de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Wolf69

Re: de retour...en Flat T16 aéro [1986] !

Message par Wolf69 » mer. mai 11, 2011 1:25 am

Dans l'absolu, je ne voulais pas passer le CT maintenant, je voulais d'abord changer les pneus bien évidemment.
Seulement mon CT était expiré, et cela m'a permis de faire le point sur certaines choses et de me balader sous un pont.
C'est ce que je voulais avant tout !
Que le CT soit ok, c'est la très grosse cerise sur le gâteau.

Après il m'a dit quand c'est pas possible que c'est HS de chez HS, il ne laisse pas passer, mais là, rien de vraiment dangereux si je change mes pneus pour commencer :)

Classic

Message par Classic » mer. mai 11, 2011 1:55 am

c'est une bonne nouvelle tout ça, content pour elle (et toi)
Oublies pas ton appareil dimanche, c-que je regarde ce que j'ai raté ;)
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

lovejohn

Message par lovejohn » mer. mai 11, 2011 2:11 am

Il m'a aussi fournis les derniers textes de loi mise à jour en avril 2011, où il écrit concernant les plaques noire, je cite :
"Accepté uniquement si la date de l'immatriculation en cours est antérieure au 1er janvier 1993."
Je suis assez surpris car sur le topic de colin chapeman, il était clairement dit qu'il fallait que la voiture ait 30 ans.
Bref je vais mener mon enquête, j'ai un mois avant de devoir l'immatriculé.
Il y a 2 possibilités :
- immatriculation actuelle antérieure au 1/1/93
- voiture de 30 ans mais [g]uniquement[/g] si elle a une carte grise collection.

Donc à toi de voir si tu veux prendre le risque, mais les plaques noires sont pas autorisées pour la tienne.

Wolf69

Message par Wolf69 » mer. mai 11, 2011 2:16 am

Il y a 2 possibilités :
- immatriculation actuelle antérieure au 1/1/93
- voiture de 30 ans mais [g]uniquement[/g] si elle a une carte grise collection.

Donc à toi de voir si tu veux prendre le risque, mais les plaques noires sont pas autorisées pour la tienne.
Par "2 possibilités" tu veux dire "2 conditions" ?
Je scanerai les docs demain.

9_turbo

Message par 9_turbo » mer. mai 11, 2011 2:19 am

Le coup des 4 litres de mazout et fais tourner pendant 5 mn me laisse perplexe!

Wolf69

Message par Wolf69 » mer. mai 11, 2011 2:35 am

Le coup des 4 litres de mazout et fais tourner pendant 5 mn me laisse perplexe!
moi aussi, et maintenant ça s'arrange pas :lol: !

lovejohn

Message par lovejohn » mer. mai 11, 2011 2:40 am

Par "2 possibilités" tu veux dire "2 conditions" ?
Je scanerai les docs demain.
Je reformule si tu veux : il y a 2 critères et il suffit de répondre à l'un des deux pour avoir le droit de mettre des plaques noires ;)

Wolf69

Message par Wolf69 » mer. mai 11, 2011 2:53 am

ok merci, autant pour moi, le contrôleur m'a enflammé et j'ai lu ce que je voulais lire mais c'est vrai que cela me semblait récent 93...
C'est une histoire de français :
"Accepté uniquement si la date de l'immatriculation en cours est antérieure au 1er janvier 1993."

Il me disait "au pire si le flic t'arrête ce sera plus pour voir ta bagnole :ange: , les plaques noires, ils ont pas que ça à faire."
Mouais maintenant qu'ils ont des obligations de résultats...
Je pensais présenter mon papier aux gendarmes les plus téméraires avec ma phrase sur le papier, si lu un peu vite... :D :D je peux en embobiner.

Mais nan du coup je laisse tomber, ça vaut pas le coup de se faire enquiquiner.
On verra dans 5 ans.

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. mai 11, 2011 11:36 am

Moi c'est 86, avec peut-être le kit aéro pris en option où posé car elle n'a pas de TO (J'ai lu/entendu que c'était dans le kit des T16 aéro de 86 je crois).
ça m'étonnerait, mon ex de 1986 avait le kitaéro d'usine et pas de TO d'origine
On me conseil de la vidanger, puis de remplir avec du gasoil, faire tourner le moteur 5/6 min, vidanger, renouveler si nécessaire.
Cela nettoierais bien la crasse.
Arf, si le bruit stoppe durablement, ce serait une simple bonne vidange je pense.
Houlà malheureux, ne fais pas tourner avec seulement du gas-oil :non: !!! tu vas aussi vidanger tes pistons :lol:

Il est vrai que certains rajoutent un litron de boissonpréféréedepierreàchiffres dans l'huile, font tourner le moteur 5 min et vidangent, soit-disant cela a un effet décrassant... Perso, je préfère mettre un nettoyant avant-vidange, ça coûte entre 5 et 8€, et au moins, on est sûr que le produit est adapté...

jujuof68

Message par jujuof68 » mer. mai 11, 2011 11:06 pm

je la trouve magnifique!!

faxydid

Message par faxydid » jeu. mai 12, 2011 12:39 am

Bravo super...moi qui pensez te laisser un mp pour te demander si dimanche tu aurais.voulu.prendre la SP :whistle: ......lol
Rebienvenu dans le.monde des 900....pour info avant 87 cest la.lubrif du haut de la.culasse qui est.merdique avec les petits tuyaux en.plastique qui cassent parfois ou alors les coudes en plastique aussi....et ensuite les poussoirs en subissent parfois les consequences, les arbres a cames aussi suremennt.....enleve le couvre.culasse pour voir déja si tu n'as pas de tuyaux ou de tubes de cassés, tu en profiteras pour mettre les deux joints de couvre culasses neufs, ca fuit toujours quand ils sont vieux ...

saabin

Message par saabin » sam. mai 14, 2011 7:22 pm

salut Tristan,belle voiture :love: ,j'aime bien la photo du compartiment moteur, tu es monté dans une nacelle?

Wolf69

Message par Wolf69 » sam. mai 14, 2011 8:39 pm

salut Tristan,belle voiture :love: ,j'aime bien la photo du compartiment moteur, tu es monté dans une nacelle?
Merci à tous pour vos compliments ;) !
La photo du moteur est celle du vendeur, je ne sais pas comment il s'y est pris :heink: ... avec le système D, il y a plein de méthodes, escabeau, fenêtre...

Sinon, 4 pneus neufs montés... [:camilo16:2]
Aujourd'hui, petit A/R sur Bron pour le boulot via l'autoroute, on sent que cela vibre au dessus de 90km/h à cause de ma roue gauche qui a un jeu.
Vivement que je récupère des pièces du train avant de la 900 de 93 (si les pièces sont viables).

Et puis le retour de l'A7 sous la pluie... je vous dis pas, je me sentais mal à l'aise :lol:

doum-doum

Message par doum-doum » lun. mai 16, 2011 9:08 pm

Bon Tristan, penses à remplacer ton accumulateur, ça t'évitera de faire une rente chez Total...

Colin Chapman

Message par Colin Chapman » dim. mai 22, 2011 9:36 am

Super!
Effectivement, il faudrait une immat datant d'avant 1993 pour les plaques noires. Autrement dit, une immat SIV en plaques noires, à moins d'être en CGC (donc plus de 30 ans), pas possible.
J'ai roulé 35.000kms comme cela, me suis fait flashé comme ça, et aussi arrêté pour contrôle des papiers et après un peu de blabla explicatifs, pas de soucis. Au pire, tu en seras quitte pour remettre temporairement des blanches à présenter au commissariat dans les 15 jours.
Sur ma doc de 1986, c'est également précisé que les Aero ont toutes les options d'office (TOE, cuir, etc...). Mystère...

Wolf69

Message par Wolf69 » dim. mai 22, 2011 4:38 pm

Pour les plaques, j'ai décidé de faire l'impasse sur les plaques noires.
Pour la marée chaussée, moins je les voient, mieux je me porte :D!!
Dans 5 ans, j'espère, je la passerai en CG en collection avec plaques noires :sol: !!

Wolf69

Message par Wolf69 » mar. août 30, 2011 11:37 pm

Des News :bounce: !

Depuis mon acquisition je n'ai pas beaucoup roulé avec ma 900.
J'ai fais pas mal de cosmétique en l'équipant en "full cuir" (sièges, volant, pommeau, contre-porte)
J'ai mis mon volant de 1993 en attendant de trouver un volant trois branches turbo cuir de 1986.
Recoler la façade de tbd et boîte à gant.
Je vous passe tous les détails,de bouts de plastoc rajouté en tous genre... :D!
Ce qui me reste à faire d'important pour moi :
- enceinte arrière
- réparer antenne
- moteur de rétroviseur
- custode à refaire
Et éventuellement ciel de toit, tableau de bord et montre à changer.

Photos à venir...

Après commande de plusieurs pièces je fais monter 4 amortisseurs neuf, plus réfection du train avant (rotule de direction et silent bloc) par un garagiste.
Le garagiste était impressionné par l'état du véhicule malgrés ces 25ans :sol:
Pas de rouille dans les passages de roues... ;)

La voiture a maintenant un super comportement, loin de celui du bateau qui tangue.
Et adieux les "clongs" à chaque dos d'âne :D !!

Retour chez moi pour m'occuper de l'allumage (bougies, "câbles des bougies" :whistle: , tête de Delco, "petit cylindre au dessus du radiateur" (désolé pour l'approximation :whistle: ).

J'ai le temps de changé la tête de Delco et le cylindre mais la pluie s'en mêle, le reste plus tard...

Le lendemain je dois accompagné quelqu'un, fier de lui montré ma 900 (on ne me comprend pas toujours autour de moi...).
Pendant qu'elle s'occupe... Je fais le plein et petit coup de kärsher à la station.
Je reprend la personne et plus tard sur la route, paf !!
La voiture n'accélère plus et je m'échoue au bord de la route... :sweat: !
Elle ne veut plus redémarrer.
Elle fait un bon bruit lorsque l'on tourne le contact mais ne veut pas faire Vroom, elle ne tousse même pas.
Petit tour, en pensant tout de suite à la pompe à essence je vais à l'arrière écouté pendant que la mère tourne le contact. J'entends son petit bruit, je passe à autre chose.
Je jette un oeil au moteur et vois un câble de la tête de Delco qui pendouille :ouch: !!
Je le remets et tout de suite je me dis "ça y est, on repars".
Mais non, nada :( .

J'abandonne et j'y retourne le lendemain et change tout le reste dans la rue (bougies, câbles,...)
Puis je continue les investigations : fusible: juste un d'anti-brouillard arrière grillé.
J'ai regardé mes relais et ai essayé de cherché du côté passager sous la moquette pour voir les relais de la pompe à essence mais je n'ai pu que les touchés, si c'est bien ceux-là...
Bref, ce soir j'ai ramenée la 900 avec une barre de remorquage pour pouvoir bricoler tranquille chez moi.
Je me suis dis, pas le garage car trop long et en plus il peut mettre un temps infini à trouver le problème (surtout si c'est electrique) alors que moi en continuant à chercher suur le forum je trouverais bien d'autres pistes....

Ah et batterie changée à neuf, donc pas de problèmes de ce côté-ci.

Sir_Macadam

Message par Sir_Macadam » mar. août 30, 2011 11:57 pm

Bienvenue au club !

Plus sérieusement, c'est bizarre ton câble d'allumage qui se déboite, tu as regardé si ta 900 allume (en démontant une bougie) ?

Si l'essence arrive jusqu'aux injecteurs ?

vintagepilot

Message par vintagepilot » mer. août 31, 2011 12:10 am

Tester la fiche d'alimentation de la pompe à essence au multimètre permet d'en savoir un peu plus sur le relais... (même si je conseille de le changer de toute façon)
Toutefois un relais mal fixé ou oxydé peu occasionner un problème aléatoire.

Sur un autre voiture que la Saab (Toyota de 1984) mes fils d'allumage n'était pas exactement les mêmes qu'à l'origine et ils n'accrochaient pas aux bougies... fais un test avec les anciens.

Wolf69

Message par Wolf69 » mer. août 31, 2011 12:10 am

Pour le câble d'allumage, c'est que les vieux serraient moins. Avec les nouveaux il y a moins de jeux.
Regarder si ma 900 allume, tu veux dire retirer une bougie et voir s'il se passe quelque chose dans le trou pendant que quelqu'un tourne la clef de contact?
Comment tu t'y prends pour voir si l'essence arrive jusqu'aux injecteurs ??

J'ai vu que t'avais dégusté avec ta pompe Sir_Macadam... :D

Merci :jap: !

Répondre

Revenir à « 900 classique »