conso :3 pleins à 15€ pour 150 kms :ouch: :sarcastic: :whistle:
Bon avec une jauge HS :D Et puis jvous ai pas dit ma frayeur d hier en faisant le plein :
je remplis en plusieurs fois parce que ca refoule vite , donc à un débit faible , quand soudain , l'essence s'est mise à pisser sous la voiture au niveau de la goulote de remplissage.Panique , je perds toute mon essence qui se repent par terre!!! :ouch: :ouch: et puis c as'est arrété .En me penchant , j'ai constaté une durite qui dégage le trop plein directement par terre .Ca surprend .Montage d origine ?

isere
Messages : 855
Inscription : mar. mars 22, 2005 1:00 am

Re: Restauration: Saab 95 après 6 ans d'immobilisme

Message par isere » ven. avr. 14, 2006 4:23 pm

Bon j'espère qu'avec le temps qui fait tu fais des tours pour reproduire la panne :) :)

Répondre

Revenir à « Anciennes : 93 95 96 99 90 et sonett »