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Re: Mon histoire de SAAB 900 T16
Publié : jeu. mai 17, 2007 7:18 pm
par lovejohn
non, pas de photo après démontage, mais il ne faut pas hésiter à démonter, ça permettra aussi de nettoyer les parties cachées derrière le kit aéro et les entourages d'aile et éventuellement y trouver de la rouille.
Parce que tu peux avoir beaucoup de rouille derrière un kit aéro, sans que cela se voit
Sur la mienne, pas de kit Aéro (très rare sur les 2 portes), donc je peux pas te répondre pour les fixations du kit
Re: Mon histoire de SAAB 900 T16
Publié : jeu. mai 17, 2007 8:07 pm
par blayac94
Trés belle histoire! plus captivé par le récit sur la T8, j'en apprécie pas moins ta rouge: une trés belle auto! bonne restauration peinture!
Re: Mon histoire de SAAB 900 T16
Publié : jeu. mai 17, 2007 11:35 pm
par Phil67
Le genre d'histoire dont je rafole!
BRAVO et re-bienvenue!!!
Re: Mon histoire de SAAB 900 T16
Publié : ven. mai 18, 2007 12:06 am
par AmiralAckbar
Belle histoire, belles Saab
en plus la dernière est un collector: elle a un essuie-glace arrière!!! [:amiralackbar:7]
Re: Mon histoire de SAAB 900 T16
Publié : ven. mai 18, 2007 12:13 am
par bertrandaero69
MERCI LES GARS et ravi de savoir que l'histoire vous a plu.
j'aimerais bien savoir ce qu'est devenu ma T8 gris anthracite. Si je me souviens bien je l'ai vendu à une dame qui habitait Macon. c'est un milésime 86 (la voiture par la dame) alors si quelqu'un la connait...
Re: Mon histoire de SAAB 900 T16
Publié : ven. mai 18, 2007 12:15 am
par bertrandaero69
Belle histoire, belles Saab
en plus la dernière est un collector: elle a un essuie-glace arrière!!! [:amiralackbar:7]
ouias, j'ai lu dans le forum qu'à l'époque c'était une option à 6.000 FRF...
Re: Mon histoire de SAAB 900 T16
Publié : sam. mai 19, 2007 11:19 pm
par architecte en saab
sympa ta présentation bertrand dommage que tu puisses pas venir demain à privas !
Re: Mon histoire de SAAB 900 T16
Publié : dim. mai 20, 2007 1:14 am
par trionit
Pour le kit le miens est déposé je ferais des photos à l'occase. Il ya bien des vis tôle qui prennent dans l'alu. Elle risque de ne plus prendre dans l'alu oxydé. j'ai eu le cas sur les flancs de par choc ar d'origine. J'ai simplement remplacer les vis d'origine par un diamètre légerement supérieure. Reste plus qu'à vérifier que la manipe est valable pour tout le kit.
A+
Re: Mon histoire de SAAB 900 T16
Publié : dim. mai 20, 2007 1:25 pm
par le lapon
Bienvenue!!!! Tres belle 900...
Re: Mon histoire de SAAB 900 T16
Publié : dim. mai 20, 2007 11:45 pm
par bertrandaero69
Pour le kit le miens est déposé je ferais des photos à l'occase. Il ya bien des vis tôle qui prennent dans l'alu. Elle risque de ne plus prendre dans l'alu oxydé. j'ai eu le cas sur les flancs de par choc ar d'origine. J'ai simplement remplacer les vis d'origine par un diamètre légerement supérieure. Reste plus qu'à vérifier que la manipe est valable pour tout le kit.
A+
Merci. Je suis preneur de toute info et/ou photo sur le démontage/remontage du kit...
car je me tate encore avant d'aller chez le carossier !
Est-ce que je lui apporte la voiture telle quelle ou est-ce que je lui amène déshabillée... le prix va t-il s'en resentir , et la qualité du travail ? Grosse interrogation !
Re: Mon histoire de SAAB 900 T16
Publié : dim. mai 20, 2007 11:57 pm
par bertrandaero69
sympa ta présentation bertrand dommage que tu puisses pas venir demain à privas !
salut l'archi,
désolé. J'ai bien suivi ton initiative pour Privas sans pouvoir me joindre à vous.
j'attends le compte rendu et les photos avec impatience... et j'en profite pour te demander chez qui t'es allé pour refaire la peinture de ta 900 ? D'avance merci
Re: Mon histoire de SAAB 900 T16
Publié : lun. mai 21, 2007 12:43 am
par Gummekillen
En rouge, elle est vraiment très belle !
Re: Mon histoire de SAAB 900 T16
Publié : lun. mai 21, 2007 1:02 am
par lovejohn
Est-ce que je lui apporte la voiture telle quelle ou est-ce que je lui amène déshabillée... le prix va t-il s'en resentir , et la qualité du travail ? Grosse interrogation !
Le démontage/remontage, c'est la majorité de la MO
En le faisant toi même, tu es sûr que ce sera bien fait, car tu prendras ton temps. J'ai économisé presque 1/3 du prix.
Après, c'est au peintre de venir la chercher si tu n'as pas de plateau car elle ne pourra plus prendre la route.
Re: Mon histoire de SAAB 900 T16
Publié : lun. mai 21, 2007 2:40 am
par trionit
Perso j'ai jamais refait de peinture complète. Mais pour un côté complet, j'avais demonter moi-même la première fois (un peu galère à certain endroit de peur de casser, mais maintenant je connais le SSC). J'ai du faire repeindre par la suite (peinture très moyenne) et n'est pas eu le temps de faire le démontage moi-même. Et bien malgré que le carrossier (un autre) est pro il a perdu une vis de panneau et changer un clip par un non origine.
Donc pour rubine je lui prépare complètement le côté, et fini le démontage PC av et ar + optique+rétro sur place.
Je pense que se qui craind le plus c'est tous les joncs exter et pièce intér fragile (pour acces carrosserie). Il faut prendre le temps de comprendre pour démonter sans casse, c'est plus facile pour un forumien.
A+
Re: Mon histoire de SAAB 900 T16
Publié : lun. mai 21, 2007 11:36 am
par Saabiste17
siège conducteur chez le sellier,
Qu'elle est zolie
Par curiosité, ça t'a coûté combien de faire refaire ton siège ? Qu'a-t-il fait ? Je dois faire changer les mousses sur le mien, l'ancien proprio devait faire dans les 150 kg et il est un peu destroy !
Re: Mon histoire de SAAB 900 T16
Publié : lun. mai 21, 2007 12:15 pm
par Golfhunter
Bravo et bienvenu .
Ta 900 est magnifique , excellent choix .
A bientôt
Re: Mon histoire de SAAB 900 T16
Publié : lun. mai 21, 2007 10:41 pm
par bertrandaero69
Qu'elle est zolie
Par curiosité, ça t'a coûté combien de faire refaire ton siège ? Qu'a-t-il fait ? Je dois faire changer les mousses sur le mien, l'ancien proprio devait faire dans les 150 kg et il est un peu destroy !
En ce qui me concerne il était déchiré sur le flanc gauche, et complètement affaissé : je croyais les mousses mortes. En afit, en démontant le siège et en le retournant je me suis aperçu que les trous de fixation des ressorts avaient étés arrachés, sans doute par le poids (!)d'un précedent proprio). J'ai simplement repercé des trous à proximité et remis en place les ressorts.
ensuite j'ai apporté la voiture chez le sellier et pour 170€, n'ayant pas la bonne teinte de cuir, il a pioché dans le dos du siège un morceau (remplacé lui même par un morceau de skaï approchant) et a refait un flanc impeccable.
Re: Mon histoire de SAAB 900 T16
Publié : mar. mai 22, 2007 3:21 am
par architecte en saab
béber, comme hj ete l'ai dit je ne sais pas qui a fait la peinture, c'est l'ancien proprio
Re: Mon histoire de SAAB 900 T16
Publié : mar. mai 22, 2007 11:13 pm
par bertrandaero69
béber, comme hj ete l'ai dit je ne sais pas qui a fait la peinture, c'est l'ancien proprio
toutes mes confuses l'archi. je suis déjà sénile
Re: Mon histoire de SAAB 900 T16
Publié : jeu. juin 05, 2008 1:01 am
par bertrandaero69
Ben voilà, un petit up pour vous dire où j'en suis ...
ce ne n'est pas tout frais mais je me dois de vous tenir au courant !
Elle a donc passé un petit mois chez le carossier en décembre.

.
On a vraiment tout démonté, le but étant de ne pas avoir à le refaire de si tôt. On lui a ôté le kit aero histoire de ne pas louper la moindre trace de rouille, et tous les accessoires qui pouvait l'être. On lui a refait le dessus du passage de roue avant gauche qui commençait à percer. Et puis il a fallu trouver de quoi refixer le kit aero correctement (les rails d'origine étaient tordus par divers petitcs chocs). Chez Pagnon j'ai acheté leur dernier rail de fixation, les autres on les a remis droits.
Aujourd'hui elle est vraiment nickel.