Page 4 sur 10
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Publié : mar. nov. 07, 2017 8:51 pm
par diplosaab
moi j'aurais mis du VERT ou du ORANGE !!?? LOL
pour des infos sur les jantes voit ici:
http://www.saabarchive.net/index.php/w/wdb
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Publié : mar. nov. 07, 2017 8:55 pm
par diplosaab
l'ET ou l'offset en anglais serait de 27 mm
16x6,5J ET27 / 4x108
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Publié : mar. nov. 07, 2017 9:24 pm
par ed'stromsaab
Merci beaucoup diplosaab ! du coup offset veut dire décalage ( comme sur les géo ) en français c'est le déport quoi...Je vais mesurer pour éviter que ça sorte du passage de roue
Du vert ?! ça marche ! :

Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Publié : mer. nov. 08, 2017 7:12 pm
par ed'stromsaab
Voila venu le moment où je vous demande votre avis. J'ai remarqué quelques modèles qui me plaisent et qui sont le plus près de ce que je recherche:
Quelque chose qui lui ira bien après sa resto vitaminée, qui aille bien a une voiture presque ancienne (j'ai tout de suite penser au classiques 5 branches ou 8) sans faire trop vieillot
(pas de jantes nid d’abeilles sur une phase 2 ) et qui soit donc d'un autre coté pas trop moderne ou trop ou trop ''tuning''; c'est pas le but.
Je cherchais une couleur classique du coup mais dur de trouver u gris simple en belles jantes
Donc que pensez vous de ceci: (n'hésitez pas à dire franchement votre avis)

Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Publié : mer. nov. 08, 2017 10:42 pm
par dat
Celles du milieu pour moi...celles a gauche font trop modernes ou trop tuning...
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Publié : jeu. nov. 09, 2017 12:21 am
par egillon92
Aucune pour moi, jante SAAB d'origine

Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Publié : jeu. nov. 09, 2017 8:36 am
par diplosaab
Tu es sur ED!?
comme le dit egillon92... je mettrai du SAAB... d'autant que tu as un large choix ICI:
http://www.saabarchive.net/index.php/w/wdb
Tu peux trouver des jantes saab d'occasion pour ta 9000 sur le net assez facilement si tu cherches bien...
Et dans un budget hyper raisonnable.
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Publié : jeu. nov. 09, 2017 8:38 am
par diplosaab
sinon tu peux faire rénover les tiennes.
Mais bon, ça reste une affaire de gout.
Dans tous les cas, garde tes jantes d'origine, car en cas de revente de l'auto ça risque d'être compliqué si tu ne les as plus.
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Publié : jeu. nov. 09, 2017 6:08 pm
par Wilson
Salut !
Celles de droite pour moi.
Leur côté old-school rappelle les "minilight" des 900 yaght club.
@+
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Publié : jeu. nov. 09, 2017 8:15 pm
par ed'stromsaab
Merci pour vos réponses à tous
@diplo et egillon : c'est ce que je considérais comme impératif au début et encore merci pour le lien , mais justement après recherche et bien pas de 17 pouces en 4 trous SAAB
( pourquoi du 17 ? l’esthétique déjà et qu'avec moins de flanc ça flottera moins, je préfere investire moins cher dans du pneu été 17 que du super bon 16 qui flotte pas )
@diplo: les restaurer c'est prévu et de les garder avec du pneu hiver
@Dat: d'accord avec toi je les ai déjà vu montées sur une 9000 et ça fait trop moderne (je l'ai mise u cas où ça plaisait )
@Wilson: je trouve aussi mais je me demande si le rebord très large ne fait pas ''trop''
Mes préférées pour le moment sont celles du milieu
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Publié : jeu. nov. 09, 2017 10:17 pm
par vincent
pareil que Egilon92, jantes saab d'origines

Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Publié : jeu. nov. 09, 2017 11:49 pm
par egillon92
La 9000 mérite mieux que des jantes tuning.
C'est une berline performante mais surtout classe par sa discrétion.
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Publié : ven. nov. 10, 2017 12:35 am
par jubil
Obligé d'abonder dans le sens des messages précédents, un bel exemplaire de 9000 a tout à gagner en restant avec des jantes Saab.
En plus les Aero sont mes préférées ; tu verras que refaites à neuf, le contraste anthracite / bord poli magnifie la caisse juste ce qu'il faut.
Et si tu veux, pour changer qq mois par an, prend des SuperAero pour l'hiver.
Quant au 17" pas de regret, cette taille n'est à mon sens pas justifiée techniquement sur cette auto.
Reste que bien sûr, tu es seul maître de ton auto et qui sait, tu nous surprendras peut-être positivement.
Tu t'en occupes et c'est bien le principal

.
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Publié : ven. nov. 10, 2017 7:16 am
par diplosaab
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Publié : ven. nov. 10, 2017 7:18 am
par diplosaab
et.. je suis d'accord avec wilson sur le rebord très (trop) large qui risque de faire un peu trop bolidage!
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Publié : dim. nov. 12, 2017 8:31 pm
par ed'stromsaab
Merci encore à tous, je pense faire comme ça: rouler avec les jantes où j'ai encore des pneus neufs ( tôles 15 pouces

)
Pendant le temps que je refais les jantes Aero que je montrais en flanc légèrement tendu pour ne pas flotter
Et si après ma resto oû j'envisage de plus gros étriers à l'avant ça passe pas et bas je prendrais des jantes comme ci dessus
Bonne continuation, à plus !

Ed'
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Publié : dim. nov. 12, 2017 9:36 pm
par jubil
Je ne comprends pas trop tes flancs "légèrement tendus".
En tout cas, j'ai trouvé la bricole que tu te proposais de me filer : les Aero

. Ne me remercie pas, si ça peut aider...
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Publié : dim. nov. 12, 2017 10:01 pm
par Bibouecht
Celle-ci me font penser à l'époque, sur les Alfa 75, c'était la mode en suisse
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Publié : dim. nov. 12, 2017 10:04 pm
par ed'stromsaab
Je ne comprends pas trop tes flancs "légèrement tendus".
En tout cas, j'ai trouvé la bricole que tu te proposais de me filer : les Aero

. Ne me remercie pas, si ça peut aider...

Je vais déjà les refaire et euh....on verra plus tard
Re: jeune Saabiste passionné en 9000
Publié : dim. nov. 12, 2017 10:09 pm
par ed'stromsaab
Celle-ci me font penser à l'époque, sur les Alfa 75, c'était la mode en suisse
C'est vrai que même si ce n'est pas ce que je préfère ( j'aime beaucoup les branches ) c'est vrai que les jantes en 18 rendent pas mal mais les roues sont beaucoup trop grandes, à l'oeil ça se voit que l'ensemble pneu jante n'a pas la taille d'origine et du coup le compteur de vitesse.....ce qui voudrait dire mettre du pneu super fin et c'est pas mon but pcq ça va me revenir cher
Flanc légèrement tendu: monter un pneu dont la largeur est inférieure ( légèrement ) à celle de la jante, il en résulte un angle plutôt qu'un flanc