Les Hp t'est ouf c'est du provisoire j'y met cinq gamelles deux fois plus grosse avec deux boumer de 300watt, 5 néons bleue+ mirroirs...Heu n'en y a un beug.![]()
C'est une des chose que je veux enlever. L'image sonore avec les Hp derrière c'est pas top. Je vais dans un premier temps revenir à de l'origine, puis réflechir si je peux installer un bonne Hifi sans modifier l'intérieur de manière irréversible (pas 400watt, un truc qui rende juste un piano avec un début d'image sonore).
Pour savoir si c'est une SE, soit comme moi on a encore le bon de livraison d'origine, sinon: (source numéro spéciale salon de l'auto-journal et autre,certains tarifs saab)
-à ma connaissance uniquement en 93 et en 92 (+ une i 16 se en 91?). En 3 portes et cab uniquement
pour 93 (et 94 pour les cab):
-intérieur cuir d'origine avec le volant et le souflet+pommeau
-climatisation de série
-Barre stabilisatrice avant et arrière (comme toute les turbo BP et HP depuis 91)
-jantes alliage (15 spoke en janvier 1993)
-uniquement en motorisation Bp, appeler 2,0 ecopower
-différente de la version aéro BP de la même année (mais le kit à pu être ajouter en option, quoique peu probable)
-pas d'airbag , pas de boîte auto, pas de toit ouvrant d'origine (option indisponible)
-Pour le cab, TDB ronce de noyer
-becquet et spoiler
Prix catalogue 161000F
En résumé les BP de 93 était soit en finition S aéro soit en finition SE.
Pour 92:
- c'est plus difficile puisque le BP était disponible en base.
-Elle n'avait pas la clim de série en 92, sauf les cab justement
-existait elle en 5 portes? je sais pas. Si vous en avez une manifestez-vous!
Egalement vu un tarif pour i16 SE en 91 sur un numéro spéciale salon de 91/92, et un tarif I16 appelez luxe sur tarif saab de septembre 91 et avril92 (cuir becquet et JA).
Voilà c'est pas super clair, mais en résumé c'est l'option cuir siège/volant/levier sous l'appelation SE.
A+
Salut Trionit,
j'ai possédé une 900 T16 SE Aéro de 93 dernier modèle produit et je regrette encore sa vente contraint et forcé en 2004!!
Surtout avec les BFGOODRICH Profiler G que je lui ai offerts, lui permetant de ne plus perdre la motricité! j'étais monté en 205-55/15!
Pédale de frein dure comme j'aime permettant un dosage facile et efficace, clim, sièges cuir/alcantara, ABS, pack aéro.
Défaut chronique, la boite semble vraiment légère et fragileà la longue..
J'ai eu la chance d'avoir un moteur refait intégralement (distrib, durits, segments, etc) pour 24000 francs en 2001. Un avion cette caisse!! le plaisir de ma vie!! je l'ai achetée après 15 ans de bave et j'"en ai 33 today!!
Pour la sono, je te conseille poste ALPINE cd en facade, enceintes Infinity de 165 mini sur plage arrière enforcée (la mienne était spécifique avec connecteur pour débrancher ô combien pratique!!), enceintes de 10 INFINITY dans tableau de bord. Ca dépote déjà pas mal, d'autant que le moteur est relativement discret, sinon agréable. Rahhh ces démarrages à froid avec ce bruit caractéristique!!
Pour info, le tube de silencieux est plus cher que le silencieux en lui même!!
et veiller à ce qu'il ne tape pas le pont De Dion, vu qu'il passe entre le châssis et le pont (tube plié)!
Plus désagréable qu'autre chose...
Aux sabbistes veineux, respects envieux!!