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Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Publié : ven. déc. 19, 2014 7:17 pm
par Lucas
Voilà, tu as l'adresse, appelle d'abord et demande le spécialiste Saab, c'est un mec super sympa, et surtout passionné, car pour ma part, les garages ont souvent peur des 900 :
- Ma i16 a commencé à rouler grâce à un garage à 500m de chez moi, qui bosse sur des Triumph, MG, Jag toujours anciennes, et quand je suis parti avec la i16 en disant que je reviendrai pour les révisions, le chef a vraiment fait une tête :cry: "non non pitié" ça m'a bien fait rire, c'est un pro-françaises aussi, son argument était que n'importe quelle Citroën bien entretenue roulait autant qu'une 900.
- Puis un autre garage pour un souci sur ma Turbo, en me voyant arriver "ah non on touche pas à ça désolé"

Enfin bref Matléo est top dans le Nord.

Après il y a un mec à la Madeleine qui peut te trouver des pièces assez facilement, mais j'ai toujours zappe de le recontacter.

Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Publié : dim. déc. 21, 2014 2:37 am
par jyj
Merci pour ces infos, j'irai surement faire un petit tour dire bonjour :-)
JYJ

Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Publié : lun. déc. 22, 2014 12:09 am
par jyj
Bonjour,
J'ai reçu mon OBD2 bluetooth.
Bon, il fonctionne très mal, j'ai essayé 20 ou 30 fois de me connecter, il a réussi à lire les infos 2 fois :-(
Je déconseille ce vendeur sur ebay, mais c'est vrai qu'à 6 ou 10 euros on ne peut pas avoir la lune.
Bon, toujours est-il que j'ai lu ces fameux codes, et je les soumets à votre perspicacité !
Il s'agit de :
P1334
P1312
Merci d'avance,
JYJ

Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Publié : lun. déc. 22, 2014 2:41 am
par brosaab
P1312 Combustion Signal Cyl 1+2 Shortage
P1334 Combustion Signal Cyl 3+4 Shortage

Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Publié : lun. déc. 22, 2014 9:14 am
par gnomonien
Bizarre , le mien valait 8e et j'arrive a me connecter sans soucis .
Le premier jumelage en bluethoot fut un peu long mais depuis ras .

Apres ca reste du matoq a pas cher donc une mauvaise serie peut arriver .

Vu les codes on dirait que tu es bon pour une cassette DI et 4 bougies

Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Publié : lun. déc. 22, 2014 2:58 pm
par naindejardin
Vu les codes on dirait que tu es bon pour une cassette DI et 4 bougies
[:amiralackbar:3] Commence par contrôler les bougies (référence, état, écartement de l'électrode). Débranche la cassette DI, nettoie les contacts et secoue le câble, puis rebranche. Si le voyant s'allume de nouveau, tu es bon pour une nouvelle cassette. Vérifie quand même aussi qu'il n'y a aucune fuite sur les différentes petites durites.

Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Publié : lun. déc. 22, 2014 3:28 pm
par jyj
Bonjour !
Bon, là je viens de m'en servir 2 fois de mon mini OBD, mais avec la tablette et pas le smartphone, et maintenant pas de soucis, donc de ce côté là ça va :-)
Pour le reste, j'ai commandé 4 bougies BCPR7EIX, et je vais sans doute chercher une DI, si vous avez une piste... ;-)
Merci et à bientôt !
Et bonnes fêtes de fin d'année et de nouveau soleil (noël, du celte "Noïo Hel" (nouveau soleil)) ;-)
Amicalement,
JYJ


Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Publié : lun. déc. 22, 2014 3:31 pm
par jyj
Ah oui, j'oubliais, je viens de faire ma conso sur les 200 dernier km, j'ai fait du 15l/100 en mixte, sans "taper dedans" :-(
Cela fait 4 pleins que je fais en superethanol pur...
Mon ordi de bord donne 13,7 litres depuis les environ 1000 km que j'ai fait depuis l'achat.
Ça vous semble normal ?
Encore merci...
JYJ

Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Publié : lun. déc. 22, 2014 4:30 pm
par gnomonien
Pour la DI je dirais :

RBM : ok il est cher mais il est rapide a livre ( bon la on est en periode de fetes ) c est une 100% origine et en plus en etant membre cotisant du SSC tu as une reduction suplementaire .

Sinon neobrothers ou skandix

J'ai pris une origine chez RBM il y a deux ans et je ne le regrette pas ;)
Bon ok il a un peu augmenter ses tarifs ...

Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Publié : mar. déc. 23, 2014 12:45 am
par naindejardin
Ah oui, j'oubliais, je viens de faire ma conso sur les 200 dernier km, j'ai fait du 15l/100 en mixte, sans "taper dedans" :-(
Cela fait 4 pleins que je fais en superethanol pur...
Mon ordi de bord donne 13,7 litres depuis les environ 1000 km que j'ai fait depuis l'achat.
Ça vous semble normal ?
Encore merci...
JYJ
La surconsommation à l'éthanol par rapport au SP normal est plus importante en hiver avec le froid que quand les températures sont plus élevées. 15l en mixte, ça me paraît quand même beaucoup. Mais trajets de quelle longueur ? Et ton filtre à air est-il propre (je trouve la mienne très sensible à l'état du filtre) ?

Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Publié : mar. déc. 23, 2014 1:24 pm
par jyj
Bonjour,
Il est vrai que c'était de petits trajets (25/30 km, mais avec 15km d'autoroute...).
Je vais regarder le filtre à air, de toute manière, autant le changer aussi...
Merci !
JYJ

Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Publié : mer. déc. 24, 2014 7:40 pm
par jyj
Bonjour,
Filtre à air et bougies changées (j'ai mis des standards de chez SAAB en attendant les iridium).
Le filtre n'était pas très sale, mais bon, c'est fait, les bougies propres et peu abimées mais avec 1,2 mm, alors que la préconisation est de 1,1 je crois.
Du coup, j'ai enlevé le défaut check engine, et je verrai demain :-)
NB : mon lecteur OBD est finalement bien merdique, il n'arrive pratiquement pas à communiquer avec l'ECU, ça marche une fois sur 20 :-(
Et encore, à froid (?).
Je vais en commander un autre ailleurs, quelqu'un a-t-il une référence ebay à me donner ?
Merci, bonnes fêtes, amicalement,
JYJ

Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Publié : mer. déc. 24, 2014 9:01 pm
par brosaab
Moi j'ai pris celui la http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00B47E4IC ... SY165_QL70
il fonctionne très bien .
J'avais aussi essayé l elm mais en Bluetooth à priori un peu compliqué

Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Publié : jeu. déc. 25, 2014 3:04 am
par naindejardin
NB : mon lecteur OBD est finalement bien merdique, il n'arrive pratiquement pas à communiquer avec l'ECU, ça marche une fois sur 20 :-(
Et encore, à froid (?).
Je vais en commander un autre ailleurs, quelqu'un a-t-il une référence ebay à me donner ?
Merci, bonnes fêtes, amicalement,
JYJ
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 7338_1.htm

http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6554_1.htm

En ce qui me concerne, j'ai le Memoscan U581. Mais l'ELM327 blutooth semble très bien.

Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Publié : ven. déc. 26, 2014 10:47 am
par jyj
Bonjour,
Bon, au final, en respectant une certaine procédure dans l'ordre de branchement du boitier et d'allumage du contact puis du lancement du logiciel, ça réussit assez souvent à lire les codes défauts, et à les effacer, je crois donc que je vais rester comme ça ;-)
J'ai refait ma conso sur 300km, encore presque 15l/100, mais pour le coup j'avais pas mal tourné au ralenti à l'arrêt pour mes tests, et j'ai fait surtout de la route de campagne/villages...
Et pas de rallumage check engine avec nouvelles bougies (standards) et filtre à air.
J'attends les iridiums de noël ;-)
Amicalement,
JYJ

Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Publié : dim. déc. 28, 2014 1:26 am
par naindejardin
15l, c'est ma consommation en ville à l'E85 dans des conditions de circulation correctes. Donc sur trajets mixtes, et encore plus sur trajets campagne/villages, ça me paraît élevé. Tu avais bien réinitialisé le SID ?

Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Publié : dim. déc. 28, 2014 2:43 am
par R9 TURBO 56
Ne pas ce fier aux ODB pour les conso, peut importe la marque.

Comme tout ces braves mazouteux... " Wahou Marie francoise notre suv des trottoirs de 1t800 consomme 3.2/100kms, en voilà une belle affaire bien que le constructeur annonçait 2.7/100 en cycle urbain"
Tu sors la calculette et tu t'aperçois que Jean jacques consomme en fait 7 litres/cent.

Si tu fais des trajets à froids ( 15kms<) un bio power est tout simplement un gouffre, tu prend des gros rouleurs comme Patrice ils ne descendent pas en dessous des 12/12.5/100kms en avalant les kilometres si ta machine est constamment froide tu sera en enrichissement maximum avec des conso qui ne feraient pas pâlir des amateurs de Subaru.

Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Publié : dim. déc. 28, 2014 9:55 am
par Saabiste17
tu prend des gros rouleurs comme Patrice ils ne descendent pas en dessous des 12/12.5/100kms en avalant les kilometres
Sur 70000 km, je suis à 11l de moyenne :o :)

Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Publié : dim. déc. 28, 2014 10:58 am
par R9 TURBO 56
J'avais souvenir que c'était plus élevé ;-)
Cela ne change en rien mes commentaires, en petit trajet les biopopo boivent plus que de raison.

Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Publié : dim. déc. 28, 2014 11:23 am
par olyerit
Je dois ajouter que je consomme un peu moins que mon cab 9-3 biopo BVA, dans les mêmes conditions, avec ma 9-5 ESTATE Vector 2009 Biopo BVA ( OUF ) ! oui, la boite auto c'est aussi une conso de plus et on peut aussi rajouter la qualité des pneus ! mais quel plaisir de rouler dans un TGV ... Turbo Griffin Vector ... :) Joyeuses fêtes