Page 4 sur 10

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : mar. nov. 01, 2011 3:52 pm
par Toutoune
là je suis en effet OK; c'est ce que j'avais payé pour ma 9.3... snif.

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : lun. nov. 07, 2011 11:17 pm
par Toutoune
Sur ma 900 NG pas d'éclairage des commandes du bloc de boutons "dégivrage / orientation du souffle" sur une clim auto.
Pas trouvé de tuto sur le sujet.
Aucun souci pour sortir le bloc de commandes, mais avant de tout désosser, cette partie des boutons s'éclaire-t-elle ? Si oui, que faudra-t-il remplacé ? Une lampe seule ?
Merci !

Mise à jour : lampes trouvées chez Mr Saab ! ;)

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : ven. nov. 11, 2011 12:21 am
par Toutoune
just for remaining...

Image
Image

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : jeu. mars 01, 2012 11:29 am
par Toutoune
Ca y'est !
Ma 900 est mon daily driver officiel depuis une semaine !
Avant elle ne sortait que le week-end pour la ballade, mais comme nous avons pris un autre véhicule pour les sorties familiales, je roule (un peu égoïstement, j'avoue) avec ma Suédoise pour aller au boulot.
Que du bonheur !

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : jeu. mars 01, 2012 7:31 pm
par jcd72
:bounce: Chouette, je pourrais l'apercevoir plus souvent ...
...... mais comme nous avons pris un autre véhicule pour les sorties familiales
Aaah...et kekecé ? aurais tu enfin trouvé un Touran ?

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : ven. mars 02, 2012 3:44 pm
par Toutoune
Oulala ! Acheter un VW d'occasion relève du parcours du combattant... (entre la surcotation à outrance, les entretiens discutables et le peu de tenue dans le temps des intérieurs cuirs...).
Bref, notre parc, désormais, est 100% GM puisque nous avons pris un Zafira 150 cv BVA, tout cuir, noir, très beau et super équipé !
Pour l'arrivée de N° 3 en Juillet, ce sera bien.

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : mar. mars 13, 2012 5:39 pm
par Toutoune
Aïe Aïe ...
Depuis ce matin, j'ai un bruit constant de "ventilo" sous la banquette AR. Serait-ce la pompe à essence ? Quand elle commence comme cela, j'ai combien de temps avant la panne nette et l'immobilisation de l'auto ??

Et pis, je ne sais pas si c'est grave, mais la 1ère est toujours dure à passer (embrayage neuf pourtant< 20 000 km), et les rétrogradages de 3ème en 2nde sont à décomposer car ça accroche. Pas fluide pour un sous cette boîte !
C'est la boîte qui rend l'âme ou y'a mieux à faire avant de sortir la carte bleue ??

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : lun. mai 07, 2012 3:53 am
par excal
Aïe Aïe ...
Depuis ce matin, j'ai un bruit constant de "ventilo" sous la banquette AR. Serait-ce la pompe à essence ? Quand elle commence comme cela, j'ai combien de temps avant la panne nette et l'immobilisation de l'auto ??

Et pis, je ne sais pas si c'est grave, mais la 1ère est toujours dure à passer (embrayage neuf pourtant< 20 000 km), et les rétrogradages de 3ème en 2nde sont à décomposer car ça accroche. Pas fluide pour un sous cette boîte !
C'est la boîte qui rend l'âme ou y'a mieux à faire avant de sortir la carte bleue ??
Hello,

pour la pompe a essence, la mienne donnait des signes de faiblesse (demarrages difficiles), je l'ai prise tout de meme et ai fini en depaneuse, a savoir que la pompe peut s'arreter net et ne plus repartir ...
pour info: cout pompe complete ~150€, depaneuse: 120 je crois (et ils ne donnent pas de pompe avec :heink: )

je me suis dit que la prochaine fois je ne jouerais plus :ange:

pour la boite, ça peut être simplement le niveau d'huile :)

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : lun. mai 07, 2012 11:48 am
par jcinfo
Aïe Aïe ...
Depuis ce matin, j'ai un bruit constant de "ventilo" sous la banquette AR. Serait-ce la pompe à essence ? Quand elle commence comme cela, j'ai combien de temps avant la panne nette et l'immobilisation de l'auto ??

Et pis, je ne sais pas si c'est grave, mais la 1ère est toujours dure à passer (embrayage neuf pourtant< 20 000 km), et les rétrogradages de 3ème en 2nde sont à décomposer car ça accroche. Pas fluide pour un sous cette boîte !
C'est la boîte qui rend l'âme ou y'a mieux à faire avant de sortir la carte bleue ??

Pour la 1 il ne faut pas être trop vide ce modèle n'aime pas et sa siffle :)

Pour le 2 même avec un embrayage neuf sa peut le faire sa vient du câble qui n'arrive pas a tenir le rattrapage j'ai mis au point
une petite fourchette qui un fois le câble bien régler empêche le machin de sauter :
Image
Image

J'ai fait une nouvelle version depuis mais j'ai plus fait d'image.

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : lun. mai 07, 2012 5:50 pm
par excal
[:amiralackbar:3]

c'est ce que j'aurais du faire lorsque mon premier cable d'embrayage a lâché (le pseudo rattrapage automatique) :)

au lieu de ca j'ai mis un neuf qui a tenu 6mois, maintenant il tient avec deux serre-cable (c'est l'autre solution a celle présentée lorsque le bout se barre)

moralité: 2x 38€ (plus frais de port) et deux serre-cable plus tard :( , toujours suivre sa premiere idée :jap:

PS: je balade avec un cable d'embrayage ds le coffre en attendant que mon bricolage lâche (ca fait 1an et demi) :ange:

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : ven. mai 11, 2012 6:00 pm
par Toutoune
Merci pour l'idée ! J'essaie ce bricolage ASAP...

Pour la pompe à essence, elle ne fait plus de bruit.
Suite au prochain épisode.

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : dim. juil. 15, 2012 2:02 am
par Toutoune
Allez hop ! et de 3 !
... 3 sièges enfants à l'arrière de ma 900 !

Et bien, ça marche :
1 groupe 0 + 1 groupe 0/1+ 1 groupe 3 !
bientôt la photo d'illustration... :sol:

A se demander pourquoi avoir investi dans un monospace en complément de ma suédoise :lol: :lol:

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : dim. juil. 15, 2012 12:35 pm
par le caribou
Ah oui, je suis curieux (intéressé même) de voir cette photo d'illustration ;)

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : dim. juil. 15, 2012 4:46 pm
par excal
fallait le tenter 3 siege enfant :)

respect ;)

PS: pr le monospace... ben... bonne question, ca vaut un bras en réparations (4000 a 5000 la dernière en concession, ce coup-ci le tente tout seul) ....
et en vacances je crois que vais partir avec une saab quand même :)

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : mer. juil. 18, 2012 12:06 am
par Toutoune
Pas eu le temps de faire les photos (l'organisation avec bébé #3 démarre doucement...).
Je fais cela ASAP !

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : dim. août 19, 2012 5:39 pm
par Toutoune
Donc voilà 3 sièges enfants : ça rentre mais évidemment faut trouver les bons modèles !

1 coque + 1 réhausseur groupe 3 + 1 siège 0-1-2


Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : dim. août 19, 2012 9:38 pm
par excal
Donc voilà 3 sièges enfants : ça rentre mais évidemment faut trouver les bons modèles !

1 coque + 1 réhausseur groupe 3 + 1 siège 0-1-2

mesimages/3656/Photo0286.jpg
pas mal :)

en fait on est partis en vacances avec un coupé aussi, j'ai pu tester, 5 et 8 ans oblige :) avec 2 rehausseurs il y a de la place :)



Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : lun. août 20, 2012 11:57 am
par Toutoune
Avec 2 sièges il y a effectivement beaucoup de place, sans compter l'accès génial aux sièges AR pour verrouiller les ceintures des enfants du fait du basculement des sièges AV.
Gros avantage pour installer les enfants par temps de pluie puisqu'on est en face des enfants (et quasi debout même en mesurant +1.75 m !).
De plus, les attaches de ceintures étant rigides dans le dossier de la banquette AR, au moins on ne bousille pas les poignets à fouiller sous les sièges !!

En tout cas bien plus accessible que notre monospace Opel...

Et je ne parle pas de la place dans le coffre même avec une grosse poussette.

Autre avantage : la plage AR rigide des Saab qui nous a toujours servi de table à langer d'appoint pour nos 3 enfants !!

Re: Et de 3.... 900 NG SE coupé 2.0i

Publié : lun. août 20, 2012 12:09 pm
par Laurent-13
Et oui, il y a de la place de partout... Sauf a l'aven... Impossible de mettre un téléphone, des clef et quelque Cd.. Si c'est comme sur les 1erre 9-3, la boite a gants et ridicule, les vite porte super fin, et pas d'espace de rangement sous les commande de clim / chauffage. C'est d’ailleurs le plus gros defaut de ces autos pour moi :D