Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

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pit
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par pit » sam. sept. 05, 2015 10:17 pm

Vu le prix d' un honoir , et la tournure des événements dans ma vie avec les saab ....j'en ai commandé un ;) quelque chose me dis qu'il resservira ;)

Bon il me faut absolument un piston :(

ça n'a rien à voir mais si vous aviez besoin d'une chaine de distribution neuve j'en ai 3 d'avance faite moi signe prix défiant toute concurrence spéciale saabiste autour de 12 , 13 euros avec l'attache rapide. J'en avait acheté 5 mètres c'est légèrement moins cher que chez nos fournisseurs ...

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par fil63 » dim. sept. 06, 2015 12:14 pm

en tout cas comme on disait hiers , ma 2.0 quand je l'ai eu je me suis dis que c'était un bruit de piston et j'ai voulu me persuader que non , mais bon je déculasse semaine prochaine , met moi un piston de coté je pense

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Message par pit » lun. sept. 07, 2015 10:11 am

Pas de pb pour le piston phil .


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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par excal » jeu. sept. 10, 2015 2:23 am

Eh bien :) , c'était pas une mauvaise idée d'ouvrir :)

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par pit » jeu. sept. 10, 2015 10:44 am

Il était temps oui. J'ai nettoyé la culasse , les soupapes étaient dans un état incroyable pour un moteur supposé avoir 100000 , parcours en ville d'après fil , sorties d'échappement pleines de calamine etc etc , j'ai tout remonté roder les soupapes , passer un coup de honoir dans les cylindres etc ça devrait aller , j’attends mon piston que j'ai acheté en allemagne sur labay sans être vraiment sur que ce soit le bon , je n'ai pas réussi à obtenir des photos de la part du vendeur , je croisse les doigts...Faut encore que je change ma chaine . Mon jdc et les vis de culasse neufs sont arrivé ainsi qu'un kit de recirculation des vapeur d'huile...le remontage est proche... ;)

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par milou_info » jeu. sept. 10, 2015 11:00 am

J'en avait acheté 5 mètres

Mort de rire ! Cinq mètres de chaine, bah à peine de quoi faire tes Saab...

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par pit » jeu. sept. 10, 2015 4:02 pm

Vu le prix ...disons que le prix d'une chaine chez n'importe quel fournisseur permettrait d'acheter 15 mètre de chaine chez un grossiste... ;)

Avec 5 mètres tu en fais 4 et il y a une petite perte de 6 ou 7 maillons , ça vaut le coup . A l'occasse je jetterai un oeil sur les chaines des 2 ng...

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par pit » jeu. sept. 10, 2015 5:28 pm

J'ai changé ma chaine , et je ne regrette vraiment pas , non seulement elle a presque 1 maillon d'allongement mais faut voir l'état axial , ça peut faire peur...c'est tellement "mort" que l'attache rapide neuve ne se monte pas , il faut quand on les raboute ne mettre que le clips sur l'attache , avec la plaquette impossible de verrouiller le clips.

N'oubliez pas d'assurer les bouts de chaine pour qu'ils ne tombent pas au fond du carter sinon c'est la cata , et colmatez le carter avec des chiffon quand vous manipuler l'attache rapide au dessus , sinon c'est la cata aussi ... ;)

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J'ai aussi démonté et nettoyé la culasse et les soupapes + rodage , j'ai pas changé les joints de queues...

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gnomonien

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Message par gnomonien » jeu. sept. 10, 2015 6:06 pm

Sans vouloir t'inquieter ;)
Pour manipuler des chaines de toutes sortes , je doute que sans la plaquette l'attache rapide tienne dans le temps .
Ou parlais tu de monter une attache rapide sur l'ancienne chaine apres l'avoir coupe et rabote d'un maillon ?

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par milou_info » jeu. sept. 10, 2015 6:17 pm

Nan, c'est juste pour le montage de la nouvelle chaine, l'attacher à l'ancienne avec l'attache rapide (c'est toujours mieux qu'un bout de fil de fer).

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par pit » jeu. sept. 10, 2015 6:17 pm

Sans vouloir t'inquieter ;)
Pour manipuler des chaines de toutes sortes , je doute que sans la plaquette l'attache rapide tienne dans le temps .
Ou parlais tu de monter une attache rapide sur l'ancienne chaine apres l'avoir coupe et rabote d'un maillon ?

Bah moi , ça ne m'inquiètes pas du tout du tout , simplement parce que le montage sans la plaquette c'était juste pour attacher la nouvelle chaine à l'ancienne pour faire passé la nouvelle... ;) ;)


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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par milou_info » jeu. sept. 10, 2015 6:18 pm

Prem's !

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par pit » jeu. sept. 10, 2015 6:24 pm

Prem's !

Ouiais j'ai fait un pt mort entre la 3 et la 4...sinon.... ;)

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par pit » jeu. sept. 10, 2015 6:25 pm

Prem's !

Ouais j'ai fait un pt mort entre la 3 et la 4...sinon.... ;)

gnomonien

Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par gnomonien » jeu. sept. 10, 2015 7:22 pm



Bah moi , ça ne m'inquiètes pas du tout du tout , simplement parce que le montage sans la plaquette c'était juste pour attacher la nouvelle chaine à l'ancienne pour faire passé la nouvelle... ;) ;)
Ha bah voila si tu ne nous dis pas tout :lol:
Je fais pareil sur mes chaines de mat mais avec des rislans ;)

Ps une info , peut etre que tu l'as connais deja :) , sur les chaines a rouleaux de ce type on preconise un remplacement quand l'allongement est superieur a 3% par rapport a la cote "neuve" .
Bon dans le cas present on s'en fout puisque c'est la sortie du tendeur qui determine le remplacement .
Mais sait on jamais si tu veux la recycler en chaine de levage :D

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par milou_info » jeu. sept. 10, 2015 7:31 pm

3 %, sur une chaine d'un mètre ça fait 3 cm ? C'est énorme, non ?

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par gnomonien » jeu. sept. 10, 2015 7:53 pm

Tout a fait , non 3% ca va encore , la rupture se fait en general vers les 4 a 5 % :)

Ps on utlise ceci :
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Mais une mesure au reglet est tout aussi fiable en utlisant le "pas neuf "

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par pit » jeu. sept. 10, 2015 8:43 pm


Ha bah voila si tu ne nous dis pas tout :lol:
Je fais pareil sur mes chaines de mat mais avec des rislans ;)

Ps une info , peut etre que tu l'as connais deja :) , sur les chaines a rouleaux de ce type on preconise un remplacement quand l'allongement est superieur a 3% par rapport a la cote "neuve" .
Bon dans le cas present on s'en fout puisque c'est la sortie du tendeur qui determine le remplacement .
Mais sait on jamais si tu veux la recycler en chaine de levage :D

Non je ne savais pas du tout. Mais effectivement 3 cm pour une chaine qui sert à ordonner des mouvements de pièces qui peuvent s'entrechoquer c'est énorme , d’où tu as raison heureusement la mesure qui se fait par le tendeur .
Je prendrai des photos du calage de la distri avec la chaine neuve , on verra si les repères sont mieux alignés...

Non non poubelle la chaine , c'est le luxe ici j'en ai 4 neuves d'avance... ;)

Question avancé , j’attends dhl impatiemment , parce que tout est prêt manque plus que le piston...

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par excal » sam. sept. 12, 2015 7:35 pm

Bon boulot pit :) ça avance bien :)

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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par cagouille » dim. sept. 13, 2015 2:05 pm

Je ne me lasse pas de te lire Pit, je suis pourtant pas un doué en mécanique mais c'est tu donnes un coté romanesque à tes aventures main dans le moteur !
Tu es un perfectionniste et ça j'adore !

Bon courage mais vu ta motivation, ça ne te pose aucun souci

Tu y es presque !

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