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Re: ma 9000 T16
Publié : dim. janv. 20, 2013 2:08 pm
par dav53
je posterai d'autres photos ce soir
Re: ma 9000 T16
Publié : dim. janv. 20, 2013 2:41 pm
par tristan
oh oui!
Re: ma 9000 T16
Publié : ven. janv. 25, 2013 3:10 pm
par dav53
Re: ma 9000 T16
Publié : ven. janv. 25, 2013 3:23 pm
par dav53
petit souci pour le montage de ma K7 di que j'ai acheté en remplacement de la mienne qui est hs, les connectiques sont différentes

le branchement au bout de celle que j'ai acheté

et sur celle en place le cable est solidaire de la K7 et se débranche plus bas

Re: ma 9000 T16
Publié : ven. janv. 25, 2013 3:25 pm
par Cece95
a l époque quand on remplacait la cassette di , par le nouveau modele, il fallait l achat d un kit de cablage .
Re: ma 9000 T16
Publié : ven. janv. 25, 2013 3:28 pm
par dav53
heureusement tristan m'a bien renseigné (comme d'habitude)

et j'ai donc commandé un cable de liaison
http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... -9000.html
Re: ma 9000 T16
Publié : sam. janv. 26, 2013 2:29 pm
par tupoleff
Salut,
Tu pourrais détailler les produits utilisés stp, notamment l'autoglym et quelle cire de chez meguiars. C'est vrai qu'elle brille ( même dans le noir [:eric02] )
Perso, mais on peut pas vraiment comparer car je n'avais pas le même voile de peinture, j'applique de temps en temps le programme décrit grossièrement ainsi :
- Nettoyage caoutchouc avec savon à la glycérine et application gummi pfleger sonax , avec une "gratteuse" verte type spontex sur l'aileron arrière, ça fait bien pénétrer et ça étale bien le produit
Maintenant, pour la finition, je suis en train de voir pour une vraie cire qui protège longtemps, le megiars que j'utilise étant à mon avis un peu juste pour celà.
Le pot avec double sortie, je pense que c'est pour le
bruit son, d'aprés ce que j'ai relevé sur les différents forums : quelle différence avec la sortie simple ?
Re: ma 9000 T16
Publié : sam. janv. 26, 2013 3:38 pm
par dav53
oui je détaillerai un peu mieux ma remise en beauté de la carrosserie quand j'aurai vraiment tout fini, comme tu le dis ce n'était pas facile car elle ne démarrai pas au moment ou je l'ai lustrer et il faisait sombre dans le garage. d'où les photos pas top top. Par contre intéressant ton info pour l'entretien de l'aileron arrière, merci. Pour le silencieux en fait c'était plus par soucis financier qu'autre chose puisque j'ai acheté celui ci neuf sur ebay uk pour une centaine d'euros comparé à un silencieux avec la sortie ovale comme l'origine chez RBM, je n'ai plus le prix en tête mais c'était bien plus cher...
Re: ma 9000 T16
Publié : sam. janv. 26, 2013 3:56 pm
par tupoleff
Pour l'aileron, je l'ai vu sur un post 900, ici, 2nd post du 16/08 de cece95 :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6349_9.htm , je l'ai testé et ça marche bien, lui appliquant cependant un lubrifiant silicone facom avec la grateuse.
Je pense qu'il faut réserver cette technique aux ailerons un peu granuleux. Ils semblent l'être hélas un peu tous au bout de tout ce temps, bien que j'en ai vu un sur une 9000 de 1986 aussi souple et lisse sur le dessus que le mien sur le côté

!
Si j'aime bien le côté "voiture d'ingénieur" procuré par la sortie unique, ce qui veut dire qu'on ne mets pas plus que nécessaire et optimal techniquement, j'avais relevé que quelques 9000 se voyaient poser des sorties double et je me demandais si c'est pour changer la musicalité du son. Par exemple la 9000 de ce post, qui est d'abord en sortie unique puis en double :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... 24.htm#bas , et dont la finition Talladega d'origine comprenait, mais je suis pas sûr, une double sortie.
Je pense en tous cas que le son va être sympa
Bon courage pour le lustrage !
Re: ma 9000 T16
Publié : sam. janv. 26, 2013 9:45 pm
par tristan
Je confirme que la sortie double donne un son bien plus rauque au ralenti!
pour le peu que j'ai roulé avec la SP, ca m'a frappé!
Re: ma 9000 T16
Publié : sam. janv. 26, 2013 10:21 pm
par dav53
coo

l
Re: ma 9000 T16
Publié : dim. mars 24, 2013 11:41 am
par dav53
mauvaise surprise ce matin sur leboncoin, ma titine en photo sur une annonce d'une s-line à vendre... Il y en a qui s'emme...pas!
http://www.leboncoin.fr/voitures/446575601.htm?ca=6_s
Re: ma 9000 T16
Publié : dim. mars 24, 2013 12:21 pm
par tupoleff
Salut Dav ! T'as vérifié ton garage ? [:eric02]
Sérieusement, je pense qu'au minimum c'est à signaler au site
Sur la photo 3/4 avt gauche on dirait celle de Tristan : images prélevées ici ?

Re: ma 9000 T16
Publié : dim. mars 24, 2013 1:03 pm
par dav53
salut oui elle est toujours là

c'est vrai que les photos peuvent être prélevé un peu partout, si tu tapes saab 9000 sur google images tu pioches ce que tu veux...
Re: ma 9000 T16
Publié : dim. mars 24, 2013 3:51 pm
par dav53
bon là un peu en pétard, leboncoin refuse de supprimer l'annonce car je cite" la fraude n'est pas avéré" en fouinant dans les forums il apparait que ces pratiques semble régulière sur le site lbc
Re: ma 9000 T16
Publié : dim. mars 24, 2013 7:10 pm
par tristan
l'autre photo, c'est une photo de la mienne (provenant de l'ancien proprio...heureusement qu'il avait flouté son visage!)
Re: ma 9000 T16
Publié : mar. mars 26, 2013 7:29 pm
par dav53
je pensai bien, je n'ai toujours pas réussi à faire retirer l'annonce...
Re: ma 9000 T16
Publié : lun. avr. 01, 2013 2:14 pm
par lamisaab
salut elle est magnifique j en serais presque jaloux enfin j en suis un peu jaloux j espere arrivé a me rapprocher de ton resultat avec la mienne mais faut pas rever cdlt
Re: ma 9000 T16
Publié : mar. juin 11, 2013 8:43 am
par dav53

cache culbu poli pas mal de taf mais content du résultat
Re: ma 9000 T16
Publié : mar. juin 11, 2013 9:39 am
par milou_info
Superbe ! Reste plus qu'à t'attaquer au collecteur...