Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "

Saabiste17

Re: Turbo 8 1985 " Back to the 80's !!! "

Message par Saabiste17 » sam. oct. 22, 2011 1:20 am

une fois elle à a jamais voulu demmaré, 24h plus tard elle part au quart de tour, depuis rien rien )
Elle a un capteur PMH la tienne ? Car ça pourrait y ressembler :)

Ne te décourages pas ; nous avons un peu la même philosophie automobile et un jour tu y arrivera ;)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Laurent-13

Message par Laurent-13 » sam. oct. 22, 2011 1:32 am

Capteur PMH ? C'est a dire ?

C'est pas vraiment que je décourage, mais dé que je fait un gros truc dessus, un autre gros turc se barre... Et quasiment instantanément ! Je savais qu'il y aurais de gros frais de peinture a faire, mais vu tous ce que Greg a fait ou fait faire, je pensé que je serais a peut prés tranquille mécaniquement parlant, c'est d’ailleurs pour ça que on la acheter. Mais quand je vois les pannes qui s’enchaîne a une tel vitesse... Je veux bien pas me découragé mais après il y a la raison qui rentre en jeu...

Pourtant j'aime cette voiture... Mais je me sens quand même mal de mettre 3000euro sur une peinture si c'est pour avoir la voiture immobilisé a cause de pannes... Je suis pas mécano, j'aimerais bien apprendre mais avec mes horaire c'est même pas envisageable de faire plus que de l'entretien courant. Du moins pas pour le moment.

dat

Message par dat » sam. oct. 22, 2011 12:22 pm

...c'est le lot commun des voitures qui ont au moins 25 ans...et souvent avec beaucoup de kilometres...il faut tout revoir, tout vérifier, changer beaucoup, si on veut être un minimum tranquille...
Une 900 est plus ou moins fiable, mais ce n'est pas non plus la fiabilité absolue, loin de là, surtout avec une version turbo !

On peut toujours utiliser une 900 au quotidien, mais comme je le disais sur un autre post, ça reste possible avec une autre voiture à coté :wink:

Il faut prendre les choses avec distance : rouler, provoquer les pannes, puis reparer etc...et avoir la seconde voiture a coté, qui permet d'espacer les reparations, et les frais...enfin, c'est ma façon de voir les choses :) ...et quand je vois tout ce que tu as déjà fait dessus...le + gros est fait...

bon courage ;)

Saabiste17

Message par Saabiste17 » sam. oct. 22, 2011 12:24 pm

Capteur PMH ? C'est a dire ?
Capteur Point Mort Haut mais je ne sais pas si ton moteur en est équipé.

dat

Message par dat » sam. oct. 22, 2011 12:34 pm

Pour moi, une T8 de 86 n'a pas de capteur PMH...

Saabiste17

Message par Saabiste17 » sam. oct. 22, 2011 5:49 pm

Je ne sais pas c'est pourquoi je posais la question ; merci de cette précision :)

Laurent-13

Message par Laurent-13 » sam. oct. 22, 2011 7:59 pm

...et quand je vois tout ce que tu as déjà fait dessus...le + gros est fait...

bon courage ;)
Bah moi j'ai pas fait grand chose depuis l'achat, j'ai rien pu faire j'ai fait que subir les pannes... Les frein avais était refais il me semble, mais j'ai un étrier qui fuit et les disque voilés... Pour bien faire il faudrait refaire toute Electricité. Le " sortie de boite " est a changer, je sais pas trop ce que c'est mais on ma dit que ce n’était pas donner. De plus un goujon du collecteur d’échappement et cassé, il faut tomber le collecteur. La pompe a eau est elle aussi HS elle grince...

Pour l'huile saab ne sais pas encore d'ou cela viens, pas du turbo d'après eux... Je pense quelle serait entre de meuilleur mains chez quelqu'un qui a vraiment le temps et la place de faire des gros travaux seul chez luis.

Sachant qu'il faut au minimum 3 000€ Pour une peinture + carrosserie ( j'entant par la un travaille de pros a 100% )... Puis j'ai perdu confiance en la voiture, a chaque fois quelle passe chez saab ils trouvent un autre gros truc...
Il faut prendre les choses avec distance : rouler, provoquer les pannes, puis reparer etc...et avoir la seconde voiture a coté, qui permet d'espacer les reparations, et les frais...enfin, c'est ma façon de voir les choses :)
C'est justement ce que j'ai fait. J'ai rouler, fait des bornes, et elle c'est très vite dégrader, en 3 000 km j'ai quasiment le freinage et la pompe a eau a commencé a grincé... Ça va être quoi au bout de 20 000 km ? J'aime les Saab, mais j'aime surtout faire des bornes avec... Vu que je compter refaire la peinture, je voulais qu'elle soit vraiment bien mécaniquement aven, ce dont je penser ne pas être loin, mais je me rend compte que c'est pas pour demains que je pourrais envisagé une peinture...

Ps; Je sais très bien que ce genre de problème son fréquent sur ce genre de voiture, surtout après un redémarrage, mais quand je vois que une voiture dont le joints de culasse a était refait, et qui a était redémarrer correctement ( vu quelle est passer chez stel ) roule avec des injecteurs qui fuit... Si toute les pièces jugé " bonne " se dégrade a cette vitesse je vais pas arrivé souvent a destination... Faut dire aussi que j'ai pas acheter cette voiture 500euro, justement pour être pas trop emmerder... Bah c'est rater.

Bref je suis un peut énerver / dégoûter... On verra bien !

helterskelter

Message par helterskelter » sam. oct. 22, 2011 9:10 pm

Il ne faut pas te décourager, elle n'a pas bcp roulé ta 900, c'est sa crise d'ado :)

Plus sérieusement, il n'y a pas un saabiste qui touche bien dans ton coin, juste pour te donner un avis sans passer à chaque fois par la case saab ?

Laurent-13

Message par Laurent-13 » sam. oct. 22, 2011 10:04 pm

Non mais le problème c'est que, elle avais déjà était vu par des saabiste dans le coin ( Saavar qui l'avais aven, doum-doum ) Je pense que si il me la vendu comme fiable c'est que elle l’était... En plus j'avais déjà demander a Saab de me dire ce qu'il en penser, ils n'avais rien vu de particulier. Pourtant 3 000 km après pleins de truc ce barre...

Après elle a pas bcp rouler mais je pense quelle a quand même bien souffert ( aparament 100m Km mais uniquement de ville... Pas top pour une 900 )

Ce qui me fou les boules c'est d'avoir mis autant d'argent et d'en être toujours au même point... :/

A l'achat normalement il me resté a faire:

- Le frein a mains
- Une courroie avec silent bloc alternateur
- Eclairage de plaque HS
- Anti brouillard Ar Hs.

Et rien... Tous le reste était nikel

Je me suis retrouvé avec un fusible fondu dans la boite a fusible, une pompe a essence qui tourné pas alors que le relais et le fusible était Ok ( d’ailleurs je sais toujours pas pourquoi elle est reparti... J'ai pas compris ) Une direction qui faiser des bruit bizarre ( suspension mal séré si je me souviens bien ) des injecteur qui fuyaient, et maintenant c'est le freinage HS, la pompe a eau et le collecteur d’échappement qu'il faut démonte pour aller récupéré je sais plus trop quoi... Ça commence a faire pas mal... En seulement quelques mois... Le budget n'est pas a rallonge. En plus j'ai eu un imprévu par rapport a mon taf, javais un depot de mon transporteur a 5 km de chez moi, je me suis dit, super je vais y aller en velo comme ca l’essence me coûteras rien, je garderais pour le week end. Manque de pots je me retrouve affecté a 35 / 40 km de chez moi... soir 70 / 80 km par jours. environ 400 par semaine... Donc forcément je budget pour la 900 se réduit... Et elle me fait tellement de d'embrouille que j'ai juste le temps de pouvoir payer la réparation.

Je compter ce mois ci acheter quelque chose comme un C15 D ou une AX diesel, juste pour aller bosser... Mais vu la 900 a plus de frein, pas possible...

Bref, depuis 6 mois j'ai pas de chance avec mes voitures... Ya que la 9-3 Bp qui est nikel ( est marche vraiment bien ) Ca ma un peut dégoûte... Et je me surtout fait peur quand je me suis retrouvé le pieds a demis pédale de freins sans avoir aucune réponde de la voiture... [:gouf_y_gah:3] [:gouf_y_gah:1]

C’était dangereux

dat

Message par dat » dim. oct. 23, 2011 12:37 pm

Bah moi j'ai pas fait grand chose depuis l'achat, j'ai rien pu faire j'ai fait que subir les pannes... Les frein avais était refais il me semble, mais j'ai un étrier qui fuit et les disque voilés... Pour bien faire il faudrait refaire toute Electricité. Le " sortie de boite " est a changer, je sais pas trop ce que c'est mais on ma dit que ce n’était pas donner. De plus un goujon du collecteur d’échappement et cassé, il faut tomber le collecteur. La pompe a eau est elle aussi HS elle grince...

C'est justement ce que j'ai fait. J'ai rouler, fait des bornes, et elle c'est très vite dégrader, en 3 000 km j'ai quasiment le freinage et la pompe a eau a commencé a grincé... Ça va être quoi au bout de 20 000 km ? J'aime les Saab, mais j'aime surtout faire des bornes avec... Vu que je compter refaire la peinture, je voulais qu'elle soit vraiment bien mécaniquement aven, ce dont je penser ne pas être loin, mais je me rend compte que c'est pas pour demains que je pourrais envisagé une peinture...
En même temps...si les freins sont "refaits", mais que ça fuit, et que les disques sont voilés...et qu'il faut reprendre quasiment tout le freinage...il y a quelque chose qui ne va pas...; on peut se demander pour les autres "réparations" qui ont été faites, si elles sont réelles, et le temps que ça va tenir...

Pompe a essence, pompe à eau ont été changé, comme tu le dit en premier sujet- mais à refaire maintenant-..Alors on peut se poser des questions ?

Idem pour le joint de culasse changé, et le turbo refait...mais finalement, il y a un goujon qui est cassé ???

Pour 3000 euros, qui est ton budget "peinture"...avec les frais de boite qui t'attendent, arrete de faire des frais sur celle ci, garde là pour pièces, et achete toi une autre qui est saine...; à ce prix, voir à 2000 euros, tu trouves de très belles T8 ou autre qui sont en parfait état ;

Laurent-13

Message par Laurent-13 » dim. oct. 23, 2011 10:21 pm

En même temps...si les freins sont "refaits", mais que ça fuit, et que les disques sont voilés...et qu'il faut reprendre quasiment tout le freinage...il y a quelque chose qui ne va pas...; on peut se demander pour les autres "réparations" qui ont été faites, si elles sont réelles, et le temps que ça va tenir...

Pompe a essence, pompe à eau ont été changé, comme tu le dit en premier sujet- mais à refaire maintenant-..Alors on peut se poser des questions ?

Idem pour le joint de culasse changé, et le turbo refait...mais finalement, il y a un goujon qui est cassé ???

Pour 3000 euros, qui est ton budget "peinture"...avec les frais de boite qui t'attendent, arrete de faire des frais sur celle ci, garde là pour pièces, et achete toi une autre qui est saine...; à ce prix, voir à 2000 euros, tu trouves de très belles T8 ou autre qui sont en parfait état ;
Tu a tous compris, alors qu'il y est quelques frais c'est une chose, mais les freins... C'est de la sécurité... Et la sa ma fait peur.... Vraiment, j'ai cru que j'allais faire un carton l'autre soir...

Perso je pense peut-être la mettre en vente, mais a quelqu'un qui peut la mettre dans un garage et l’immobilisé pour tous vérifier.... Mais la vendre a quel prix ?... Bref on aura perdu pas mal d'argent dans l'histoire...

Si je doit racheter une Saab, cela sera surement une 9000. Elle son très abordable par rapport au 900. Et moi j'aime ça, les 9000.

Tadek va me refaire correctement les freins et la pompe a eau. Tous ce qui est sécurité, je verrais ensuite.

Laurent-13

Message par Laurent-13 » dim. oct. 30, 2011 2:38 am

Bon j'ai mis une annonce sur le bon coin...

La raison principal de la vente n'est pas tant l'état de la voiture... Mais le fait qui j'en est perdu toute confiance et sensation de sécurité... Et c'est justement cette sensation qui fait que j'aime autant les Saab et les Volvo... Et conduire avec la peur de tomber en panne ou de plus avoir de freins... Ça m’intéresse pas. Ça gâche tous.

Bon il faut savoir que les injecteur et les frein on était refait par Tadek. C'est donc une valeur sur... Donc si quelqu'un est intéressé , qu'il me fasse signe. Pour le prix j'ai mis 3800 euro, car c'est le prix auquel je l'est acheter, mais je me fait pas trop d'illusion...

Ps: J'en veut pas a Greg, je sais que il penser sincèrement que la voiture valais ce prix la a l'achat, au vu de ce qu'il avais mis dedans, mais il faudra que tu me dise ce qui a était fait exactement par stel... Car sans vouloir être pessimiste, si c'est luis qui a changer les injecteur, la pompe a eau, les étriers et les freins...Bah... Vous m'avais compris... Tous était HS 5 000km après... C'est pas que je continuerais pas mais, elle ma dégoûter perso.

saavar

Message par saavar » dim. oct. 30, 2011 11:31 am

En voilà une mauvaise nouvelle... j'en suis désolé!

Concernant les réparations effectuées par Stel, inutile de dire que je lui fais toute confiance et que les pièces ont été changées, hormis les/ou un étriers de frein, je crois que un sur deux à été changé.

Les disques de frein, les durites de frein, la pompe à eau, le joint de culasse, ont été remplacés et beaucoup d'autres choses, tu as toutes les factures en ta possession.
Il n'est d'ailleur pas difficile de vérifier et de constater que ces pièces sont neuves ou pas. Par exemple, la pompe à eau avait été achetée par mes soins et montée par Stel, c'est à n'y rien comprendre.

Laurent-13

Message par Laurent-13 » dim. oct. 30, 2011 12:21 pm

Comme je l'est dit dans mon message précédant, je sais très bien que tu a fait ce qu'il fallais. Mais le fait est la : Tous ce barre...

Fraudais immobilisé la voiture 1 mois et tous revérifier, tous reprendre de A a Z. Moi j'ai n'y la place ni le temps pour le faire... De plus vu les frais de peinture qu'il y a faire... Sachant normalement que c’était quasiment le seul gros truc a faire...

Puis surtout, j'ai plus confiance, je me suis quand même vu finir dans un semi remorque avec cette histoire de freins...De peut...

Je suis d'accord avec toi, c'est a n'y rien comprendre.

Laurent-13

Message par Laurent-13 » sam. nov. 05, 2011 6:09 pm

Bon, de retour de chez tadek: D'après eux cela vaut pas la peine de refaire quoi que se soit sur la voiture. A moins de tous pouvoir faire soit-même... Et encore...

Les freins on était changé, ainsi que le soufflet de cardant + une rotule. Mais le moteur ne leur plait pas: Il l'on laisser une semaine sans tourné, quand ils l'on redémarré, il a claqué pendant un moment et il a bouffer pas mal d'huile... Il ma expliqué qu'il y avais un filet d'huile et que une bielle taper.... ( J'ai pas tous compris, voir rien. ) Ils mon dit que le plus simple serait carrément de changer le moteur... Mais vu les frais de peinture et carrosie + les roulements qui son surement pas tous nikel...

Ce qui est ragent c'est quelle tourne relativement bien... Bref 5 000 € de perdue, et une semi épave sur les bras...

Car je ne peut pas faire semblant de rien et dire " a oui elle marche rien écoutez comment elle tourne " a un éventuelle acheteur.

Bref. Je fait plus rien dessus, je sortirais un peut le dimanche avec de temps en temps et basta. J'ai récup la Zx de mon grand père pour aller bosser donc encore ça va...

Après si l'un de vous peut l’immobiliser pour tous reprendre depuis le début qu'il me fasse signe. Mais je me fait pas d'illusion.

Sir_Macadam

Message par Sir_Macadam » sam. nov. 05, 2011 9:25 pm

Une bielle dans le sac, ça s'entend tout le temps, à froid comme à chaud...
Après des blocs moteurs t8 complet avec la boite en bon état ça se trouve chez des gens sérieux à des prix encore intéressants..

misterwood

Message par misterwood » sam. nov. 05, 2011 10:51 pm

Comme dans la plupart des sujets que je lis sur les 900, le tien y tient une place particulière, la faute surement aux superbes photos que tu as prisent qui m'ont fait immédiatement craquer sur ta 900. :love:

Quelle peine de lire tes derniers propos. Je te souhaite de pouvoir la garder et de rouler de tant à autres comme tu l'écris plus haut et peut être de retrouver le gout de la regarder à nouveau avec les yeux de l'envie. Qui sait, via le forum, un moteur au complet et sa bvm pourrait se trouver.

Tu ne retrouveras plus ton investissement financier comme beaucoup ou certains d’entre nous, la vendre en l'état me semble être l'erreur à ne pas faire. Perte d'argent et plus rien dans le garage. Gloups ! :(

Continu à nous tenir informé. :hello:

Laurent-13

Message par Laurent-13 » sam. nov. 05, 2011 11:06 pm

Une bielle dans le sac, ça s'entend tout le temps, à froid comme à chaud...
Après des blocs moteurs t8 complet avec la boite en bon état ça se trouve chez des gens sérieux à des prix encore intéressants..
Effectivement, si elle avais un carrosserie nickel... Mais je vais pas monter un moteur neuf dans une caisse à repeindre... Pas intéressent.

Le problème viens de l'huile qui coule dans un ou plusieurs cylindres si j'ai bien compris. Et pas de la bielle, mais ils on cru que le moteur aller casser...

john difool

Message par john difool » dim. nov. 06, 2011 7:30 pm

:hello: Laurent… Décidément, c'est la poisse ton histoire avec cette 900. Je comprends ton désarroi et ton découragement. Courage…

vachfolle

Message par vachfolle » mar. nov. 08, 2011 12:43 pm

Laurent j'ai un bloc 8, il est dans le 13, MP ;)

Répondre

Revenir à « 900 classique »