Bonjour, la Talledega est la dernière série des 900NG avant la sortie de la 9-3. Elle a une très belle présentation (jantes spécifiques etc.) mais pas plus d'équipements que ta 900. Son principal intérêt à mon sens est qu'elle possède tout comme la 9-3 une commande d'embrayage hydraulique et non par câble (celle-ci pose souvent souci sur la NG...).
En fait, la Talladega a été la dernière série limitée de la gamme NG en hommage à un un exploit sportif réalisé sur l'anneau de vitesse de Talladega dans l'état de l'Alabama aux USA en 1996. Cette série a été commercialisée entre octobre 97 et avril 98. Disponible en version S et SE uniquement. 3, 5 portes et cabriolet. Motorisations 130, 150 et 2 litres turbo 185 cv (uniquement en version SE). 3 coloris : noir, argent et rouge cayenne.
Elle dispose de série d'une finition extérieure enrichie et à l'intérieur d'équipements spéciaux souvent disponibles en option sur le reste de la gamme : phares antibrouillard, pare-chocs intégralement peints à la couleur de la carrosserie, jantes en alliage léger 7 branches 16", spoiler avant et arrière couleur carrosserie, rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie, logo Talladega ainsi que gainage volant, pommeau et soufflet de levier de vitesse en cuir.
La version SE dispose en plus de série d'un chassis sport, d'une sellerie cuir et d'une clim auto. Sans compter le 2 litres turbo !
L'embrayage hydraulique, c'est à partir de 98 (mois ?). Il semblerait que les modèles équipés d'un embrayage hydraulique soient dotés du volant 4 branches sans les commandes radio.
A noter que les toute la gamme NG de 98 héritera d'une grande partie de ces améliorations.
Pour ma part, le must reste l'intérieur cuir sable ou beige. Contrairement au reste de la gamme et aux 9-3 suivantes, seules les contre-portes sont en cuir beige. Les portes ainsi que la moquette intérieure restent de couleur noir ce qui fait ressortir davantage le côté exclusif de cette édition limitée !
Voilà pour l'essentiel
Pardon et revenons à la très très belle voiture de ztyff
