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Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : dim. août 30, 2015 3:29 pm
par excal
fuites d'huile, tension de chaîne, c'est ce qui a été a l'origine du démontage :)
des fuites d'huile un peu partout, cache culbuteurs aussi mais pas suffisament par rapport a ce qu'on trouve au bas du moteur
jai fait plein de photos pour diagnostiquer, je n’étais pas tranquille a l'idée d'ouvrir le bloc si ça n'aurait été que une fuite de joint de couvre culasse...
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on peut voir des poils dans la grille de l'alternateur, par la suite j'en ai sorti deux bonnes poignées lorsque je l'ai nettoyé et soufflé avant la remise en place
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Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : dim. août 30, 2015 3:47 pm
par excal
la suite
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une des causes des fuites, un rivesand qui traverse le joint du couvre-culasse, on le voit au bas
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quelques restes de joint qui effilochent, c'est pas normal de trouver ca dans le haut du bloc moteur...
ca fait penser a du silicone de sale de bain et une vue d'ensemble, on y remarque la chaîne bien détendue
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et le kit chaine, pignons et guides plus complet que ce que j'aurais pu penser, pas mal de joints des pièces a démonter sont fournis :)
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Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : dim. août 30, 2015 4:15 pm
par pit
Bien vu la panne électrique , c'est vrai que ce ptit fil est tendu comme un slip trop petit ;)

Belles chandelles nor....o , elle sont super celles là et pas trop cher en plus ;)

Et ta chaine , le tendeur était démonté sur cette photo ? C'est fou, même de loin ça fait peur...

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : dim. août 30, 2015 4:32 pm
par excal
Oui, pour le fil je ne m'en étais pas rendu compte au remontage
Les chandelles je les ai trouvé chez Carter cash, moins cher que chez norauto :), elles sont bien :) on ne stresse pas quand on est en dessous, je confirme :)
Le tendeur n'était pas encore déposé :)

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : dim. août 30, 2015 4:33 pm
par excal
Bonne news ^^
Oui, ce n'était pas très rassurant :)

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : dim. août 30, 2015 4:54 pm
par pit
Le tendeur n'était pas encore déposé :)

Bah t 'as eu chaud... ;) ça devait tapé à mort sur le couvre culasse non ? Si tu veux je te revend la vieille chaine détendue que je vais changé si ça ne te fait pas peur... ;)

Je crois que pour certaines chose on pourrait se créer une bourse d'achat SSC et zapper (évidement pas pour tout) nos fournisseurs habituels , je pense aux joint torique, joint spi etc , et dernière chose qui m'y a fait penser les chaines de distribution , comment dire , 5 mètres de chaine à 20 € TTC...y a pas photo... ;)


Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : dim. août 30, 2015 5:17 pm
par excal
Ben non, pas plus que ça, petit grondement ...
Non, ça va j'ai l'ancienne :)
Après ça dépend, je ne sais pas si il y a plusieurs qualités et je ne suis pas équipé pour les ouvrir :)
Après c'est sur que pour le prix ça vaudrait le coup

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : dim. août 30, 2015 5:31 pm
par gnomonien
Pour les ouvrir ce n'est pas comme les chaines a rouleaux standards ?
Un coup de meule sur deux rivets d'un cote ( sans attaquer la chaine bien sur ) et on les vire au chasse goupille par ex .
Puis attache rapide si besoin.


Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : dim. août 30, 2015 5:40 pm
par pit
Pour les ouvrir ce n'est pas comme les chaines a rouleaux standards ?
Un coup de meule sur deux rivets d'un cote ( sans attaquer la chaine bien sur ) et on les vire au chasse goupille par ex .
Puis attache rapide si besoin.
Si bien sur tu peux faire comme ça mais chaine en place même en protégeant c'est quand même un coup à mettre des saletés partout...
J'ai acheté (30 €) un kit pour virer des maillons et remettre des attaches à "emboutir"( vu le prix du kit) + des attaches rapide , je monterai la nouvelle chaine avec ce qui arrivera en premier... ;)


Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : dim. août 30, 2015 6:35 pm
par gnomonien
D'accord je n'avais pas compris " chaine montee " :)

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : sam. sept. 26, 2015 12:02 pm
par excal
Finalement
J'ai trouvé d'où venait un léger tremblement a l'avant gauche... Et une jante fissurée une :)

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : lun. sept. 28, 2015 7:54 pm
par naindejardin
Finalement
J'ai trouvé d'où venait un léger tremblement a l'avant gauche... Et une jante fissurée une :)
:ouch:

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : mar. déc. 08, 2015 11:01 pm
par biteudzinc
Vache ! Beau Golgoth ! Sacré boulot ! feloches...
Dire que je t'ai fait déplacer pour un pauvre trou de carrosserie sur la vectra... La prochaine fois, je fais déposer le moteur pour sablage !!! :)
J'espere à bientot pour voir ton bébé.

@+

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : mar. déc. 08, 2015 11:07 pm
par excal
Mdr :)
Dès que j'aurais mis des pneus sur les jantes
C'est sur il y a plus compliqué mais il y a plus long aussi :)
Je ne te raconte pas les sueurs froides en essayant de enlever tout le sable du circuit d'huile :)
Je tenterais peut-être le bicarbonate de soude il paraît que c'est mieux :)

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : dim. janv. 10, 2016 11:47 am
par excal
Les nouvelles jantes :) merci fil :)Image
Ça donne ça :)
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Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : mar. janv. 26, 2016 9:16 pm
par fil63
j'avais pas vu , ya pas à dire une aero phase 1 doit avoir des jantes d'aero , c'est bon tu as fait le tour maintenant

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : mar. janv. 26, 2016 9:41 pm
par excal
Oui :)
Ça rend très bien :)
et je ne te raconte pas à conduire :)

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : mar. janv. 26, 2016 9:50 pm
par fil63
Oui :)
Ça rend très bien :)
et je ne te raconte pas à conduire :)

déja plus confortable à conduire surement

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : mar. janv. 26, 2016 10:27 pm
par excal


déja plus confortable à conduire surement
Oui :) aussi :)
demande à Clotaire :D
Il faudrait peut être un une dumpvalve forge, je changerais bien avec celle de la carlsson pour voir

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Publié : sam. janv. 30, 2016 1:17 am
par pit
Super belle ;)