SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

vectorsport

Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par vectorsport » sam. mai 16, 2009 8:11 pm

Super ton Cab....l' as tu toujours ? beau travail en effet sur tes panneaux de Portes , Sympa le tissus en velour ...As tu fait aussi l'AR la partie autour des HP ? en fait ce que je viens de finir ?

c'est Drole moi aussi j'ai une Vector ;) Mais en 9.5 avec maintenant 238 000 km au compteur ( moteur Isuzu :jap: :jap: étonnant ce KM sur ce moteur Non ? ) Modele 2002 ( noir cuir noir , jantes 17 etc...) .

Je sans que l'auto accuse une fatigue général quand meme :pt1cable: elle va bientot prendre sa retraite je pense :sleep: :sleep: ( je suis vendeur meme a petit prix ) Snif Snif elle va me manquer :cry: :cry:

Amicalement

Anthony

vectorsport

Message par vectorsport » sam. mai 16, 2009 8:21 pm

Le travail d'aujourd'hui a ete de décaper a la brosse métal et de passer du Rubstol avant la mise en peinture noire de l'ensemble ... look the photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

chrisyl

Message par chrisyl » dim. mai 17, 2009 2:22 pm

Super ton Cab....l' as tu toujours ? beau travail en effet sur tes panneaux de Portes , Sympa le tissus en velour ...As tu fait aussi l'AR la partie autour des HP ? en fait ce que je viens de finir ?

Amicalement

Anthony

Oui je les ai faites aussi, mais un peu plus tard et je n'avais pas posté de photos.
J'ai toujours ce cab qui vient de me couter un bras et une jambe après un passage chez Dragan !! :cry:
(plauqettes, vidange, bocal de refroidissement, fuite lave-glace, jauge à essence et divers ...)

Il faudra que je pense à faire " l'année prochaine " les supports moteurs ... :ouch:
Mais quand on aime on est obligé de ne pas trop compter ...Surtout que je ne sais rien faire moi-même :(

Bon courage à toi.

Chrisyl

vectorsport

Message par vectorsport » lun. mai 18, 2009 3:15 am

il faut absolument que je trouve le problème d'infiltration d'eau qui passe par la cloison " pare-feux " qui sépare l'habitacle du moteur .

Peut etre le joint de pare-brise !!?? un Saabiste du forum me dit impossible sur les Cabs car le pare-brise collé !!??

Mon problème c'est de trouver ou ? j'ai pas envie d'etre obliger de sortir tout le tableau de bord pour cela !! d'ou vient cette eau a chaque fois qu'il pleut !!?? l'équivalent de 2 verres d'eau environ et surtout du coté passager ...demain je vérifie l'etancheité des vis que fixe le tableau de bord ..on me dit qu'il doit y avoir une patte sur la tete de ces vis !!?? si la patte est en place ..le problème persiste ????,,,,,!!

chrisyl

Message par chrisyl » lun. mai 18, 2009 10:34 am

Je ne sais ps si cela peut arriver sur les 900 mais sur certaines voitures modernes (9-3 par exemple) si les évacuations d'eau sous le capot sont bouchées (grilles plastiques à la base du pare brises sous le capot) alors le trop plein passe par des trajets non prévus jusque dans l'habitacle.

Exemple quand ces évacuations sont bouchées par des feuilles ou des pétales de fleurs (voiture stationnée trop longtemps dehors).

C'était juste une idée en passant, sinon je ne sais pas t'aider en attendant le beau temps ... ;)

Chrisyl

fox.x

Message par fox.x » lun. mai 18, 2009 10:50 am

Pareil pour les evacuations du toit ouvrant...

vectorsport

Message par vectorsport » lun. mai 18, 2009 1:52 pm

Bon...bon ..je vais chercher dans cette direction aussi..

Merci pour les infos a vous 2

Anthony

pulverisator

Message par pulverisator » lun. mai 18, 2009 2:00 pm

Bon...bon ..je vais chercher dans cette direction aussi..

Merci pour les infos a vous 2

Anthony
Les évacuations de toit ouvrant sur un cabrio ? :heink:

devilgendarme

Message par devilgendarme » lun. mai 18, 2009 2:48 pm

il faut absolument que je trouve le problème d'infiltration d'eau qui passe par la cloison " pare-feux " qui sépare l'habitacle du moteur .

Peut etre le joint de pare-brise !!?? un Saabiste du forum me dit impossible sur les Cabs car le pare-brise collé !!??

Mon problème c'est de trouver ou ? j'ai pas envie d'etre obliger de sortir tout le tableau de bord pour cela !! d'ou vient cette eau a chaque fois qu'il pleut !!?? l'équivalent de 2 verres d'eau environ et surtout du coté passager ...demain je vérifie l'etancheité des vis que fixe le tableau de bord ..on me dit qu'il doit y avoir une patte sur la tete de ces vis !!?? si la patte est en place ..le problème persiste ????,,,,,!!
Si tes écoulements durent depuis un moment, tu dois avoir un marquage sur la caisse fait dans la peinture à cause de l'érosion provoquée par l'écoulement d'eau (c'était le cas dans ma 9000) . pars de ta zone d'accumulation d'eau et regarde comme l'écoulement se fait (en plus vu que tu as dépoilé l'intérieur, ça devrait pas etre trop difficile) .
Une piste à suivre, regarde au niveau de la baie de pare brise , tu dois avoir un canal d'écoulement juste sous le pare brise . nettoie bien et regarde une éventuelle corrosion (le cas sur ma 9000)

:lol: :lol: :lol: :lol:

fox.x

Message par fox.x » lun. mai 18, 2009 3:04 pm

Bien!! je vois que tu suis (plus que moi) :kaola:

vectorsport

Message par vectorsport » lun. mai 18, 2009 10:05 pm

Oui le coup des évacuations de toit ouvrant ...hé hé .

bon merci a vous tous mais je crois que j'ai trouvé 2 pistes en ce qui concerne l'infiltration d'eau ....

1 ere piste = le joint de par brise !! ( j'ai pris une bouteille d'eau je l'ai fait couler sur le joint a l'ext de l'auto ...et apres 15 secondes environ voila qu'arrive un filé d'eau a l'intérieur de la voiture au niveau des pieds passager mais sur la mousse isolante et non en-dessous ...l'eau vient se positionner sur le plancher dans les creux des bouchons d'évacuations et autres .Donc il faut un nouveau joint , de plus il me semble d'origine car le pare-brise est de 88 ( c'est marqué dessus ) et l'auto aussi .Le joint est dur, sec et d'une couleur gris clair ( passé par le soleil) .

Question : Il y a t'il de la colle sous le joint de pare-brise sur un Cabrio ? ( en clair pare-brise collé ?)

2eme piste = Les 2 Vis de 10 qui fixe le bas du tableau de bord... et accessible de chaque coté de l'auto capot ouvert n'ont plus leurs pattes noire d'etancheité !!! certainement que le tableau de bord a dèja été démonté?? Sans cette patte l'eau passe ...pour exemple du coté passager j'ai fais couler a la bouteille de l'eau a l'extérieur sur la tete de cette vis ..et a ma grande surprisse cela " pisse" fort a l'intérieur de l'auto juste au dessus de la boite électronique située a droite au niveau des pieds du passager.

voila ce que j'ai trouver pour les fuites..

d'autre pistes ?

Anthony

vectorsport

Message par vectorsport » lun. mai 18, 2009 10:17 pm

Travail du jour: j'ai passé apres avoir graté un peu la rouille superficielle du Rustol sur la partie Arriere intérieur du Cab et j'ai passé du temps pour rechercher les infiltrations d'eau .....Photos Look :

Image
Image
Image
Image

vectorsport

Message par vectorsport » mer. mai 20, 2009 12:36 am

Et bien nous y voila ....l'intérieur au niveau de tout ce qui est en métal est fini ( traités et repeints ) :bounce:

Maintenant il reste la suite ....remise en place de l'ensemble ( moquettes, cuir etc...)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

rico3fr

Message par rico3fr » mer. mai 20, 2009 1:19 am

Chaque jour j'attend un nouvel épisode du sauvetage du cab ! bravo pour ton boulot ! Va jusqu'au bout , SVP :)

vectorsport

Message par vectorsport » mer. mai 20, 2009 2:19 pm

Merci a toi rico3fr ....

Cela va commencer a coincé pour un remontage rapide ....

Il me manque les sous moquettes a aujourd'hui ( je cherche , j'ai meme passé une annonce sur le site... ) ,

de régler les problèmes de fuites avant la remise en place de l'intérieur ( changement du joint de pare- brise )

e det régler la panne et fuite du système de la capote électrique aussi ...

après cela je verrai plus clair .

En attendant il reste pleins de " bricoles " je m y attaque je posterai les photos ..

A+

Anthony

rico3fr

Message par rico3fr » mer. mai 20, 2009 7:19 pm

pour les sous moquettes tu peux peut etre poser des plaques de goudron qui aide à l'isolation phonique de la voiture. ?

vectorsport

Message par vectorsport » jeu. mai 21, 2009 3:21 am

Truc de fou :cry: :cry: :cry: Sous les plaques de goudrons aujourd'hui je viens de découvrir ça :heink: :heink: :fou: :fou: :???: :???: :???:
Il me reste plus qu'a sortir le chalumeau :cry:

Image
Image
Image

romu

Message par romu » jeu. mai 21, 2009 9:59 am

C’est toujours ma hantise ces plaques de goudron.
C’est un vrai nid a m…e.
Je viens de faire le fond de coffre ma 99 et a chaque coup de spatule j’avais peur de tombe sur un trou de rouille.

vectorsport

Message par vectorsport » jeu. mai 21, 2009 1:15 pm

Yes ...Je vais " sonder" eu peu partout ...on ne sait jamais ....J'ai quand meme remarqué que la perforation du plancher est exactement a l'endroit ou les " mauvais" garagistes et autres positionnent les " patins" des ponts elevateurs a bras " en croix" ...Pas top ....

Anthony

vectorsport

Message par vectorsport » jeu. mai 21, 2009 1:23 pm

Pour preuve..... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Image
Image

Répondre

Revenir à « 900 classique »