Page 4 sur 10
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : dim. févr. 12, 2012 1:25 am
par jhaanane
Ce que je te disais, c'est marqué sur l'aimant
J'avais vu merci

.
Je mentionnais juste l'astuce pour ne pas devoir enlever la grille des HP et risquer de casser les petites pattes de fixations
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : dim. févr. 12, 2012 1:42 am
par jhaanane
On engraisse bien l'Etat : je vais payer 276.50€ pour l'Aéro dans le 17
En fait on engraisse nos régions semble t'il et je viens d'apprendre que la région Bretagne viens de voter (courant décembre 2011) l’augmentation du prix du cheval fiscal qui passe de 36 à 46 € soit 28% d'augmentation
Avec la TIPP ce sont leurs uniques leviers fiscaux parait il. Je sens que je vais pleurer, les pauvres petits . . . c'est vrai qu'un autre levier serait de baisser le nombre et le train de vie de toutes ces couches dirigeantes (comme les oignons en fait): commune, intercommunalité, département, région etc . . . mais ça réduirait le nombre indispensable d'élus de toutes sortes . . .
Bref passons, si j'avais voulu payer moins cher j'aurais pris une superbe clio (il faut que je me trouve un gif "vomi" pour imager mon ressenti).
La nuit apaisera cette impression d'être une fois de plus une belle vache à lait ! Vous inquiétez pas je me soigne
Désolé pour le HS un peu politisé.
Bonne nuit.
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : dim. févr. 12, 2012 8:52 am
par aerogaz
la région Bretagne
même pour le gpl ,ce n'est pas gratuit, 50% ils déconnent les bretons.... [:alan]
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : dim. févr. 12, 2012 11:10 am
par gnomonien
Moi j'avais payé plus de 900 € pour ma C.G pour la 9-5 .....
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : lun. févr. 13, 2012 4:41 pm
par jhaanane
Moi j'avais payé plus de 900 € pour ma C.G pour la 9-5 .....
Aouch ! ! !
Ça me fait mal d'entendre ça ! ! !
Quelques consos au SID:
-110 au GPS (115 au compteur) entre 7,5 et 8l /100
-130 au GPS (135 au compteur) entre 9,0 et 9,5 /100
Mais mes petits trajets maison/boulot de 10 km me font une conso entre 13 et 13,5l /100
Sinon, j'ai repris la voiture pour quelques jours sur la côte et elle ne sent plus le tabac

, enfin pour l'instant.
@+ les saabistes
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : lun. févr. 13, 2012 6:06 pm
par le saabre
moi le précedent prorpio avait un gros clébard .. l'été quand la caisse reste au soleil, ça revient ... je me demande si je préfere pas la clope !

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : jeu. févr. 16, 2012 12:42 am
par jhaanane
moi le précedent prorpio avait un gros clébard .. l'été quand la caisse reste au soleil, ça revient ... je me demande si je préfere pas la clope !

Ouais je confirme que quelques effluves peuvent revenir quand la voiture reste au soleil quelques temps et ce même l'hiver en BZH ! ! !
Mais c'est vraiment acceptable, et même selon ma femme qui est beaucoup plus sensible que moi sur le sujet ! ! !
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : ven. févr. 17, 2012 11:26 pm
par aerobic
je parle du CT, à part une casse ou une fuite, le CT le peut pas te contraindre à changer tes amortos ! c'était pourtant en français ma phrase !!!
que tu le crois ou non , oui des amortos de 50 000 kms sont déjà " usés " à défaut d'être morts

(et encore heureux

)
je ne me contredis pas: à ma connaissance, aucun appareil ne juge de l'efficacité d'un amorto par contre ,) un pote avec la même caisse que toi avec moi de bornes oui sans problèmes

(ou ton mécano qui connait bien l'auto car nous, au quotidien, on s'habitue à l'usure

)
quant au changement des miens, ce serait fait depuis longtemps si mon budget me le permettait mais les freins étaient plus urgent, j'ai un roulement ce mois ci et j'en passe...
Bonjour, nouveau sur le site, je ne sais pas forcément me servir des fonctionnalités mais je voudrais répondre et confirmer ce que dit " breizhman44 ", les amortos sur 9-5 aéro ça s'use. Je les ai fait à 150000 sur ma précédente estate de 2002 et maintenant sur ma nouvelle estate sentronic 2004 a 218000 kms, ils étaient bon à faire dans les deux cas. J'ai également changer les ressorts pour des KYB d'Oscaro, a posteriori j'aurais du le faire aussi sur la première 9-5.
La caisse remonte à l'avant d'environ 01 centimêtre et maintenant le cric rouleur passe dessous le bas de caisse.
Quant au confort, sur petites routes c'est le jour et la nuit.
Par contre, ce qui est impressionnant c'est que la voiture était suivi par Saab Mulhouse jusque 190000 kms environ, ils ont changer les amortos arrières à 177000 kms mais aucun diagnostic ni avis sur les avants.
Sur le guide Oscaro, ils préconisent le changement des amortos à 80000 et des ressorts à 120000, ils sont pas loin du compte mais surtout il pense aux ressorts.
J'ai aussi changer les roulements de palier, la direction est plus légère et pour finir j'ai encore repris des sachs sport touring de chez RBM, il parait qu'ils vont les arréter, dommage ils sont bien.
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : sam. févr. 18, 2012 8:54 am
par fil63
Bonjour, nouveau sur le site, je ne sais pas forcément me servir des fonctionnalités mais je voudrais répondre et confirmer ce que dit " breizhman44 ", les amortos sur 9-5 aéro ça s'use. Je les ai fait à 150000 sur ma précédente estate de 2002 et maintenant sur ma nouvelle estate sentronic 2004 a 218000 kms, ils étaient bon à faire dans les deux cas. J'ai également changer les ressorts pour des KYB d'Oscaro, a posteriori j'aurais du le faire aussi sur la première 9-5.
La caisse remonte à l'avant d'environ 01 centimêtre et maintenant le cric rouleur passe dessous le bas de caisse.
Quant au confort, sur petites routes c'est le jour et la nuit.
Par contre, ce qui est impressionnant c'est que la voiture était suivi par Saab Mulhouse jusque 190000 kms environ, ils ont changer les amortos arrières à 177000 kms mais aucun diagnostic ni avis sur les avants.
Sur le guide Oscaro, ils préconisent le changement des amortos à 80000 et des ressorts à 120000, ils sont pas loin du compte mais surtout il pense aux ressorts.
J'ai aussi changer les roulements de palier, la direction est plus légère et pour finir j'ai encore repris des sachs sport touring de chez RBM, il parait qu'ils vont les arréter, dommage ils sont bien.
il faut pas tenir compte des préconisations . Tout dépend de la route que tu fais
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : dim. févr. 19, 2012 12:35 am
par BioPower26
46€ le cheval, 10€ d'un coup, eh ben ça va ils s'enmerde pas !!!!
Bah si tu achètes une BioPopo, dans le 49 c'est CG gratuite pour les BioPopo [:calva76:1]
Ca ne te coûtera que les frais de dossier et d'envoi, soit 6,50€
Elle est pas belle la vie?
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : jeu. mars 01, 2012 9:40 am
par jhaanane
Petit problème:
J'ai remarqué que le dégivrage de la lunette arrière ne marche pas.
Il fonctionne sur les rétros.
J'ai regardé la boîte à fusible et tout est ok.
J'ai pensé à un relais . . . et en regardant la pile de facture je tombe sur: "recherche de panne lunette arrière" puis "réparation d'un fil dans les charnières de coffre"
J'en déduis que la réparation n'a pas tenue . . .
Démontage ce WE si j'ai le temps . . .
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : jeu. mars 01, 2012 9:42 am
par jhaanane
Sinon,
Une petite reprog du Trionic est prévue samedi . . .
A moi le jus de Bétrave . . . Hips . . .

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Publié : jeu. mars 01, 2012 9:59 am
par Saabiste17
Punaise mais toutes les 9.5 vont rouler au jus de betterave