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Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Publié : lun. nov. 19, 2007 11:09 am
par le lapon
levier de vitesse+visserie+souflet cuir (etat moyen à reprendre)+barillet et boitier de commande=60 euros.
Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Publié : lun. nov. 19, 2007 12:44 pm
par slash
Tu as toujours des problèmes de ralenti à froid ?
Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Publié : lun. nov. 19, 2007 1:23 pm
par le lapon
pas de probleme en fait, simplement au demarrage à froid le ralenti est à 700 tours et devrait etre plus haut. Faut que je vois du coté de la sonde de temp eau à mon avis. Le tiroir d'air se referme à chaud comme il faut et reste ouvert à froid donc c'est pas ça.
Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Publié : lun. nov. 19, 2007 3:40 pm
par slash
J'ai exactement le même problème ... si on peut parler comme ça
à froid 700-800 tours et à chaud 1000 tours ...
J'ai gagné 200 tours en nettoyant le boitier papillion de manière sommaire (sans le démonter) si j'ai le courage je le démonterai.
Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Publié : mar. nov. 20, 2007 3:34 pm
par ralph_frp
levier de vitesse+visserie+souflet cuir (etat moyen à reprendre)+barillet et boitier de commande=60 euros.
Ok merci!
Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Publié : mer. nov. 21, 2007 12:52 pm
par le lapon
Après un autre démontage/nettoyage, une autre durite HS:
C'est du 15mm, ça doit se trouver au metre. Au depart la fissure est sous la crasse et presque sous le collier, donc sans démontage/nettoyage, impossible de s'en appercevoir.
Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Publié : mer. nov. 21, 2007 5:29 pm
par le lapon
Bon...premier grande vérification des durites terminée+rouille. Ca permet ensuite de bosser sur une base saine:
- avant:
- après:

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Publié : mer. nov. 21, 2007 6:03 pm
par comodo0
Beau travail!
Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Publié : mer. nov. 21, 2007 9:19 pm
par slash
Dis je peux te prêter la mienne ?
il y a un peu de travail, mais rien de méchant
beau boulot.
Ps : je te donne une date bientôt !
Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Publié : mer. nov. 21, 2007 9:28 pm
par le lapon
HAAAAAAAAAA....
Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Publié : jeu. nov. 22, 2007 5:08 pm
par le lapon
Je sens qu'il y a une question cachée?!
Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Publié : jeu. nov. 22, 2007 9:24 pm
par ralph_frp
Quand je vois ce travail effectué je me dis que la miennne est pourrie....
Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Publié : jeu. nov. 22, 2007 9:36 pm
par le lapon
oui mais la tienne roule...
Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Publié : ven. nov. 23, 2007 10:52 am
par vincent
bravo le lapon... avec quoi tu nettoie???? c'est super
Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Publié : ven. nov. 23, 2007 5:34 pm
par le lapon
Pas le moins du monde,mais bon,j'ai suis à une demie-douzaine de colliers rajoutés autour du boitier papillon et du tiroir d'air additionnel de la p'tite nouvelle,alors comme tu as bien pris le coup,tu aurais pu assurer la sous-traitance.
Les deux turbo' vont finir par me lyncher
Moi les colliers je les prends chez Auto distribution, ils sont pas mal, même si pas aussi bon que ceux d'origine. Ils ont aussi de la durite de tout diametre au metre pas cher et qualité correct (7euros le metre pour du 15mm) mais toujours pas aussi bon que du saab (mais vu le prix...). Pour les durites le probleme c'est le potentiel en flexibilité qui permet de créér un coude sans que la durite ne plie et bloque le passage, c'est ça qui fait la qualité. Entre les colliers et les durites, ça fait déjà un certain coùt dans une restauration, mais nécessaire avant d'attaquer le reste et le reglage de la caisse.
bravo le lapon... avec quoi tu nettoie???? c'est super
c'est juste du travail, pas de produit miracle: du temps pour tout démonter, tout défaire et nettoyage pièce par pièce avec dégraissant et WD40 ensuite. Certaines pieces polishées. Enuite: visserie+durites+colliers defectueux changés. Compartiment batterie refait car souvent abimé. Et puis aussi la rouille. La voiture démarre au quart de tour et j'ai pas encore regarder les bougies/filtre essence/reglage allumage...
Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Publié : sam. nov. 24, 2007 12:05 pm
par turboaero
Bravo pour le travail ....

Elle est superbe ... j' ai la même qui attend !!!!
Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Publié : dim. nov. 25, 2007 3:45 pm
par ralph_frp
oui mais la tienne roule...
Comment ça la mienne est pourrie????
Elle roule, elle roule, oui mais y a plein de bruits dans le train avant

et du crabe dans le freinage....Alors je suis pas syur que ce soit une bonne idée qu'elle roule!
Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Publié : dim. nov. 25, 2007 6:37 pm
par le lapon
Comment ça la mienne est pourrie????
Elle roule, elle roule, oui mais y a plein de bruits dans le train avant

et du crabe dans le freinage....Alors je suis pas syur que ce soit une bonne idée qu'elle roule!
demontes les roues, purge, c'est tres facile. Profites ne pour regarder l'etat des caoutchoucs des trains arr et avt.
Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Publié : dim. nov. 25, 2007 9:41 pm
par turboaero
Sur la mienne un peu de " crabe " aussi mais sur de forte acceleration
Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)
Publié : lun. nov. 26, 2007 11:51 pm
par ralph_frp
ceux de la barre stab ont été changés, mais Kevin m'en a trouvé d'autres à changer

je ne saurais plus te dire lesqurels, mzis je crois qu'il s'agit de ceux du triangle, est ce possible?