Vos epaves de saab

gouf_y_gah

Re: Vos epaves de saab

Message par gouf_y_gah » ven. juil. 30, 2010 12:04 pm

Mêmes tarifs exorbitants sur la sedan dans la casse du 30...

Me réclamaient 200€ pour la batterie (à l'état incertain), le joint de coffre, les 2 moteurs de lève-vitres [:gouf_y_gah:7] !!!! Et 500 pour la culasse!!!!!!!!! Je n'ai même pas demandé pour l'AIC...

Comme les casseurs croulent sous les autos, ils cherchent à rentabiliser la moindre pièce... D'autant plus que du coup, ils ont de moins en moins de clients :(

sbm

Message par sbm » ven. juil. 30, 2010 12:07 pm

Apparement, y'a encore pas mal de casses où l'on peut démonter par chez vous !...

Dans mon coin, elles disparaissent à vue d'oeil !...
Faut dire qu'il y en avait pas mal qui n'étaient pas autorisées ...
Des casses "sauvages" ...
J'ai vu quelques descentes de gendarmerie pour les faire fermer ...

Dommage !!! C'est personnes ne faisaient rien de mal ! Juste nous permettre de trouver des pièces pour nos chères autos !!! :sweat:

Je vais devoir prospecter beaucoup plus loin de chez moi pour voir ce qui se fait ...
Surtout que mainteannt, que je suis chez vous, je me rends compte que ça peut servir aussi aux autres, d'avoir des bonnes adresses !!!

La preuve :
Je l'ai trouvée par hasard en allant chercher un moteur d'essuie-phares pour notre ami SBM, sur une 900 NG que j'ai déjà presque totalement démontée pour ma 9.3 (enfin, ce qui est compatible)
Arrivé ce matin au boulot ... :bounce: :bounce:

A la rentrée, je m'y colle, et si, parmis vous, il y a des Aquitainiens qui savent où trouver de bonnes adresses !!!

Sinon, on a DIATAN 2000, c'est une casse ou tout est démonté par leurs soins, tu n'accèdes pas au parc, mais tu peux commander les pièces, savoir ce qu'ils ont en stock, etc, ...
Mais forcément, avec le service, les prix ne doivent pas être les mêmes ... :non:

Cece95

Message par Cece95 » ven. juil. 30, 2010 12:41 pm

Effectivement noug c est bien la voiture dont tu parles....
J ai essayé cette voiture sur 100 km histoire de tester la boite et le moteur ...
J ai récupéré ce bloc et la boite , ils sont maintennant dans mon cab ...
Par contre question tu te souviens pour la boite car en fait le numero correspond a uen t16 de 85..
Sinon efectivement elle marchait bien

noug2

Message par noug2 » ven. juil. 30, 2010 3:31 pm

je ne sais plus, c'était mon chef d'atelier qui avait commandé la bv . mais l'ensemble était neuf dans une belle boite en bois saab ( un moteur et une bv ) , donc :

bloc , distri , pompe à huile , pompe à eau , bv , embrayage , emetteur/ recepteur .......il avait ramassé à l'époque 62000ff d'addition +les 4 ressorts , barre stab , amortos neufs, disques etc ..........

il était 4 comme cela , idem 2 frangins ostréiculteur avec des 9000 aero des milliers d'euros dépensés bloc , bv ......et une sp rouge qui était devenu bleu car le mec n'était pas très très clair ....

donc sur ton cab , t'as un bloc de T8 APC de 1989 ?? c'est excellent , t'as des pistons moins creux que sur un T16 , donc rapport volumètrique ++cela doit envoyer sévère .

il n'y a qu'en 89 que ces pistons étaient montés .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Cece95

Message par Cece95 » ven. juil. 30, 2010 5:06 pm

Je te demnadais cela car la boute de t16 de 85 avec des grosses tulipes car la caisse est de 89 ...Je me suis demandé qui avait bien pu lui faire ce montage ..je l ai recupéré a 310 000 km
Comme quoi le monde saab est petit ..
Oui j ai un t8 dans le cab avec une culasse de t5 .Les pistons ratrapent l augmentation du volume de la chambre qui passe a 50 cc.En ayant refait le déglassage pas super (premiere fois que je pratiquais + mauvaise info)je suis a 11.5 bars de compression.Un b235 est a 12.5 bars ..
Quand on dit que c est dommage toutes ces saab qui partent a la benne ....

noug2

Message par noug2 » ven. juil. 30, 2010 7:03 pm

ben t'avais un moteur / bv de 70000 kms quand meme , parcontre l e nouveau proprio n'en prenait absolument pas soin .. et le 1er proprio a gardé l'auto jusqu'a +/- 300000 kms donc toujours super entretien , mais moteur ultra ultra sollicité .
l'huile utilisée pour les vidnages de cette auto était de la castrol , high ....cela coutait 740ff le bidon de 5 litres il y a15 ans de cela , il faisait partie des clients qui n'téait pas content si la note n'était pas salée :heink: :heink: donc rien rien n'était laissé au hazard .

et dire que cette auto devait etre dans mon garage :( elle était clean il ya 10 ans )
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

vintagepilot

Message par vintagepilot » mar. août 17, 2010 2:14 pm

il y a 4 mois , dans une casse en bretagne , 2 900 bp une de 1993 et 1992 , une avec inter cuir gris souris , ( trè s propre ) , l'autre avec siège elec ( que j'ai recupéré)
Bonjour,

La casse est loin de Nantes?

J'y suis à partir de Septembre et je cherche un volant cuir pour ma 900 bp 93!

Bonne route!

Répondre

Revenir à « 900 classique »