Une Suissesse BVA et .....Ethanol

misterwood

Re: Une Suissesse BVA et .....Ethanol

Message par misterwood » sam. déc. 04, 2010 8:27 pm

Pas de nouvelles fraiches. L'hiver, le froid et la neige étant bien là, la larme à l'œil, je dois remettre aux beaux jours les travaux qui m'ont démangé dès son achat.J'ai bien essayé de m'en occuper mais mon corps tout entier en commençant par les doigts des mains ont refusé rapidement, sous la neige tombante de continuer à bichonner mon tapis volant adoré.

Je lui ai trouvé un garage où elle passe toutes ses nuits à l'abri. Je crois qu'elle y est bien. :whistle:

Petit retour d'infos, surtout pour les nouveaux dont je fais partie, l'annonce déposée dans la rubrique idoine m'a permis de trouver les pièces recherchées et de discuter à l'autre bout du fil avec des passionnés de longue date. Service express, rencontre au top, que du bon.

@zeb : on se verra aux beaux jours chez touaé. Une bonne bouteille de raisins vieillis à déguster. :hello:

pour le staff : Quand tous sera réceptionné, je clôturerai l'annonce.

zeb25

Message par zeb25 » sam. déc. 04, 2010 8:32 pm

Bein de bonnes nouvelles!
Tu as trouvé des enjos?

Sinon je comprends bien que tu remettes les traveaux aux beaux jours,c est pareil pour moi. ;)

:hello:

misterwood

Message par misterwood » sam. déc. 04, 2010 11:10 pm

Quelques coups de fil à passer pour confirmer les dernières pièces, les vendeurs doivent ouvrir quelques cartons sur leurs étagères pour vérifier la disponibilité et tout devrait être présent dans les jours qui arrivent via la poste et même en livraison en direct. C'est pas beau le virtuel qui permet au réel de se realiser. :sol:

Je prends mon temps pour trouver les jantes qui iront bien avec les 4 pneus d'été. Je garderai les enjoliveurs et les 4 roues complètes d'hiver prêtent à être montées.

Concernant le garagiste Bisontin dont je parle plus haut, je suis sur ma faim pour ne pas dire en colère au moment de reprendre la voiture. Quelle déception ! :( Je pensais avoir trouvé un passionné, il doit l'être mais ne sait pas le transmettre à son personnel vraisemblablement. :kaola:

La voiture laissée toute la journée à sa demande et correspondant à la mienne également pour la révision des 100000kms (sa première depuis quelle est mienne) de faire un point global et vérifier plus particulièrement des points que j'avais listés. Résultat, la voiture n'a été prise en charge que 3 heures avant mon arrivée avec une intervention minimum sans reprendre le listing saab dûment donné et aucune intervention précisée n'a été réalisé. :pfff:
Le big boss était absent lors de mon arrivée, c'est peut être mieux ainsi, la moutarde mettait monté au nez.

Le prix annoncé est respecté mais ne correspond plus à la demande initiale. J'ai payé et promis de revenir discuter pour comprendre ce loupé. En colère je vous dis. Je passerai donc le voir dans les prochains jours, une fois moins en colère, pour nous expliquer. (zen attitude attitude commandée, en attente de livraison) :D

zeb25

Message par zeb25 » sam. déc. 04, 2010 11:51 pm

Bah j avais compris que tu lui avait trouvé de quoi dormir au chaud tous les soirs!
Mince!

zeb25

Message par zeb25 » sam. déc. 04, 2010 11:55 pm

Recupere ton auto et ton argent,on trouve ce qu il faut et on fait la revison ensemble.
Fluides filtres,bougie...
;)

misterwood

Message par misterwood » dim. déc. 05, 2010 12:01 am

Yep ;)

J'ai déjà acheté la tante pour dormir tous cet été à coté de chez toi. :D

lovejohn

Message par lovejohn » dim. déc. 05, 2010 1:24 am

J'ai déjà acheté la tante pour dormir tous cet été à coté de chez toi. :D
Tu dors avec une t[g]a[/g]nte ou une tente ? Non, parce que c'est pas la même chose :ange:

misterwood

Message par misterwood » dim. déc. 05, 2010 11:53 am

Voilà ce qui arrive quand on écrit à l'heure ou l'on devrait dormir. :pt1cable: Au moins on se sait lu ici bas. :D

misterwood

Message par misterwood » mar. janv. 18, 2011 2:32 pm

Quelques nouvelles de la superbe avec une moyenne parcouru conforme à mes habitudes de 1000kms environ par mois.

La consommation d'abord. Elle se stabilise à 11,80L à 12L en ville avec une conduite ultra douce. (BVA) Les quelques courtes escapades sur les nationales en conduite responsable (comprenez par là aux vitesses règlementaires :D ) permet de rester dans la fourchette des 11L. Surement encore un peu moins avec un plein utilisé uniquement hors ville. Mais peu importe sur le fond, c'est plus un jeu qui m'amuse pour l'instant et qui par la même me fait connaitre la 900. Essayer de faire 500kms avec un plein uniquement en parcours urbain. J'y suis presque. (On pourrait croire que je n'ai que ça à f...tre de mes journées)

Donc le tapis volant me, nous déplace dans une ambiance que seuls des vrais saabistes (sur ce coup là je viens de me faire plein de copain ;_)) connaissent. Pour ajouter à mon plaisir et l'hiver étant moins rigoureux ces derniers jours, j'ai roulé POUR LA PREMIERE FOIS avec TO ouvert au max s'il vous plait, fenêtres entre ouvertes, poste éteint, du pur plaisir.Encore une option devenue indispensable tout comme les sièges chauffants. arf !

La suite prochainement, Ethanol, pièces d'occas, pot d'échappement et peinture reste à raconter. Je dois aller rouler en 900, ma dose quotidienne m'appelle. :sol:

misterwood

Message par misterwood » dim. févr. 27, 2011 12:03 pm

Bonjour à tous,

Je poste sporadiquement malgré mes passages furtifs répétés sur le forum, merci à mon job qui ne me laisse plus le temps de faire autre chose depuis déjà quelques mois. :kaola:

Sinon, :whistle: la 900 est devenu majeur en fêtant ses 21 printemps le 5 janvier dernier. A ma grande surprise c'est elle qui m'a couvert de cadeaux surprises à répétitions.
En effet, à commencer par la vitre électrique conducteur qui peine à se fermer et s'arrête 1cm du joint supérieur. La comparaison avec la vitre du coté passager me laisse sans voix. Est ce le moteur qui fatigue ? le mécanisme à graisser ? un peu tout ça ?
en fouinant, j'ai trouvé ça : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 5849_1.htm
et ça : http://docforsaab.free.fr/doc_traduites ... step1.html

Ensuite, la rouille progresse que l'aile AR D justement ou le jonc de passage de roue est en mauvaise état. Image

Les intérieurs de portières sont marqués par les ceintures de sécurité. J'ai vu les mêmes symptômes sur les saab du forum. Peut on reprendre ses marques ? Image

La radio re- fonctionne un peu, le siège conducteur a prit du jeu, l'ampoule de la commande de phase c'est éteinte, à certain régime moteur la tringlerie ou les câbles ? du ciel de toit vibrent et se font entendre dans l'habitacle, ça remplace la radio HS, :pt1cable: les tapis commandés chez feu vert sont arrivés avec 2 mois de retard dans la bonne teinte mais pas la bonne référence, la ligne d'échappement est à changer complètement. (gloups, mon livret bleu va avoir mal)

Grâce au forum, j'ai trouvé et pour certaines reçu les pièces manquantes. Lames de cendrier arrière, enjoliveur, plaque de maintien de la batterie, cache droit de l'aérateur du tableau de bord et j'attends le reste.

Si quelqu'un sais où trouver le sujet qui indiquait comment ranger le coffre avec la roue galette et le cric. Merci d'avance.

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je me suis rendu compte que je ne connaissais pas encore cette voiture dans la détail ne l'ayant pas lavée à la main. Vivement les beaux jours.

misterwood

Message par misterwood » dim. mai 08, 2011 5:45 pm

Presque rien de neuf sous le soleil.

Vendredi Soir Fiesta Chez Zeb25 avec Dimitri, Fred et ma pomme. Malgré le mal de cheveux le matin, nous décidons d'aller rouler un peu avec toutes nos saab. J'ouvre le bal avec la Sedan de sa compagne en bvm, puis vient le tour de Zeb d'essayer mon tapis volant.

N'est il pas heureux. :sol:

Image

Et enfin la 9000 aéro. Superbe.

Coté essence, je roule maintenant 50% éthanol et 50% de SP95, passé cet équilibre avec une majorité d'éthanol, la voiture se comporte bien en ville et démarre sans problème mais l'autoroute a mis en évidence que le moteur peine à prendre des tours et manque cruellement de reprise. Le même trajet en 50/50 quelques jours après révélera la bonne volonté de la 900 à prendre des tours sans rechigner. Mon témoin Check, s'allume au moindre litre d'éthanol englouti dans le réservoir. Il reste donc allumé en permanence. Concernant la consommation, ville, route et autoroute, aucune sur-consommation constatée.

La 900 a fini par perdre du poids en laissant choir son pot d'échappement, le silencieux final et l'intermédiaire. Le tube entre le pot catalytique et le silencieux intermédiaire et perforé, à changer donc aussi. Encore un coup de canifs dans le budget carrosserie à venir. :sarcastic:

Sinon, le soleil arrive et le toit ouvrant électrique se racle la gorge mais ne s'ouvre pas et ne se ferme pas sans mon aide.

Les symptômes :
- la commande électrique fait fonctionner le moteur qui se racle la gorge.
- la commande manuelle dans le coffre ne commande plus la fermeture de TO.
- je peux ouvrir et fermer le TO seulement si je l'aide à la main et en appuyant sur la commande. Il ne se passe rien si l'un est sans l'autre.

S'il y a des pignons d'entrainement sont ils accessibles ? rien vu avec le TO démonté cet après midi,
Des câbles cassés ? désengagés de leur entrainement ?
Comment diagnostiquer ? :cry:

une idée ?

Ci-dessous, pour le fun ou la photothèque du forum le TO. (partie carrosserie)

Image

Bonne fin de dimanche à vous.

misterwood

Message par misterwood » mar. mai 10, 2011 9:56 am

Une photo pour le fun sous le soleil d'hier en revenant de chantier.

Image

misterwood

Message par misterwood » jeu. août 18, 2011 1:07 am

Journal de bord en ce 17 aout 2011.

Après une immobilisation lundi midi et un redémarrage qui n'interviendra que le lendemain matin pour une visite directe au garage qui entretien la saab. R.A.S. sur place :fou: , je lui parle de mes recherches sur le forum et déballe mon nouveau vocabulaire, préhostat, PMH, ...

Ce matin, la voiture ne démarre plus, la batterie n'est pas en défaut. Démontage du plateau du coffre, j'accède à la pompe et avec l'aide d'un copain au démarreur, j'écoute le pompe s'ébrouer ou non selon comme j'appuie et oriente les 2 alimentations électriques. Une fois repérée la bonne position de fils qui assure l'alimentation régulière de la pompe je prends place derrière le volant et direction le garage pour me faire changer les cosses défectueuses.

Fumé odorante le long de la route qui me sépare du garage, l'arrière de la voiture est en vrac, pour vérifier visuellement que les cales qui maintiennent l'alim tiennent malgré les irrégularités de la route.

Arrivé au garage, verdict : la pompe force trop et elle a fait fondre les cosses, pompe à changer et voiture immobilisée. :cry:

En regardant sur le net, les prix du neuf allant de 150 à 300€ :heink: (selon les références que je ne sais pas décrypter) je suis à la recherche d'une pompe à essence d'occasion, qui semble être une alternative fiable comme j'ai pu le lire sur d'autres posts.

A vot'e bon coeur, en mp off course. Merci d'avance.

misterwood

Message par misterwood » mar. août 23, 2011 6:02 pm

Suite et fin (enfin j'espère) de l'épisode pompe à essence.

Pour info la pompe chez saab pour ma 900i de 1991 est .......476€ en fourniture seule !!! :heink: :fou: :o

Un grand merci à mon sauveur ZEB25 pour m'avoir dégoté une pompe neuve à prix d'ami et me l'avoir apportée sur Besançon par l'intermédiaire de sa chère et tendre hier.

Résultat je roule à nouveau avec le sourire avec une jauge changée dans la foulée et un témoin de réserve enfin éteint.

D'autres aventures pointent leurs nez, toit ouvrant électrique à faire fonctionner, ciel de toit à sauver, fermeture centraliser à reprendre, moquette à changer, moteur de lèvre vitre passager faiblard, peinture complète, 4 pneus, gros nettoyage intérieur et extérieur (en cours par petites touches selon le temps disponible et l'envie du moment), siège conducteur à refixer tout comme le cendrier.

Une question, comment rangez vous le cric avant de fixer la roue de secours dans le second coffre ?

en faite 3 questions :D : mon tapis caoutchouc de coffre estampillé SAAB :love: c'est coupé en son centre sur 5 cm de longueur. Peut il est réparé ? une photo d'un cendrier arrière en position ouverte pour remettre le mien, j'ai un tas de pièce qui vont avec mais aucune ne fonctionne correctement. (2 mains gauche quand tu nous tiens...)

Merci et bonne route à tous.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mar. août 23, 2011 6:20 pm

Une photo du coffre :
Image
Donc le cric va en dessous de la roue.

Pour le cendrier, le plus simple est de le fermer avec un morceau de scotch (et oui !) et d'en interdire l'ouverture...

misterwood

Message par misterwood » mer. août 24, 2011 11:26 am

Pour le cendrier c'est tout de même couillon d'en arriver à le bâillonner définitivement. :heink:
Merci pour la photo du coffre mais c'est le cric qui me pose problème, une fois installé je n'arrive plus à mettre la roue de secours bien à plat. une photo peut être du cric dans la bonne position ...... :ange:

Merci.

zeb25

Message par zeb25 » mer. août 24, 2011 1:37 pm

Pas sur d etre clair mais,

L embase du cric vient se caler entre deux pattes metaliques.Il ne va que dans un sans...

Si je me souvient bien...?

misterwood

Message par misterwood » jeu. août 25, 2011 4:46 am

Je vais y remettre le nez dedans, j'vais finir par y arriver. :bounce:

misterwood

Message par misterwood » sam. sept. 10, 2011 5:17 pm

Aujourd'hui avant l'apéritif (bien mérité, faut se gâter un peu) du déjeuner, je me suis penché sur le "sous" coffre qui n'avait pas été nettoyé depuis des lustres. J'en profite pour essayer de replacer le cri et la galette par dessus mais sans réussir. Je ne m'attarde pas à ce détail (même si j'aime que chaque chose trouve sa place.) J'y reviendrai.

Gros nettoyage aussi du tapis caoutchouc qui couvre l'ensemble du coffre. Bien revenu, il est maintenant noir mat et immaculé.

Pour en revenir au sous coffre, j'ai découvert qu'au fond à droite et à gauche deux percements sont existants. Comme je découvre un peu de rouille qui s'avèrera après grattage être superficielle, je me couche sous la voiture je trouve comme un petit larmier regardant vers l'arrière.

La rouille superficielle et le sous coffre enfin propre. Je peux ranger. Un peu méticuleux le garçon. :D
Image

le même coté gauche mais couché sous la voiture. Ici aussi la rouille n'est que superficielle. On distingue mieux sur cette photo le petit larmier qui évacue vers l'arrière les éventuelles eau de pluie venant d'une galette utilisée sous la pluie et ensuite rangée.
Image

lovejohn

Message par lovejohn » sam. sept. 10, 2011 7:08 pm

Je ne te conseille pas de laisser cette rouille en l'état, ça peut vite évoluer en rouille perforante à cet endroit ;)

Verrouillé

Revenir à « 900 classique »