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Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Publié : lun. mars 01, 2010 3:50 pm
par Remdu67
pour être sûr, il faut avoir le type moteur.
A priori je me range derrière l'avis de lovejohn. il me semble que seuls les moteurs "courts segments" étaient concernés par ce problème de cokéfaction de l'huile et de bouchage de crépine. Il s'agissait des séries de moteur B205 et B235... Avec ton n° de série sur ta CG, tu peux aller sur vin.ru (tapez vin+saab sur gougoul) pour le savoir.
Moi qui ai un 185ch (un 2,0L T), j'étais concerné...

Depuis que j'ai retrouvé ma crépine bouchée à 80%, je fais des vidanges huile Premium tous les 8-9000 km, ce qui reste la meilleure protection contre ces problème et devrais méviter tout incident majeur à ce propos.
Sur les premiers moteurs à segments courts n'était pas monté le kit de recirculation des vapeurs d'huile permettant de limiter la cokéfaction (mais pas de l'empêcher). Sinon, y a de la lecture ici :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6115_1.htm
Au fait...
[:easyrider:5]
Edit: avais pas bien lu. Tu as un 150ch 2,3 atmo. Pas de souci de crépine là-dessus z'en suis sûr et moteur à la réputation "increvable" : pas de segment court, pas de turbo, pas d'usine à gaz!
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Publié : lun. mars 01, 2010 4:09 pm
par Nondunptitbonum
elles me plaisent de plus en plus les 900 NG, je pense me chercher
trés prochainement une TALLAGEDA noire 185cv, j'ai doublé une mamie la semaine derniere (immat 26) avec une splendide, on l'aurait cru neuve, par contre je pense hésiter longtemps a chercher une coupé 3 portes ou une 5 portes....
en NG il n'y a pas de version "aéro" le moteur le plus puissant il me semble est le 185cv dispo sur tout les modeles de 900 NG
Les 900 NG sont trés bien construites et l'ergonomie intérieur est aujourd'hui encore trés moderne comparé au classique (je parle de la modernité intérieur) cependant les NG sont aussi facile a entrenir que les classiques...
super les manettes chromées d'ouverture de portes, ca fais moins "plastoc" que celle d'origine et cela rappelle les 900 classiques, surtout que elles sont en métal et tant mieux
je crois pas que les poignées chromées aient existé pour les 9000, dommage
Attention a la crépine, je connais une 900 NG 185cv qui tournait super, 300000 km et d'un coup, une bielle, et carter bas moteur qui éclate, la crépine était pratiquement bouchée, c'est dommage
[:amiralackbar:3]
La série Talladega est vraiment magnifique surtout en coupé

Mais bon courage pour en trouver une en France en très bel état et en version 185cv. Reste les autres pays et notamment la Suisse, mais là il faut payer la TVA française en plus !
Une version AERO 185cv a bien existé en Italie livrée avec un kit AERO.
Les poignées chromées sont du plus bel effet ztyff
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Publié : lun. mars 01, 2010 5:17 pm
par lovejohn
A priori je me range derrière l'avis de lovejohn. il me semble que seuls les moteurs "courts segments" étaient concernés par ce problème de cokéfaction de l'huile et de bouchage de crépine. Il s'agissait des séries de moteur B205 et B235... Avec ton n° de série sur ta CG, tu peux aller sur vin.ru (tapez vin+saab sur gougoul) pour le savoir.[:easyrider:5]
C'est même pas
a priori, c'est certain, même pour la NG turbo qui a un B204L

Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Publié : lun. mars 01, 2010 5:28 pm
par Remdu67
C'est même pas
a priori, c'est certain, même pour la NG turbo qui a un B204L

vi vi, d'où mon edit de tout à l'heure...
(tu vois ztyff, on le suit ton post de présentation, même pas le temps de dire ouf!

)
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Publié : lun. mars 01, 2010 10:09 pm
par chrisyl
En voilà une me semble-t-il : le post propose un cab 900 et une 900 Talladega
http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... 2566_1.htm
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Publié : lun. mars 01, 2010 10:51 pm
par ztyff
En ce moment y'a un entrepreneur qui bosse à coté de chez moi, il vient en 900 Talladega, c'est une 2.0L je pense...
...je l'ai détaillée, et en équipement elle est moins bien lotie que la mienne...alors quel avantage de chercher absolument cette version ?
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Publié : lun. mars 01, 2010 11:39 pm
par Nono69
Elle est super nickel ta 900 je te souhaite une longue vie avec elle..
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Publié : mar. mars 02, 2010 10:30 pm
par clint
Bonjour, la Talledega est la dernière série des 900NG avant la sortie de la 9-3. Elle a une très belle présentation (jantes spécifiques etc.) mais pas plus d'équipements que ta 900. Son principal intérêt à mon sens est qu'elle possède tout comme la 9-3 une commande d'embrayage hydraulique et non par câble (celle-ci pose souvent souci sur la NG...).
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Publié : mar. mars 02, 2010 11:22 pm
par Saabiste17
[ mode raleur ON ]
C'est bizarre quand meme...malgré qq opérations d'entretien/renovation/améliorations avec des photos, y'a que peu de commentaires, alors que d'autres topics peu illustrés ou rien de particulier n'est dit, les réponses fusent...
[ mode raleur OFF ]
Tu veux que l'on te dise que ta voiture est beeeeeeeellllle ?
Que c'est une bonne voiture ?
Et bien je dis : c'est une bonne et belle voiture. Ca me rappelle ma 1ère Saab (900 NG 2.0l GPL)
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Publié : mar. mars 02, 2010 11:42 pm
par faxydid
moi j'aime bien ce qui est rare chez les SAAB de cette génération....Donc une tallageda me tente doucement

Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Publié : mer. mars 03, 2010 1:26 am
par lovejohn
moi j'aime bien ce qui est rare chez les SAAB de cette génération....Donc un tallageda me tente doucement
Alors, la 900 NG Carlsson est celle qu'il te faut

Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Publié : mer. mars 03, 2010 1:55 am
par faxydid
Alors, la 900 NG Carlsson est celle qu'il te faut

bof, c'est l'oeuvre d'une seule concession en FRANCE non ?
et puis j'aime pas trop ce qui vient de chez les roosebeef...
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Publié : mer. mars 03, 2010 10:51 am
par Nondunptitbonum
Bonjour, la Talledega est la dernière série des 900NG avant la sortie de la 9-3. Elle a une très belle présentation (jantes spécifiques etc.) mais pas plus d'équipements que ta 900. Son principal intérêt à mon sens est qu'elle possède tout comme la 9-3 une commande d'embrayage hydraulique et non par câble (celle-ci pose souvent souci sur la NG...).
En fait, la Talladega a été la dernière série limitée de la gamme NG en hommage à un un exploit sportif réalisé sur l'anneau de vitesse de Talladega dans l'état de l'Alabama aux USA en 1996. Cette série a été commercialisée entre octobre 97 et avril 98. Disponible en version S et SE uniquement. 3, 5 portes et cabriolet. Motorisations 130, 150 et 2 litres turbo 185 cv (uniquement en version SE). 3 coloris : noir, argent et rouge cayenne.
Elle dispose de série d'une finition extérieure enrichie et à l'intérieur d'équipements spéciaux souvent disponibles en option sur le reste de la gamme : phares antibrouillard, pare-chocs intégralement peints à la couleur de la carrosserie, jantes en alliage léger 7 branches 16", spoiler avant et arrière couleur carrosserie, rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie, logo Talladega ainsi que gainage volant, pommeau et soufflet de levier de vitesse en cuir.
La version SE dispose en plus de série d'un chassis sport, d'une sellerie cuir et d'une clim auto. Sans compter le 2 litres turbo !
L'embrayage hydraulique, c'est à partir de 98 (mois ?). Il semblerait que les modèles équipés d'un embrayage hydraulique soient dotés du volant 4 branches sans les commandes radio.
A noter que les toute la gamme NG de 98 héritera d'une grande partie de ces améliorations.
Pour ma part, le must reste l'intérieur cuir sable ou beige. Contrairement au reste de la gamme et aux 9-3 suivantes, seules les contre-portes sont en cuir beige. Les portes ainsi que la moquette intérieure restent de couleur noir ce qui fait ressortir davantage le côté exclusif de cette édition limitée !
Voilà pour l'essentiel
Pardon et revenons à la très très belle voiture de ztyff

Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Publié : mer. mars 03, 2010 3:27 pm
par ztyff
Merci pour ces précisions enrichissantes !
Effectivement, moi aussi un cuir beige m'aurait beaucoup plu.
D'ailleurs, pour l'anecdote, la documentation SAAB de la NG donne à la fin un tableau avec les couleurs d'interieur " conseillées" suivant les teintes exterieures...Le must du bon gout !
Et avec le noir, c'est le cuir beige qui est retenu !
Raté pour ma part !!
La 900 Talladega du collegue de boulot, je l'ai regardée de pres muni de ces infos, et j'ai retenu qu'elle avait effectivement un gros spoiler avant, des PC intégralement peints, mais par contre ce sont des jantes alu 15 pouces, mais d'un dessin différent des miennes ( a multiples branches ). Elle a un interieur velours, une clim' méca, et un volant 4 branches...
Ca me dirait bien aussi d'échanger mon embrayage à cable ( changé 4 fois en 10 ans...lol ), contre un hydraulique...
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Publié : mer. mars 03, 2010 3:41 pm
par maurice
Ztyff comment as tu remplacé ton pommeau?
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Publié : mer. mars 03, 2010 4:35 pm
par ztyff
...en faisant levier avec un tournevis, mais j'avoue que l'ancien n'a pas trop aimé !! Il est cuit...
Et pour remettre le nouveau, j'ai appuyé en tournant.
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Publié : mer. mars 03, 2010 6:17 pm
par maurice
mdrrrrr
j'avou que j'ai peur de tout peter en retirant le vieux !!!
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Publié : mer. mars 03, 2010 6:19 pm
par Nondunptitbonum
Merci pour ces précisions enrichissantes !
Effectivement, moi aussi un cuir beige m'aurait beaucoup plu.
D'ailleurs, pour l'anecdote, la documentation SAAB de la NG donne à la fin un tableau avec les couleurs d'interieur " conseillées" suivant les teintes exterieures...Le must du bon gout !
Et avec le noir, c'est le cuir beige qui est retenu !
Raté pour ma part !!
La 900 Talladega du collegue de boulot, je l'ai regardée de pres muni de ces infos, et j'ai retenu qu'elle avait effectivement un gros spoiler avant, des PC intégralement peints, mais par contre ce sont des jantes alu 15 pouces, mais d'un dessin différent des miennes ( a multiples branches ). Elle a un interieur velours, une clim' méca, et un volant 4 branches...
Ca me dirait bien aussi d'échanger mon embrayage à cable ( changé 4 fois en 10 ans...lol ), contre un hydraulique...
Pour la Talladega dont tu parles, les jantes ont été remplacées à priori.
Il existe un kit embrayage hydraulique adaptable. J'ai posté sur le forum le lien en anglais. Sinon voir avec doum-doum !
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Publié : ven. mars 19, 2010 1:15 pm
par ztyff
Ca peut manquer une Saab !!
Depuis une semaine que je suis parti dans le sud sans elle, j'ai bien envie de remonter dedans et de tourner la clef...
Je réfléchis en attendant aux prochaines améliorations que je pourrai apporter...
Re: [900 NG] 2.3 SE Coupé au GPL ( améliorations au fil des pages...)
Publié : ven. mars 19, 2010 11:34 pm
par aerogaz
Bonsoir styff ,
je viens d'écrire un long message et j'ai tout perdu..(les boules)
juste un petit bonsoir alors pour te dire que je suis ravi que la voiture te plaise..
quant à moi , finalisation installation GPL puis passage en stage 1 maptun pour début avril ....
je ne pensais pas que la 9.3 était si lourde avec le montage gaz en plus
donc j'opte pour 200 ch et 330 nm , vu avec romain M de chez RBM
pour la 900 , mon ex : on m'avait dit que les ailettes du compresseur de la clim occasionnait ce bruit à bas régime ???
voilà ..
bonne route et à bientôt