Et bien je peux dire merci au forum puisque c'est par une annonce sur le ssc que je l'ais trouvé, proposé à 4000 euro. Je cherchais sur un peu tout les sites, ainsi que physiquement chez les vendeurs de VO. Au départ je voulais une aéro avec l'abs, donc forcement de 90 à 93 . Alors que j'étais en discution sur une BP aéro de 92 à 5500 euro sur Strasbourg avec 230kkm, le vendeur n'a pas voulu baisser son prix à 5000. Bilan alors que j'allais quand même signer (une folie) le CT révele une fuite de la crémaière de DA, je lache l'affaire. Et c'est là que j'ai flacher sur cette annonce. Un premier contact très sérieux ,vendeur sympat et transparent avec le soir même le dossier des factures des deux dernières années et des photos en hautes définitions y compris sur les défauts carrosserie (aile av droite gravionner). C'est l'intérieur cuir clair/volant avec logo/ boiserie qui m'a fait craquer. Moins d'une semaine après j'étais dans le train vers Grenoble pour la chercher et finaliser. J'en suis encore surpris , car je suis plutôt du genre méfiant et prudent. Comme quoi quand c'est la bonne heure et le bon véhicule les choses se font. Aujourd'hui je me dis que j'ai manquer de patience au début de ma recherche, surtout que mon budget est tout sauf illimité.
Maintenant que je l'ai laver une première fois, j'ai l'impression de toujours l'avoir eu, alors que je ne voulais pas de rouge

.
Maintenant tout le monde est fan même ceux qui trouvaient que rouge c'est trop voyant. Le truc marrant c'est que cette 900 attire les regards comme aucune des 2 autres (la i16 est pourtant verte eucalyptus), et surtout la sympathie et pas l'agressivité!
Voilà le début de l'histoire, la suite c'est la remise en état compléte de l'auto (je sais elle a l'air comme neuve, mais je la veux dans le même état que la verte de mon pére de la même année. En effet l'un des moins de cette auto c'est qu'elle a probablement couché dehors une bonne partis de sa vie. C'est une troisième main (quatrième maintenant)
Ce que j'ai déjà fait:
*J'ai déjà nettoyé les sieges et commencé de les nourrires. Les appuis tête arrière particulièrement sec/ridé on fait une cure de rénovant spéciale cuir toute la semaine dernière avec trois repas par jour. C'est presque bon.
*un premier nettoyage extérieur grace à l'hiver clémant avec sechage au chiffon micro-fibre. Nettoyage de tout les joints des ouvrants
*Dans la foulé nettoyage de l'intérieur avec chiffon micro fibre.
*Démontage des cache haut-parleur av pour nettoyage à l'eau chaude savonneuse + teinture de la résille noir et recollage. Grenoble est effectivement bien polué, j'avais les doigts noir rien que de touché l'intérieur du conduit de ventilation!! Dire que l'on respire la même chose dans les grandes villes comme Strasbourg...
*Démontage des buse d'aération latérales +lavage à l'eau chaude savonneuse.
*remplacement de la poignée de basculement du siège conducteur.
*réglage/serrage de l'ouverture de la porte conducteur (la poignée ne déclenchait qu'en toute fin de course, tuto à vennir)
*Révision complète en concession (le mecano connait bien les anciennes 900/9000/9.3) avec réparation de la fuite DA, remplacement des trois courroies, remplacement d'une durite d'eau, remplacement des rotules de directions. PLus de 900 euro ça fait mal au budget (mais c'était prévu)
Ce qui me reste à faire:
*peinture et traitement rouille aile av gauche + porte et peu-être capot + coffre.
*Réparation du cuir sur siège conducteur par "mon" sellier + refection des descente du ciel de toi.
*Nettoyage complet des moquettes
*Réparation de la commande de boîte: verrouillage M.ar et jeu dans le levier de vitesse en latérale.
*Enlever le reste de l'alarme
*démonter la commande régulateur de vitesse sur planche bois sans la cassée.
*Changer les amortos début d'année prochaine ainsi que disque AV et plaquette.
Et enfin, même si certains vont bondir, j'ai prévu d'installer mon kit aéro ainsi que des jantes aéro à bord dépolis de GT.
Par ailleurs elle marche du tonnerre, même si ce n'est pas une haute pression. Facile de se faire manger son permis et sans forcé (en voulant dégager sur une entrée d'autoroute je me suis retrouvé large au-dessus des limites, alors que je croyais juste avoir un peu accéleré). Elle pousse aussi fort qu'une i16 mais un rapport au-dessus et encore en roulant cool. Une seule chose je n'arrive pas encore à rouler aussi souple que la i8 pour optimiser la conso, mais bon quel pied

Le couple est très agréable, et les importuns laissé sur place l'air de rien. Elle a une Vmax supérieur à 200 (à 200 elle accélère encore comme à 170*, après j'aurais jammais la place pour testé à par sur piste)
A+
*comme tout le monde l'aura compris il s'agit d'une autoroute allemande.