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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. avr. 18, 2008 10:14 am
par heydi
Ca c'est pour le carrossage, non?
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. avr. 18, 2008 11:12 am
par duch
Pour le carrossage et la chasse.
Commencer par régler le carrossage an calant plutôt l'avant ou l'arrière.
Puis la chasse en calant de même valeur l'avant et l'arrière.
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. avr. 18, 2008 11:25 am
par The loulou
on peut arriver au meme resultat en gardant les cales d'origines ? sans rien changer je veux dire , a part demonter remonter ?
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. avr. 18, 2008 11:37 am
par slash
Pour ma part je suis incapable de voir si le train avant est bien réglé, donc j'ai seulement déposé et reposé.
concernant le compartiment moteur, ce côté là n'a pas été repeint car il est niquel.
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. avr. 18, 2008 11:37 am
par slash
Pour le carrossage et la chasse.
Commencer par régler le carrossage an calant plutôt l'avant ou l'arrière.
Puis la chasse en calant de même valeur l'avant et l'arrière.
L'as-tu réglé toi même ?
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. avr. 18, 2008 11:46 am
par duch
Oui ou non!
J'ai rajouté des cales après un premier RDV parallélisme lors duquel notre grand druide orléanais m'avait dit "à vue de nez", les épaisseurs de cales à rajouter. J'ai fait ça chez moi et quand j'y suis retourné c'était impeccable!
mais il n'y a pas à tortiller je pense, il faut dans tous les cas passer dans un garage équipé pour le parallélisme.
Si ta voiture était bien reglée, normalement en remettant le même calage ça ne doit pas avoir changé! Je ne sais pas dire si l'état des silentblocs peut influer sur les réglages, je me contente de penser que non.
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. avr. 18, 2008 12:30 pm
par vincent
cool... la location... bien equipé ça va tres vite... je dois faire la meme opération sur mon cab.... mare des Hihhan a la moindre bosse...
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. avr. 18, 2008 1:34 pm
par slash
Oui ou non!
J'ai rajouté des cales après un premier RDV parallélisme lors duquel notre grand druide orléanais m'avait dit "à vue de nez", les épaisseurs de cales à rajouter. J'ai fait ça chez moi et quand j'y suis retourné c'était impeccable!
mais il n'y a pas à tortiller je pense, il faut dans tous les cas passer dans un garage équipé pour le parallélisme.
Si ta voiture était bien reglée, normalement en remettant le même calage ça ne doit pas avoir changé! Je ne sais pas dire si l'état des silentblocs peut influer sur les réglages, je me contente de penser que non.
Ouai mais si tu utilises ton druide et ses machines pour la régler .... on je ne joue plus dans la même cours ... !
Si si des silent bloc mort ça doit jouer car ils s'affaissent et donc ton triangle aussi...
cool... la location... bien equipé ça va tres vite... je dois faire la meme opération sur mon cab.... mare des Hihhan a la moindre bosse...
Oui Oui nickel avec du bon matos ....
De toute façon tout le dit et chacun l'a vérifié les outils à 2 sous ..... il te casse dans les doigts ....
Par contre tu vas galérer pour les changer moteur dedans, car il faut que tu vires les supports moteurs si tu sors les triangles.
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. avr. 18, 2008 3:22 pm
par vincent
a merde... t'es sur...
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. avr. 18, 2008 3:24 pm
par slash
oui !
Mais tu peux toujours essayer de defaire les supports de silent bloc ... mais tu ne vas pas les remonter avec le bon angle.... et je te dis pas la galère !!
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. avr. 18, 2008 3:52 pm
par duch
Je pensais que ce soit faisable en procédant côté par côté et en levant au maximum le moteur au cric pour favoriser l'accès.
De toute façon tu peux déjà tenter, tu verras bien si le triangle gauche sort sans trop de mal, le droit passera sans problème.
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. avr. 18, 2008 4:03 pm
par vincent
oui le gauche... je craints le pire...
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. avr. 18, 2008 10:57 pm
par sam aero
Ce travail est vraiment impressionant SLASH !
Bravo !
Tu fais des études dans la mécanique de précision ?
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mar. avr. 22, 2008 12:26 am
par ralph_frp
oui !
Mais tu peux toujours essayer de defaire les supports de silent bloc ... mais tu ne vas pas les remonter avec le bon angle.... et je te dis pas la galère !!
Tu es en train d'expliquer que ça ne se fait pas avec moteur en place ???
Donc si tu veux faire un truc propre faut sortir le moteur????
Je suis cuit!
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mar. avr. 22, 2008 2:24 am
par slash
Ce travail est vraiment impressionant SLASH !
Bravo !
Tu fais des études dans la mécanique de précision ?
Non non du tout .... je suis ingénieur génie des matériaux
Tu es en train d'expliquer que ça ne se fait pas avec moteur en place ???
Donc si tu veux faire un truc propre faut sortir le moteur????
Je suis cuit!
Pour les silents blocs des triangles supérieurs par obligé mais tu galères, mais pour les triangles inférieurs il n'y a aucun souci particulier.
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mar. avr. 22, 2008 5:23 pm
par ralph_frp
Ah oui tu me rassures!pour le moment je n'ai que les inferieurs à faire!
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mer. avr. 23, 2008 10:43 pm
par vincent
comment tu sais que c'est les inferieurs?
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : jeu. avr. 24, 2008 2:54 am
par ralph_frp
Moi j'en sais rien, c'est je fais confiance à Slash

Mais maintenant que tu me le dis je ne suis pas sur qu'il m'ait précisé cela....Disons que ça m'arrange vu ce qu'il vient de dire
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : dim. avr. 27, 2008 4:04 pm
par slash
Non ...
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mar. avr. 29, 2008 1:54 am
par tviggen
As tu reçu le colis ??