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Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
Publié : dim. déc. 17, 2017 5:25 pm
par flokawa
Nouvelles du week end.....
Epissure refaite, elle semblait tout à fait propre.... par contre, en rade avec le demarreur qui ne se lance pas! J adore! J ai refait les contacts du contacteur à clé, et changé le contacteur sur la BVA.... c est pratique d avoir les pièces en double! Pas eu le temps d'aller tester les ameliorations! Suite au prochàin épisode..... que je l aime cette bagnole!!!
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
Publié : dim. déc. 17, 2017 5:36 pm
par fil63
Nouvelles du week end.....
Epissure refaite, elle semblait tout à fait propre.... par contre, en rade avec le demarreur qui ne se lance pas! J adore! J ai refait les contacts du contacteur à clé, et changé le contacteur sur la BVA.... c est pratique d avoir les pièces en double! Pas eu le temps d'aller tester les ameliorations! Suite au prochàin épisode..... que je l aime cette bagnole!!!
moi aussi quand j'ai soudé les fils puisque ça semblait aussi nickel je n'y croyais pas , quand les copains sont rentrés aprés avoir fait 400km en me disant que ça marchait je n'y croyais toujours pas alors croise les doigts
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
Publié : dim. déc. 17, 2017 9:08 pm
par ed'stromsaab
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
Publié : lun. déc. 18, 2017 7:21 pm
par flokawa
Bon.... rien de changé.....
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
Publié : lun. déc. 18, 2017 7:34 pm
par fil63
pas de chance il faut chercher ailleurs
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
Publié : lun. déc. 18, 2017 10:49 pm
par flokawa
Allez, une bouteille d offerte à qui trouvera!
Mes deux derniers doutes: debimetre et vanne APC....
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
Publié : mar. déc. 19, 2017 6:43 am
par fil63
pour le débimètre tous les mêmes , chopes en un et essaie
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
Publié : mar. déc. 19, 2017 10:34 am
par tetienne
A OK, ça expliquerait que le régulateur fonctionne avec le mode GPL. En tout cas la capacité du réservoir est bonne (+ de 50 L, c'est bien).
Pas compris ???
Ton problème de raté est présent aussi à l'essence ? Toujours diagnostiquer à l'essence d'abord, idéalement en faisant un reset de l'ECU avant. Normalement ça ne devrait pas trop t'arriver si elle est équipée d'origine mais il peut y avoir des dérives significatives de l'ECU essence quand ça tourne au gaz (vérifier la valeur du LTFT).
Ce que tu constates sur les lambda en forte charge est normal, le trionic tourne en boucle ouverte sur les fortes charges, n'utilise plus l'info de la lambda et tourne volontairement riche (très). Avec open sid on peut tourner en boucle fermée tout le temps si c'est quelque chose qui te tracasse.
Pour les relevés temps réel comme ça à l'OBD2, méfiance car ta voiture ne doit pas être cablée CANBUS au niveau de la prise de diag et les comm sont lentes, je ne suis pas sûr que ça soit pertinent de faire de la mesure temps réel.
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
Publié : mar. déc. 19, 2017 7:57 pm
par flokawa
Pas compris ???
Ton problème de raté est présent aussi à l'essence ? Toujours diagnostiquer à l'essence d'abord, idéalement en faisant un reset de l'ECU avant. Normalement ça ne devrait pas trop t'arriver si elle est équipée d'origine mais il peut y avoir des dérives significatives de l'ECU essence quand ça tourne au gaz (vérifier la valeur du LTFT).
Ce que tu constates sur les lambda en forte charge est normal, le trionic tourne en boucle ouverte sur les fortes charges, n'utilise plus l'info de la lambda et tourne volontairement riche (très). Avec open sid on peut tourner en boucle fermée tout le temps si c'est quelque chose qui te tracasse.
Pour les relevés temps réel comme ça à l'OBD2, méfiance car ta voiture ne doit pas être cablée CANBUS au niveau de la prise de diag et les comm sont lentes, je ne suis pas sûr que ça soit pertinent de faire de la mesure temps réel.
Et oui, j ai le même problème à l essence.... j ai fait 300 km ce début de semaine qu au SP98 et j ai fait un reset dimanche.
Effectivement, j ai lu par la suite qu en charge le trionic est en boucle ouverte...... et justement je me demande si c est pas à ce moment là qu elle déconne!
Qu est ce que la valeur du LTFT?
Florent
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
Publié : mar. déc. 19, 2017 9:00 pm
par tetienne
Long Term Fuel Trim (Amul dans OpenSID), c'est grossièrement la lambda intégrée. Quand elle s'éloigne trop de 0 c'est qu'il y a un truc qui cloche, le calculateur enrichit trop ou appauvrit trop. L'idéal est de rester en dessous de 5%, vers 10% c'est qu'il y a une dérive significative du calculateur.
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
Publié : mar. déc. 19, 2017 9:43 pm
par flokawa
Ok, je connaissais pas! Comment se mesure t elle? Tech2 j imagine, mais sans, un outil de diagnostic multimarque peut faire l affaire?
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
Publié : mar. déc. 19, 2017 10:15 pm
par tetienne
C'est dans les standards OBD2
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
Publié : mar. déc. 19, 2017 11:08 pm
par flokawa
et bien merci! Je l'ignorais!!!
J'ai installé torque pro, reste à vérifier ça sur la voiture.... Au delà de quel pourcentage peut on penser qu'il y a des conditions anormales dans la gestion de l'injection? 15%? 30%
Merci en tout cas!
Florent
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
Publié : mar. déc. 19, 2017 11:17 pm
par tetienne
10% comme déjà dit c'est plus que limite.
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
Publié : mer. déc. 20, 2017 12:07 pm
par flokawa
test du matin.... sur un trajet varié de départementale à froid, valeur de STFT oscille entre 0 et 4% et pas de LTFT affiché.
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
Publié : mer. déc. 20, 2017 6:22 pm
par tetienne
Au GPL ou à l'essence ?
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
Publié : mer. déc. 20, 2017 7:45 pm
par flokawa
essence uniquement
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
Publié : mer. déc. 20, 2017 10:57 pm
par tetienne
Qu'entends-tu par pas de LTFT affiché ? Avec torque sous android je l'ai.
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
Publié : jeu. déc. 21, 2017 12:32 am
par flokawa
Alors, debimetre changé, toujours pareil! Je parle à l essence, système gpl déconnecté ( fusibles retirés).
Le STFT oscille légèrement sans dépasser -3 et 7% au plus défavorable, lors d accelerations franches et relâchement des gaz. Le LTFT est stable à 0, quelles que soient les conditions de roulage..... au début je pensais même que l affichage ne se faisait pas! Mais si en fait, sinon il afficherait " - ".
Sinon, je me suis testé sur le 0 à 100 km/h, 12,8 s en boite auto mode sport.....
Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001
Publié : jeu. déc. 21, 2017 12:35 am
par flokawa
Je me demande si ce n est pas la transmission qui me donne ces à coups à l accélération..... étudiée par divers garagistes, pas de jeu dans les cardans. Peut être le convertisseur? Je fais une vidange de boite ce week end....
Pas de couleur, odeur ou niveau d huile inquietant.... A suivre.