T16 BP 1993 Aéro

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 402
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am

Re: T16 BP 1993 Aéro

Message par vintagepilot » mer. févr. 08, 2012 10:42 am

Hier soir avec quelques flocons parisiens qui commençaient à tomber, rue notre dame des champs.

:)

Image

Avatar de l’utilisateur
john difool
Messages : 779
Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
Localisation : Haute-Savoie

Re: T16 BP 1993 Aéro

Message par john difool » mer. févr. 08, 2012 11:02 am

Sympa ce quartier : j'y ai trainé mes cartons à dessin au début des 90's. :sol:

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: T16 BP 1993 Aéro

Message par tristan » ven. févr. 10, 2012 3:58 pm

C'est quoi la distance minimale à respecter par rapport au passage piéton quand on se gare en France? :whistle:

Avatar de l’utilisateur
dany
Messages : 2447
Inscription : ven. mai 14, 2004 2:00 am
Localisation : Vitry le François

Re: T16 BP 1993 Aéro

Message par dany » ven. févr. 10, 2012 4:37 pm

il est pas garé là, il embarque une poulette.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Brieuc
Messages : 463
Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
Localisation : TOULOUSE

Re: T16 BP 1993 Aéro

Message par Brieuc » dim. févr. 12, 2012 9:04 pm

Hier soir avec quelques flocons parisiens qui commençaient à tomber, rue notre dame des champs.

:)

mesimages/6072/07022012132.jpg
Oh le vilain parking à cheval sur le passage piétooooon!

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 402
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am

Re: T16 BP 1993 Aéro

Message par vintagepilot » dim. févr. 19, 2012 11:27 pm

Ballade en vallée de Chevreuse, cet après midi, pour profiter du beau temps...

Voiture sale, mais photo quand même.

Image

Au moins il n'y a pas de passage piéton sur la photo. :)

Avatar de l’utilisateur
misterwood
Messages : 187
Inscription : jeu. nov. 04, 2010 1:00 am

Re: T16 BP 1993 Aéro

Message par misterwood » mer. févr. 29, 2012 10:13 pm

Rouler sans plaque minéralogique, c'est mal.









Bon ok, je sors. [:myms:8]

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 402
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am

Re: T16 BP 1993 Aéro

Message par vintagepilot » sam. mars 03, 2012 5:11 pm

C'est pour pouvoir me garer sur des passages piétons :D

200km le WE dernier... Tout fonctionne bien, j'ai mis juste un peu d'essence!

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 402
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am

Re: T16 BP 1993 Aéro

Message par vintagepilot » lun. mars 19, 2012 6:40 pm

A 152600km (bouh qu'est ce que je roule moins)

Remplacement des durites équipées de la Valve Thermostatique de Chauffage par le système sans thermovalve des modèles d'avant 1992.
La valve peut apparemment souvent être en panne, La mienne fonctionnait bien mais elle avait une micro fuite.
Plus d'info, comme toujours sur ce forum, ;) :
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 5647_1.htm

La voilà en pièces détachées: :D
Image

Durites achetées neuves. Et collier Inox neufs :)

Opération sans complexité, 2 colliers peu accessibles si la voiture est équipée de la clim mais faisable avec patience et méthode.

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 402
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am

Re: T16 BP 1993 Aéro

Message par vintagepilot » mar. avr. 03, 2012 3:17 pm

Bon pas de fuite suite à cette simplification. En plus on y voit plus clair dans le compartiment moteur.

Ça roule nickel en ce moment, il me faudrait juste trouver un station lavage HP sur Paris pour la nettoyer un peu!

Photo trouvée sur Flickriver:

Image
J'aime beaucoup ces jantes!!

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 402
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am

Re: T16 BP 1993 Aéro

Message par vintagepilot » dim. mai 13, 2012 6:43 pm

Tout à l'heure av. de Lowendal

Image

Image

lorenzo22
Messages : 1242
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am

Re: T16 BP 1993 Aéro

Message par lorenzo22 » dim. mai 13, 2012 7:03 pm

ça donne l'impression d'être revenu 20 ans en arrière..nostalgie

belle photos.

Avatar de l’utilisateur
Gummekillen
Messages : 1620
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am

Re: T16 BP 1993 Aéro

Message par Gummekillen » mar. mai 15, 2012 3:33 pm

Photo trouvée sur Flickriver:

http://farm8.staticflickr.com/7136/6894 ... 3e495e.jpg
J'aime beaucoup ces jantes!!
Des jantes similaires sur Garaget.

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 402
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am

Re: T16 BP 1993 Aéro

Message par vintagepilot » sam. mai 19, 2012 1:46 pm

ça donne l'impression d'être revenu 20 ans en arrière..nostalgie

belle photos.
Merci, mais c'est fait avec mon téléphone.

Nostalgie et j'aime bien la tranquillité de l'endroit!

Des jantes similaires sur Garaget.
Pas mal, même si j'aurais du mal à franchir le pas.
Très sympa toutes ces photos. Et joli voiture!


Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4871
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: T16 BP 1993 Aéro

Message par dat » sam. mai 19, 2012 6:06 pm

Les jantes 5 branches dans le 2eme cas, sont des Azev, jantes réputées ; (mais pas les premières)

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 402
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am

Re: T16 BP 1993 Aéro

Message par vintagepilot » mer. juin 06, 2012 11:24 pm

155000 km:

Vidange moteur, même si la dernière a 6 mois. Je n'avais pas trop confiance en l'huile utilisée par le garage parisien soit disant spécialiste Saab!
Donc Castrol 10W40 et filtre Saab.
La concession Saab Toulouse, a déposé les enseignes et le show room, va devenir un show room Porsche... cependant servi sans soucis et avec gentillesse.

Vidange Boite: l'huile avait 20 000km et 2 ans et comme je tiens à ma boite neuve...
J'ai pas remis de la 10W40 mais de la Honda MTF3... Nettoyage crépine également.

Image

La suite bientôt pour de nouvelles aventures. ;)

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 402
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am

Re: T16 BP 1993 Aéro

Message par vintagepilot » dim. août 26, 2012 12:18 am

Quelques kilomètres à son volant pour des vacances sur la côte atlantique:

Image

Et quelques travaux fait chez un pro vu que j'ai de moins en moins le temps (et pas toutes les compétences ;) ) de tout faire moi même!

-Échappement complet (du turbo à la sortie AR, sauf catalyseur) neuf. Peint au préalable à la peinture HT noire mat, puis monté sur des beaux silenblocs tout neuf.
Ca ne touche plus même à 5 dedans sur un dos d'âne :D

-5 flexibles de freins tout neufs (2 AV, 2AR, 1 pont AR) avec un purge

-mise en place d'une protection thermique/acoustique sous capot (pièce occasion) qui était manquante sur la voiture

Et Contrôle Technique aujourd'hui => OK, la sempiternel ligne de défaut d'étanchéité, mais rien d'autre :)
(même pas les plaques humhum...chut :) )

Prêt pour rouler quelques kilomètres encore! :)


Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 402
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am

Re: T16 BP 1993 Aéro

Message par vintagepilot » lun. oct. 01, 2012 12:04 am

Une suédoise parmi les briques toulousaines

Image

Image

Photos de mauvaises qualités...je ferais mieux une prochaine fois.

Avatar de l’utilisateur
Chamborant
Messages : 100
Inscription : mar. juin 05, 2012 2:00 am

Re: T16 BP 1993 Aéro

Message par Chamborant » lun. oct. 01, 2012 11:39 am

Quelques kilomètres à son volant pour des vacances sur la côte atlantique:

mesimages/6072/IMG00016201206231038.jpg
Hossegor ?

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 402
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am

Re: T16 BP 1993 Aéro

Message par vintagepilot » sam. oct. 06, 2012 4:13 pm

Oui :)

Répondre

Revenir à « 900 classique »