Des News

!
Depuis mon acquisition je n'ai pas beaucoup roulé avec ma 900.
J'ai fais pas mal de cosmétique en l'équipant en "full cuir" (sièges, volant, pommeau, contre-porte)
J'ai mis mon volant de 1993 en attendant de trouver un volant trois branches turbo cuir de 1986.
Recoler la façade de tbd et boîte à gant.
Je vous passe tous les détails,de bouts de plastoc rajouté en tous genre...

!
Ce qui me reste à faire d'important pour moi :
- enceinte arrière
- réparer antenne
- moteur de rétroviseur
- custode à refaire
Et éventuellement ciel de toit, tableau de bord et montre à changer.
Photos à venir...
Après commande de plusieurs pièces je fais monter 4 amortisseurs neuf, plus réfection du train avant (rotule de direction et silent bloc) par un garagiste.
Le garagiste était impressionné par l'état du véhicule malgrés ces 25ans
Pas de rouille dans les passages de roues...
La voiture a maintenant un super comportement, loin de celui du bateau qui tangue.
Et adieux les "clongs" à chaque dos d'âne

!!
Retour chez moi pour m'occuper de l'allumage (bougies, "câbles des bougies"

, tête de Delco, "petit cylindre au dessus du radiateur" (désolé pour l'approximation

).
J'ai le temps de changé la tête de Delco et le cylindre mais la pluie s'en mêle, le reste plus tard...
Le lendemain je dois accompagné quelqu'un, fier de lui montré ma 900 (on ne me comprend pas toujours autour de moi...).
Pendant qu'elle s'occupe... Je fais le plein et petit coup de kärsher à la station.
Je reprend la personne et plus tard sur la route, paf !!
La voiture n'accélère plus et je m'échoue au bord de la route...

!
Elle ne veut plus redémarrer.
Elle fait un bon bruit lorsque l'on tourne le contact mais ne veut pas faire Vroom, elle ne tousse même pas.
Petit tour, en pensant tout de suite à la pompe à essence je vais à l'arrière écouté pendant que la mère tourne le contact. J'entends son petit bruit, je passe à autre chose.
Je jette un oeil au moteur et vois un câble de la tête de Delco qui pendouille

!!
Je le remets et tout de suite je me dis "ça y est, on repars".
Mais non, nada

.
J'abandonne et j'y retourne le lendemain et change tout le reste dans la rue (bougies, câbles,...)
Puis je continue les investigations : fusible: juste un d'anti-brouillard arrière grillé.
J'ai regardé mes relais et ai essayé de cherché du côté passager sous la moquette pour voir les relais de la pompe à essence mais je n'ai pu que les touchés, si c'est bien ceux-là...
Bref, ce soir j'ai ramenée la 900 avec une barre de remorquage pour pouvoir bricoler tranquille chez moi.
Je me suis dis, pas le garage car trop long et en plus il peut mettre un temps infini à trouver le problème (surtout si c'est electrique) alors que moi en continuant à chercher suur le forum je trouverais bien d'autres pistes....
Ah et batterie changée à neuf, donc pas de problèmes de ce côté-ci.