Page 4 sur 7

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Publié : mar. janv. 25, 2011 9:19 pm
par Alchauv
c'est beau!

tu l'as nettoyé comment le collecteur? il a l'air comme neuf!

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Publié : mar. janv. 25, 2011 9:51 pm
par slash
Le collecteur a été nettoyé et dégraissé, ensuite j'ai passé de la galvanisation à froid dessus.
J'ai peur qu'en sablant l'aluminium s'oxyde rapidement.

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Publié : mer. janv. 26, 2011 1:43 am
par 9_turbo
C est une rampe de 9000?

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Publié : mer. janv. 26, 2011 8:01 pm
par slash
oui

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Publié : mer. janv. 26, 2011 8:45 pm
par 9_turbo
;)

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Publié : mer. janv. 26, 2011 10:37 pm
par duch
:D
(je sais j'ai un problème avec ce smiley!)
mais...








:D

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Publié : ven. janv. 28, 2011 7:14 pm
par The loulou
j'ai envoyer un mail a veng.no , ils n'expedient pas hors norvege :heink:

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Publié : ven. janv. 28, 2011 8:51 pm
par slash
Il faut chercher le constructeur de la pièce et ses distributeurs.

Peux-tu me trouver la marque je regarderai dans mes papiers, mais je pense que le constructeur est danois...

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Publié : dim. janv. 30, 2011 12:55 pm
par The loulou
je leurs ai envoyer un mail dans ce sens , j'espere une reponse
je ne trouve pas de nom de fabricant sur le site

autres chose , de quel maniere a tu pu savoir si les cylindres etait ovalisés ? (gabarit ?)

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Publié : dim. janv. 30, 2011 2:45 pm
par doum-doum
Tu les mesures au micrometre c'est simple.

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Publié : sam. févr. 05, 2011 11:19 am
par vintagepilot
Très jolie restauration!

Accepterais tu de divulguer un peu plus d'info sur le radiateur...? :D

Marque, référence...

Bravo et bon courage pour la suite

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Publié : dim. févr. 06, 2011 9:06 pm
par slash
Je n'ai pas plus d'information sur le radiateur, je sais juste que mon distributeur de pièce est affilié à Starexcel et qu'il a commandé une pièce "identique à l'origine".

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Publié : jeu. févr. 10, 2011 2:32 am
par slash
Quelques news ....

J'ai monté un type 7 sur cette boite :
Image

Les joints, que j'attendais pour terminer la boite, sont arrivés
Image

La boite terminée :
Image

Ensuite je suis allé chercher le moteur qui était endormi sous un drap depuis 1 an. J'ai monté la crépine d'huile et son joint torique, puis nous l'avons accouplé à la boite de vitesse.
Image

Ça fait plaisir de voir ça, ils étaient séparé depuis 2 ans !

Le cache culbuteur va partir en peinture maison
Image

La pompe à huile
Image

Et voici pour ce soir
Image

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Publié : jeu. févr. 10, 2011 2:43 am
par slash
Je vais également restaurer mes jantes vu leur état :(

Image

Image

Image

Et hop c'est parti : décapage chimique, puis ponçage jusqu'à l'apprêt.
Image
Je ferai bientôt des photos de la mise en apprêt, logiquement je dois faire ça dimanche ... si les températures sont clémentes, pas en dessous de15-20 degrés dans le garage.

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Publié : jeu. févr. 10, 2011 3:16 am
par vincent
pureeeeeeeeee kevin tu laches jamais l'affaire... incroyable...

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Publié : jeu. févr. 10, 2011 10:50 am
par le saabre
(...) puis nous l'avons accouplé à la boite de vitesse.
(...)
et bah voila, tu avoues que tu te fais aider ! :D

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Publié : jeu. févr. 10, 2011 7:31 pm
par slash
Oui j'avoue, je ne suis que le photographe (mauvais) :D

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Publié : jeu. févr. 10, 2011 9:14 pm
par Saabiste17
Je ferai bientôt des photos de la mise en apprêt, logiquement je dois faire ça dimanche ... si les températures sont clémentes, pas en dessous de15-20 degrés dans le garage.
Tu nous ferais pas un tuto sur le ponçage :D J'ai 4 jantes de Viggen qui attendent et je ne sais pas trop comment m'y prendre et ça me saoule de les faire sabler :sarcastic:

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Publié : sam. févr. 12, 2011 5:51 pm
par vintagepilot
Je n'ai pas plus d'information sur le radiateur, je sais juste que mon distributeur de pièce est affilié à Starexcel et qu'il a commandé une pièce "identique à l'origine".
Merci de ta réponse rapide!

Je suis allé chez un distrib Starexcel vers chez moi mais il n'avait qu'une référence à 208€ à me présenter, d'une marque inconnue...

Je suis sur une autre piste...je mettrais un feedback sur mon sujet si elle se concrétise...Au pire PFS.

Félicitation pour le travail régulièrement accompli.

Re: 900 Trionic, Trip to Norway.

Publié : sam. févr. 12, 2011 7:43 pm
par noug2
c'est quoi ce rail d'injection ??? hum hum cela sent bon le trionic ! t'es felé ! , superbe resto , ce la fait plaisir de voir un passionné aussi extreme , tout est neuf , meme l'alternateur :ouch:

excellent , j'ai vu sur ebay us des pistons neuf de 900 T8 .....