Page 4 sur 5
Re: T16 BP 1993 Aéro
Publié : mer. févr. 08, 2012 10:42 am
par vintagepilot
Hier soir avec quelques flocons parisiens qui commençaient à tomber, rue notre dame des champs.

Re: T16 BP 1993 Aéro
Publié : mer. févr. 08, 2012 11:02 am
par john difool
Sympa ce quartier : j'y ai trainé mes cartons à dessin au début des 90's.
Re: T16 BP 1993 Aéro
Publié : ven. févr. 10, 2012 3:58 pm
par tristan
C'est quoi la distance minimale à respecter par rapport au passage piéton quand on se gare en France?
Re: T16 BP 1993 Aéro
Publié : ven. févr. 10, 2012 4:37 pm
par dany
il est pas garé là, il embarque une poulette....
Re: T16 BP 1993 Aéro
Publié : dim. févr. 12, 2012 9:04 pm
par Brieuc
Oh le vilain parking à cheval sur le passage piétooooon!
Re: T16 BP 1993 Aéro
Publié : dim. févr. 19, 2012 11:27 pm
par vintagepilot
Ballade en vallée de Chevreuse, cet après midi, pour profiter du beau temps...
Voiture sale, mais photo quand même.
Au moins il n'y a pas de passage piéton sur la photo.
Re: T16 BP 1993 Aéro
Publié : mer. févr. 29, 2012 10:13 pm
par misterwood
Rouler sans plaque minéralogique, c'est mal.
Bon ok, je sors. [:myms:8]
Re: T16 BP 1993 Aéro
Publié : sam. mars 03, 2012 5:11 pm
par vintagepilot
C'est pour pouvoir me garer sur des passages piétons
200km le WE dernier... Tout fonctionne bien, j'ai mis juste un peu d'essence!
Re: T16 BP 1993 Aéro
Publié : lun. mars 19, 2012 6:40 pm
par vintagepilot
A 152600km (bouh qu'est ce que je roule moins)
Remplacement des durites équipées de la Valve Thermostatique de Chauffage par le système sans thermovalve des modèles d'avant 1992.
La valve peut apparemment souvent être en panne, La mienne fonctionnait bien mais elle avait une micro fuite.
Plus d'info, comme toujours sur ce forum,

:
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 5647_1.htm
La voilà en pièces détachées:
Durites achetées neuves. Et collier Inox neufs
Opération sans complexité, 2 colliers peu accessibles si la voiture est équipée de la clim mais faisable avec patience et méthode.
Re: T16 BP 1993 Aéro
Publié : mar. avr. 03, 2012 3:17 pm
par vintagepilot
Bon pas de fuite suite à cette simplification. En plus on y voit plus clair dans le compartiment moteur.
Ça roule nickel en ce moment, il me faudrait juste trouver un station lavage HP sur Paris pour la nettoyer un peu!
Photo trouvée sur Flickriver:

J'aime beaucoup ces jantes!!
Re: T16 BP 1993 Aéro
Publié : dim. mai 13, 2012 6:43 pm
par vintagepilot
Tout à l'heure av. de Lowendal

Re: T16 BP 1993 Aéro
Publié : dim. mai 13, 2012 7:03 pm
par lorenzo22
ça donne l'impression d'être revenu 20 ans en arrière..nostalgie
belle photos.
Re: T16 BP 1993 Aéro
Publié : mar. mai 15, 2012 3:33 pm
par Gummekillen
Des jantes similaires
sur Garaget.
Re: T16 BP 1993 Aéro
Publié : sam. mai 19, 2012 1:46 pm
par vintagepilot
ça donne l'impression d'être revenu 20 ans en arrière..nostalgie
belle photos.
Merci, mais c'est fait avec mon téléphone.
Nostalgie et j'aime bien la tranquillité de l'endroit!
Pas mal, même si j'aurais du mal à franchir le pas.
Très sympa toutes ces photos. Et joli voiture!
Re: T16 BP 1993 Aéro
Publié : sam. mai 19, 2012 6:06 pm
par dat
Les jantes 5 branches dans le 2eme cas, sont des Azev, jantes réputées ; (mais pas les premières)
Re: T16 BP 1993 Aéro
Publié : mer. juin 06, 2012 11:24 pm
par vintagepilot
155000 km:
Vidange moteur, même si la dernière a 6 mois. Je n'avais pas trop confiance en l'huile utilisée par le garage parisien soit disant spécialiste Saab!
Donc Castrol 10W40 et filtre Saab.
La concession Saab Toulouse, a déposé les enseignes et le show room, va devenir un show room Porsche... cependant servi sans soucis et avec gentillesse.
Vidange Boite: l'huile avait 20 000km et 2 ans et comme je tiens à ma boite neuve...
J'ai pas remis de la 10W40 mais de la Honda MTF3... Nettoyage crépine également.
La suite bientôt pour de nouvelles aventures.
Re: T16 BP 1993 Aéro
Publié : dim. août 26, 2012 12:18 am
par vintagepilot
Quelques kilomètres à son volant pour des vacances sur la côte atlantique:
Et quelques travaux fait chez un pro vu que j'ai de moins en moins le temps (et pas toutes les compétences

) de tout faire moi même!
-Échappement complet (du turbo à la sortie AR, sauf catalyseur) neuf. Peint au préalable à la peinture HT noire mat, puis monté sur des beaux silenblocs tout neuf.
Ca ne touche plus même à 5 dedans sur un dos d'âne
-5 flexibles de freins tout neufs (2 AV, 2AR, 1 pont AR) avec un purge
-mise en place d'une protection thermique/acoustique sous capot (pièce occasion) qui était manquante sur la voiture
Et Contrôle Technique aujourd'hui => OK, la sempiternel ligne de défaut d'étanchéité, mais rien d'autre
(même pas les plaques humhum...chut

)
Prêt pour rouler quelques kilomètres encore!
Re: T16 BP 1993 Aéro
Publié : lun. oct. 01, 2012 12:04 am
par vintagepilot
Une suédoise parmi les briques toulousaines
Photos de mauvaises qualités...je ferais mieux une prochaine fois.
Re: T16 BP 1993 Aéro
Publié : lun. oct. 01, 2012 11:39 am
par Chamborant
Re: T16 BP 1993 Aéro
Publié : sam. oct. 06, 2012 4:13 pm
par vintagepilot
Oui