Presque rien de neuf sous le soleil.
Vendredi Soir Fiesta Chez Zeb25 avec Dimitri, Fred et ma pomme. Malgré le mal de cheveux le matin, nous décidons d'aller rouler un peu avec toutes nos saab. J'ouvre le bal avec la Sedan de sa compagne en bvm, puis vient le tour de Zeb d'essayer mon tapis volant.
N'est il pas heureux.
Et enfin la 9000 aéro. Superbe.
Coté essence, je roule maintenant 50% éthanol et 50% de SP95, passé cet équilibre avec une majorité d'éthanol, la voiture se comporte bien en ville et démarre sans problème mais l'autoroute a mis en évidence que le moteur peine à prendre des tours et manque cruellement de reprise. Le même trajet en 50/50 quelques jours après révélera la bonne volonté de la 900 à prendre des tours sans rechigner. Mon témoin Check, s'allume au moindre litre d'éthanol englouti dans le réservoir. Il reste donc allumé en permanence. Concernant la consommation, ville, route et autoroute, aucune sur-consommation constatée.
La 900 a fini par perdre du poids en laissant choir son pot d'échappement, le silencieux final et l'intermédiaire. Le tube entre le pot catalytique et le silencieux intermédiaire et perforé, à changer donc aussi. Encore un coup de canifs dans le budget carrosserie à venir.
Sinon, le soleil arrive et le toit ouvrant électrique se racle la gorge mais ne s'ouvre pas et ne se ferme pas sans mon aide.
Les symptômes :
- la commande électrique fait fonctionner le moteur qui se racle la gorge.
- la commande manuelle dans le coffre ne commande plus la fermeture de TO.
- je peux ouvrir et fermer le TO seulement si je l'aide à la main et en appuyant sur la commande. Il ne se passe rien si l'un est sans l'autre.
S'il y a des pignons d'entrainement sont ils accessibles ? rien vu avec le TO démonté cet après midi,
Des câbles cassés ? désengagés de leur entrainement ?
Comment diagnostiquer ?
une idée ?
Ci-dessous, pour le fun ou la photothèque du forum le TO. (partie carrosserie)
Bonne fin de dimanche à vous.