Page 4 sur 13

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mer. mai 06, 2009 1:54 am
par le lapon
tu bosses dessus ce We ?

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mer. mai 06, 2009 2:06 am
par duch
Bien sûr!!!
Baie moteur et train avant à neuf...

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mer. mai 06, 2009 3:04 am
par thurbault
merci copain! :hello:

joli rendu sur le servo-frein! :ouch:
vais m'y mettre... un jour... (dans quelques années... :pt1cable: )

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mer. mai 06, 2009 8:56 am
par blayac94
Merci pour ces photos Duch!!!! :jap:
Je vois que tu as le démarreur à gauche, alors que le mien est sous le collecteur d'échappement à droite, et pourtant 84 aussi....

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mer. mai 06, 2009 9:29 am
par duch
En effet mon moteur est un 1986, changé en 1991 lors de la vente du premier au second propriétaire.
Je ne sais pas pourquoi ce changement alors que la voiture n'avait que 140 000kms...
Le moteur monté provient d'une T8 ( de 1986 donc) accidentée à moins de 40 000 kms.
Il totalise environ 135 000 kms à ce jour, et je préfère le refaire, cela pourrait éviter des surprises...

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mer. mai 06, 2009 10:58 am
par vincent
je ne dirais qu'un seul mot bravoooooooooooo...

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mer. mai 06, 2009 5:11 pm
par Golfhunter
Sacré chantier . Mes respects :jap:

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mer. mai 06, 2009 8:05 pm
par slash
Si tu repeints ton bloc avant le mien et dans la couleur d'origine je suis partant pour avoir le nom de ton fournisseur...

Ton filtre à huile à servi plusieurs fois où quoi ?

Je pense avoir un câble de batterie pour toi ... :whistle:

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mer. mai 06, 2009 8:58 pm
par duch
Si tu repeints ton bloc avant le mien et dans la couleur d'origine je suis partant pour avoir le nom de ton fournisseur...

Ton filtre à huile à servi plusieurs fois où quoi ?

Je pense avoir un câble de batterie pour toi ... :whistle:
...
Sinon les câbles de batterie j'en ai 2 jeux provenant d'une T16 85 et d'une i16 90, les deux sont différents mais dans des gaines rouges et bleues l'un comme l'autre.
Je verrai ce que je mets lors du remontage...

Pour les câbles de batteries ça devrait le faire...
J'ai toujours les durites de radiateur d'huile pour toi si tu veux...

Pour le filtre à huile, Le Lapon a fait la même réflexion ce WE.
Je ne sais pas en dire plus... Filtre d'occasion? :???: :pfff:

Pour la couleur bloc je pense à rouge ou noir, mais pas le vert origine, je ne pourrais donc pas t'aider. Désolé.

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mer. mai 06, 2009 9:12 pm
par lovejohn
a priori, à la dernière vidange, le gars a galéré pour enlever le filtre à huile et a fini par abandonner en faisant sa vidange sans changer le filtre :lol:

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mer. mai 06, 2009 9:41 pm
par thurbault
encore un qui n'a pas suivi les précieuses consignes de Familly... :sarcastic:

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mer. mai 06, 2009 10:46 pm
par duch
Dégouté ma perceuse m'a lâché en plein décapage...
Une bonne vieille Bosh d'il y a 25 ans... Un truc costaud qui a fait des heures et des heures de décapage et polissage depuis l'époque scooter et mobylette... J'ai démonté mais je ne vois rien d'anormal.
Elle a fait comme un court-circuit avec en peu de fumée, j'imagine que le moteur est rincé...
J'ai pas envie d'acheter une machine moderne tout plastique à 150€...
Je suis un peu dépourvu, et j'ai pas pu mettre mon servofrein en peinture...
C'est chiant ce genre de souci!

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mer. mai 06, 2009 10:49 pm
par thurbault
mince!
on en fais plus des comme ça en plus! :pt1cable:

celle que tu vas acheter pèsera 6 fois moins lourd, et durera... 2.5 ans... au mieux! :pt1cable: :sweat:

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mer. mai 06, 2009 10:59 pm
par blayac94
Duch: avant de la virer, vérifie les charbons, et si les fils ne sont pas coupés à l'intérieur de la gaine ( tu raccourcie le fil de 10 cm), au niveau du serrage du collier de carter...ça m'est arrivé maintes fois sur de l'electo-portatif....

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mer. mai 06, 2009 11:03 pm
par duch
Charbons OK, et pas de fil coupé dans le boîtier.
Par contre il y a un faux contact sur le fil d'alim. près de la poignée mais pas lié à ça je pense car elle a tout de même fumé un peu...
Je vais essayer de réparer...

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mer. mai 06, 2009 11:09 pm
par blayac94
C'est de ça que je parle: du fil d'alimentation, juste à l'entrée dans la bécane.....à force de faire des mouvements, les fils se coupent, voire se touche....et hop ça fume.....a prés y'a l'induit, et là c'est plus grave....

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : mer. mai 06, 2009 11:48 pm
par duch
Merci!!
C'était exactement ça, à force le faux contact a fini par chauffer et hp fumée, fil cramé.
J'ai nettoyé dans la perceuse, refait les branchement en raccourcissant le câble de 10 cm (plus dépôt d'étain sur les fils avant de les resserrer dans les borniers).
Elle marche du tonnerre!! Un peu de WD 40 sur les charbons, je l'ai faite tourner 2-3 min à vide et j'ai essuyé encore une fois.
Je suis content!
Et surtout Merci Blayac!!!
Je vais tout de même acheter des charbons avant que l'on en trouve plus...

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : jeu. mai 07, 2009 12:15 am
par blayac94
En voilà une bonne nouvelle! super! ;)

Pour les fourniture de pièces d'electroportatif , je vais chez RTA, rue de Nemours à Paris; si tu trouves pas sur Orléans, fais le moi savoir....

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : jeu. mai 07, 2009 12:15 am
par thurbault
ben zut alors!
à cause de toi Blayac, Duch n'achètera pas une nouvelle perceuse et la crise va perdurer! :pt1cable: :lol:



[:julien:8]

Re: Restauration d'une 900 Turbo 8 de 1984

Publié : jeu. mai 07, 2009 1:05 am
par Golfhunter
J'ai démonté mais je ne vois rien d'anormal.
Elle a fait comme un court-circuit avec en peu de fumée, j'imagine que le moteur est rincé...
!
T'as pas des photos ? :D