mesimages/4240/saab_ete_1.jpg
En lorenzomobile... suite :
+ de 3700 km en 900 cab...
L'été m'a offert un beau périple en solitaire (mes passagères ont préféré la sncf pour des raisons de timing),
le coffre chargé à bloc, de Paris à Aix en Provence en passant par la Drôme, les Alpes et le Finistère Nord... Bref toutes types de routes imaginables...
et de conditions climatiques... et un peu plus de 185 M Km au compteur maintenant.
mesimages/4240/IMG_3566.jpg
mesimages/4240/IMG_3543.jpg
mesimages/4240/IMG_3702.jpg
Hélas, je n'ai pas croisé une seule 900 classic... Mais nos vieilles saabs font tourner les têtes...
Sans un couac, pas une goutte d'huile, ni d'eau, la lorenzomobile confirme sa bonne santé...
avec toujours autant de plaisir(s) à se déplacer dans ce merveilleux jouet...
En prime, j'ai découvert que la clim fonctionne correctement... Ce qui n'est pas un luxe capoté...
En récompense de sa peine le cab s'est vu offrir de beaux souliers tous neufs et un check-up :
je reste sur les michelin energy saver, et je confirme leur efficacité et la sensible amélioration en terme de consommation.
mesimages/4240/IMG_3332.jpg
mesimages/4240/IMG_3383.jpg
mesimages/4240/IMG_3328.jpg
Une petite halte en Bretagne (où j'ai eu le plus de plaisir à rouler décapoté...),
pour terminer le road movie, et lui faire un (vrai) petit bilan santé : RAS.
Tout fonctionne, de la moindre ampoule au régulateur... Hormis ses 30 cv de plus et
son aspect pratique, je ne regrette pas trop la lorenzomobile I... Pas trop...
Par acquis de conscience, un petit réglage du train avant et pour le plaisir, un autre décrassage
de l'intérieur et démontage/graissage des VE avant. Peut-être les disques légèrement voilés
à l'arrière, d'après mon maniaque de frangin, mais franchement je ne ressent rien de particulier au freinage.
Celui-ci est correct mais l'assistance et faiblarde, à terme à remplacer...
Maintenant que tout est vérifié, je vais songer aux améliorations cosmétiques, comme la capote,
et deux ou trois petites bosses qui me font mal aux yeux à chaque fois... Et peut-être
repasser en jantes classiques.
mesimages/4240/IMG_3328bis.jpg
mesimages/4240/saab_ete_2.jpg