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Re: [900 NG] the blue whales

Publié : mar. juil. 29, 2014 5:30 pm
par Discostu
Si jamais tu n'as pas de fuite, débranches la durite W de la vanne trois voies. Si la voiture fonctionne correctement (sans yoyo et sans coupures), un nettoyage de la vanne trois voies pour commencer puis vérifications des Mosfets sur l'ECU.

Re: [900 NG] the blue whales

Publié : mer. juil. 30, 2014 6:35 am
par michmich34
La vanne 3 voies ??

Si tu a une photo a la limite pour m'indiquer de laquelle il s'agit !

Idem pour la vérifications des mosfets sur l'ECU

Merci en tout cas ;)

Édit : je viens de tomber sur ça !

http://www.saabwiki.info/index.php?titl ... trol_Valve

Donc pour la valve apc j'ai les bonnes directives a suivre !

Re: [900 NG] the blue whales

Publié : jeu. juil. 31, 2014 7:15 pm
par michmich34
quelques photos de ma petite balade matinale d'hier :

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et mon sid de remplacement qui indique des conso folles :lol:

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comme ont peut le voir la carrosserie a du vécu :(

Re: [900 NG] the blue whales

Publié : ven. août 01, 2014 11:09 pm
par Alinutz
Si tu fais des petits trajets, ce nombre est ahurissant.

Re: [900 NG] the blue whales

Publié : ven. août 01, 2014 11:10 pm
par Alinutz
J'ai vu ta vidéo, mais pour le moment, pas d'idée. Je n'ai pas ce problème sur la mienne. J'ai le ralenti vers 1300 en démarrant, mais stable...

Re: [900 NG] the blue whales

Publié : dim. août 03, 2014 1:38 pm
par michmich34
En effet elle ne fait pas de long trajet pour l'instant du coup le calcul du sid et dans les choux je pense .

Pour le ralentis elle ne le fessai pas avant d'avoir le nouveau boîtier et donc de tourner a 100% d'éthanol . Je vais attendre de tomber en réserve et remettre 10litress de 95 et repasser avec mon écu d'origine voir si elle le fait tjr .


Re: [900 NG] the blue whales

Publié : mer. août 06, 2014 10:13 pm
par michmich34
Réception aujourd'hui du colis envoyer pas stcren ;)

Je peut enfin ouvrir la malle sans sortir mon manche a balai fourni par l'ancien proprio pour quelle reste ouverte grâce au nouveaux vérins de coffre :lol:

Me reste a monter la tôle pare chaleur sur le collecteur ;)

En revanche découverte d'un code erreur via le clignotement du Check engine a l'arret : 1 clignotement long et 5 rapide !

Une idée du soucis ? Je n'ai pas trouver sur le net !

Re: [900 NG] the blue whales

Publié : jeu. août 07, 2014 1:18 am
par Alinutz
Et l'elm327 dit quoi?

Re: [900 NG] the blue whales

Publié : jeu. août 07, 2014 1:25 am
par michmich34
Il ne voit rien lui ....

Re: [900 NG] the blue whales

Publié : mar. août 12, 2014 5:23 pm
par michmich34
Bon alors après Quelques recherches sur le wiki saab j'ai donc trouver le code erreur : throttle position sensor !

Il serait donc Hs ? Comment le savoir ?

Re: [900 NG] the blue whales

Publié : mar. août 12, 2014 10:00 pm
par Alinutz
Bon alors après Quelques recherches sur le wiki saab j'ai donc trouver le code erreur : throttle position sensor !

Il serait donc Hs ? Comment le savoir ?
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... tm#t178375

Re: [900 NG] the blue whales

Publié : mer. août 13, 2014 12:00 am
par michmich34
Merci alin , mais si passage au tech2 a faire en cas de remplacement du capteur je suis fini :(

Mes ratatouillages a froid viennent donc de la , la perte de charge aussi peut être ?

Re: [900 NG] the blue whales

Publié : mer. août 13, 2014 10:43 pm
par Alinutz
Non, non, pas besoin de passage au Tech2 après le remplacement. J'ai changé le mien sans problème, c'est plug'n'play. D'ailleurs, j'ai toujours l'ancien qui est bon. Je cherchais mon supposé problème de ralenti.

Le lien donne le mode opératoire de comment tester... il faut le démonter et mesurer les 3 valeurs de la résistance... si ça t'amuse.

Ça serait possible que ton problème vient de là, ça serait cohérent...

Re: [900 NG] the blue whales

Publié : jeu. août 14, 2014 1:26 am
par michmich34
J'en ai un rab également récupéré dans un lot de pièces ! Je le remplace demain et je fait le test !

je vais également tester la valve 3 voies de l'apc pour voir si mon problème de charge de turbo qui s'arrête au milieu de la zone jaune vient de la ;)

Je vous tiens informer de l'évolution

Re: [900 NG] the blue whales

Publié : mer. août 27, 2014 10:39 pm
par michmich34
Bon tentative de remplacement du capteur qui au final n'est pas le même modèle donc ne se monte pas ( c'est tout de même un bosch mais provenant d'une 900 ng atmo apparemment ....)

Du coup Alin si le tient et tjr dispo prévient moi ;)
J'ai enfin réussi a remettre le poste en route !


Re: [900 NG] the blue whales

Publié : jeu. août 28, 2014 12:27 am
par Alinutz
Oui, il est dispo! Je te l'envoie?

Re: [900 NG] the blue whales

Publié : jeu. août 28, 2014 1:00 am
par michmich34
Tu a tue mon adresse ? Je t'envoi un mp demain dans la journée ;)

Re: [900 NG] the blue whales

Publié : ven. sept. 05, 2014 10:13 am
par Alinutz
Salut! Je pense que tu m'as mis en Ignore list.

Pour ta question...

Pas forcement... je pense que ça dépends de la raison (code) du "Check engine". Par exemple, au début, quand je roulais avec trop d'E85, sans reprogrammation, j'ai avais le check et un ralenti instable, mais elle poussait quand même...

Faut lire le code, je pense.

Re: [900 NG] the blue whales

Publié : ven. sept. 05, 2014 3:15 pm
par michmich34
Corriger j'avais en effet piquer sans faire exprès sur la tête du petit bonhomme :lol:

Comment fait on pour lire le code erreur ? C'est via les clignotements ? Car si c'est ça j'en ai s'un seul et il désigne le fameux capteur " throttle position sensor " .


Re: [900 NG] the blue whales

Publié : ven. sept. 05, 2014 11:48 pm
par Alinutz
Ah, t'as pas aussi un lecteur ODB2?