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Re: 9000 2.3t Aéro 1997
Publié : dim. juil. 10, 2011 10:37 pm
par lesprad
Franchi le quart de million de kilomètres, Titine avec toutes ses dents, sauf peut-être au niveau de la boîte, le levier bouge pas mal en 3°, je crains que ça ne finisse en échange standard un de ces 4.....
En profiterai pour installer un embrayage renforcé, refaire l'hydraulique, et après en avant pour en faire une Saturn 5 !

Re: 9000 2.3t Aéro 1997
Publié : dim. juil. 10, 2011 10:46 pm
par zeb25
Tu penses que le jeux du levier est en rapport avec la boite?
Le mien bouge pas mal aussi,meme de haut en bas.
Re: 9000 2.3t Aéro 1997
Publié : dim. juil. 10, 2011 10:47 pm
par lorenzo22
Félécitations!!
tu as des soucis avec ton SRS?
Tu consommes pas mal à 130km, 10l/100? J'étais à mois que ça, plutôt à 8l...tu roulais à l'Ethanol?
Re: 9000 2.3t Aéro 1997
Publié : dim. juil. 10, 2011 10:49 pm
par lorenzo22
le levier de vitesse ne serait pas un pb de silent bloc ?
Re: 9000 2.3t Aéro 1997
Publié : lun. juil. 11, 2011 8:58 am
par lesprad
Alors, dans l'ordre :
- Pour la boîte, c'est ce que je crains, les symptômes : levier qui bouge d'avant en arrière en 3°, notable au régulateur, quand il donne de petits à-coups, vitesses qui sautent, bien que très rarement, en 3° et 4°; l'an dernier, sur quelques kilomètres, 3° et 4° ne tenaient plus, et puis retour à la normale: sans doute un souci de verrouillage, je n'ai pas changé le silent block de tringle mais il a l'air bon. Pour les autres rapport RAS.
- SRS allumé depuis que j'ai tripoté les relais sous l'airbag passager (mauvais contact relai de clignos/warning : résolu avec un peu de papier alu). La coincidence est un peu grosse, j'ai du simplement débrancher quelque chose, pas eu le temps de vérifier.
- Consommation en rapport avec l'usage de carburant alternatif : Bien vu !

Re: 9000 2.3t Aéro 1997
Publié : dim. janv. 01, 2012 9:32 pm
par lesprad
Bon, depuis, changement de boîte, embrayage, et aujourd'hui, démontage de la console, du cardan de levier de vitesses, graissage, changement des deux pièces en plastoc qui tiennent l'entretoise....du velours ! (J'ai retrouvé au passage des pièces en Francs!)
Re: 9000 2.3t Aéro 1997
Publié : mar. avr. 03, 2012 2:55 pm
par lesprad
Après les amortos avant +coupelles, les silent-blocks des triangles et barre de stab, changement des rotules suspension et direction, beau temps oblige, et fait faire la géométrie = Train avant fini !
Passage au train arrière.
Re: 9000 2.3t Aéro 1997
Publié : mar. avr. 03, 2012 5:15 pm
par lolos
va en fait ta 9000 est neuve: moteur, boite, trains, suspensions ....
Re: 9000 2.3t Aéro 1997
Publié : mar. avr. 03, 2012 10:59 pm
par lesprad
Reste la peinture, la sellerie (mon gros derche commence à s'y enfoncer !), les moquettes, les durits, la dump-valve, le démarreur, l'alternateur, la DA......les jantes.....c'est mon daily et mon hobby !
(Je ne vous raconte pas la galère pour tourner le contre-écrou par rapport aux biellettes ! Le gars en a chié ! En échange, il est allé faire un tour avec, c'est pas tous les jours!)
Re: 9000 2.3t Aéro 1997
Publié : mar. avr. 03, 2012 11:11 pm
par zeb25
La dump j'en ai une d'origine gratos pour toi si tu veux.
Le demareur,alteno,DA c'est en preventif ou tu as des soucis avec?
Re: 9000 2.3t Aéro 1997
Publié : mar. avr. 03, 2012 11:16 pm
par lesprad
La dump j'en ai une d'origine gratos pour toi si tu veux.
Le demareur,alteno,DA c'est en preventif ou tu as des soucis avec?
263000 bornes = préventif !!! Je m'en sers pour bosser.
Pour la dump, je compte en mettre une jolie en alu qui fait PSCHITTTT !!
Re: 9000 2.3t Aéro 1997
Publié : mer. avr. 04, 2012 8:11 am
par zeb25
Je peux te la peindre couleur argent...
Sinon,la mienne aussi va bientot prendre un coup de jeune.
Re: 9000 2.3t Aéro 1997
Publié : mer. avr. 04, 2012 2:38 pm
par lesprad
Faudrait changer la carte grise. Et je préférerais en noir !
J'ai une petite idée pour me confectionner une cabine pas cher.
Re: 9000 2.3t Aéro 1997
Publié : ven. août 10, 2012 10:21 am
par lesprad
Passé les 270 000 Km et Titine ne cesse de s'améliorer !
Re: 9000 2.3t Aéro 1997
Publié : mer. oct. 03, 2012 9:19 am
par lesprad
Changé les durits de refroidissement pour du silicone, plus le radiateur de chauffage qui fuyait sur ma moquette ! Le niveau ne bouge pas après purge, et ça sent meilleur quand je mets le chauffage !

Re: 9000 2.3t Aéro 1997
Publié : dim. nov. 18, 2012 9:48 pm
par lesprad
Durits turbo Samco en silicone, un petit tour avec ce soir : on entend siffler le turbo maintenant, et j'ai un truc qui patine quand j'accélère à fond en 4°, impossible de savoir si c'est les roues (route bien humide) ou l'embrayage (plus chiant, il a à peine 20000) !
Il devait y avoir fuite d'air, car je la trouve encore plus puissante.
Re: 9000 2.3t Aéro 1997
Publié : lun. avr. 22, 2013 11:14 pm
par lesprad
Fini le train arrière, amortos, silent-blocks, décapage et anti-corrosion.
Un petit tour avec...............bon dieu que ça pousse !
Et changement total de tenue de route, c'est un bonheur !

Re: 9000 2.3t Aéro 1997
Publié : mer. avr. 24, 2013 1:56 pm
par gnomonien
Sacrée restauration

Re: 9000 2.3t Aéro 1997
Publié : mer. avr. 24, 2013 6:44 pm
par lesprad
'ci, petit à petit l'oiseau fait son nid...

Re: 9000 2.3t Aéro 1997
Publié : mer. avr. 24, 2013 8:23 pm
par gnomonien