Ca y est, j'ai une Estate Aero

Avatar de l’utilisateur
jhaanane
Messages : 154
Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » dim. févr. 12, 2012 1:25 am


Ce que je te disais, c'est marqué sur l'aimant ;)
J'avais vu merci :jap: .
Je mentionnais juste l'astuce pour ne pas devoir enlever la grille des HP et risquer de casser les petites pattes de fixations :ange:

Avatar de l’utilisateur
jhaanane
Messages : 154
Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » dim. févr. 12, 2012 1:42 am


On engraisse bien l'Etat : je vais payer 276.50€ pour l'Aéro dans le 17 :(
En fait on engraisse nos régions semble t'il et je viens d'apprendre que la région Bretagne viens de voter (courant décembre 2011) l’augmentation du prix du cheval fiscal qui passe de 36 à 46 € soit 28% d'augmentation :fou: :fou: :fou:

Avec la TIPP ce sont leurs uniques leviers fiscaux parait il. Je sens que je vais pleurer, les pauvres petits . . . c'est vrai qu'un autre levier serait de baisser le nombre et le train de vie de toutes ces couches dirigeantes (comme les oignons en fait): commune, intercommunalité, département, région etc . . . mais ça réduirait le nombre indispensable d'élus de toutes sortes . . .
:fou: :fou: :fou:

Bref passons, si j'avais voulu payer moins cher j'aurais pris une superbe clio (il faut que je me trouve un gif "vomi" pour imager mon ressenti).

La nuit apaisera cette impression d'être une fois de plus une belle vache à lait ! Vous inquiétez pas je me soigne :lol:

Désolé pour le HS un peu politisé.

Bonne nuit.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5334
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par aerogaz » dim. févr. 12, 2012 8:52 am


la région Bretagne
même pour le gpl ,ce n'est pas gratuit, 50% ils déconnent les bretons.... [:alan]
9-3X 2.0T Maptun stage1

gnomonien

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par gnomonien » dim. févr. 12, 2012 11:10 am

Moi j'avais payé plus de 900 € pour ma C.G pour la 9-5 .....

Avatar de l’utilisateur
jhaanane
Messages : 154
Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » lun. févr. 13, 2012 4:41 pm

Moi j'avais payé plus de 900 € pour ma C.G pour la 9-5 .....
Aouch ! ! ! :cry:

Ça me fait mal d'entendre ça ! ! !

Quelques consos au SID:
-110 au GPS (115 au compteur) entre 7,5 et 8l /100
-130 au GPS (135 au compteur) entre 9,0 et 9,5 /100

Mais mes petits trajets maison/boulot de 10 km me font une conso entre 13 et 13,5l /100 :cry:

Sinon, j'ai repris la voiture pour quelques jours sur la côte et elle ne sent plus le tabac :bounce: :D , enfin pour l'instant.

@+ les saabistes

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par le saabre » lun. févr. 13, 2012 6:06 pm

moi le précedent prorpio avait un gros clébard .. l'été quand la caisse reste au soleil, ça revient ... je me demande si je préfere pas la clope ! :D

Avatar de l’utilisateur
jhaanane
Messages : 154
Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » jeu. févr. 16, 2012 12:42 am

moi le précedent prorpio avait un gros clébard .. l'été quand la caisse reste au soleil, ça revient ... je me demande si je préfere pas la clope ! :D
Ouais je confirme que quelques effluves peuvent revenir quand la voiture reste au soleil quelques temps et ce même l'hiver en BZH ! ! !
Mais c'est vraiment acceptable, et même selon ma femme qui est beaucoup plus sensible que moi sur le sujet ! ! ! :jap:


aerobic
Messages : 35
Inscription : ven. janv. 20, 2012 1:00 am

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par aerobic » ven. févr. 17, 2012 11:26 pm

je parle du CT, à part une casse ou une fuite, le CT le peut pas te contraindre à changer tes amortos ! c'était pourtant en français ma phrase !!!

que tu le crois ou non , oui des amortos de 50 000 kms sont déjà " usés " à défaut d'être morts ;) (et encore heureux :) )

je ne me contredis pas: à ma connaissance, aucun appareil ne juge de l'efficacité d'un amorto par contre ,) un pote avec la même caisse que toi avec moi de bornes oui sans problèmes ;) (ou ton mécano qui connait bien l'auto car nous, au quotidien, on s'habitue à l'usure ;) )

quant au changement des miens, ce serait fait depuis longtemps si mon budget me le permettait mais les freins étaient plus urgent, j'ai un roulement ce mois ci et j'en passe...
Bonjour, nouveau sur le site, je ne sais pas forcément me servir des fonctionnalités mais je voudrais répondre et confirmer ce que dit " breizhman44 ", les amortos sur 9-5 aéro ça s'use. Je les ai fait à 150000 sur ma précédente estate de 2002 et maintenant sur ma nouvelle estate sentronic 2004 a 218000 kms, ils étaient bon à faire dans les deux cas. J'ai également changer les ressorts pour des KYB d'Oscaro, a posteriori j'aurais du le faire aussi sur la première 9-5.
La caisse remonte à l'avant d'environ 01 centimêtre et maintenant le cric rouleur passe dessous le bas de caisse.
Quant au confort, sur petites routes c'est le jour et la nuit.
Par contre, ce qui est impressionnant c'est que la voiture était suivi par Saab Mulhouse jusque 190000 kms environ, ils ont changer les amortos arrières à 177000 kms mais aucun diagnostic ni avis sur les avants.
Sur le guide Oscaro, ils préconisent le changement des amortos à 80000 et des ressorts à 120000, ils sont pas loin du compte mais surtout il pense aux ressorts.
J'ai aussi changer les roulements de palier, la direction est plus légère et pour finir j'ai encore repris des sachs sport touring de chez RBM, il parait qu'ils vont les arréter, dommage ils sont bien.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15668
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par fil63 » sam. févr. 18, 2012 8:54 am

Bonjour, nouveau sur le site, je ne sais pas forcément me servir des fonctionnalités mais je voudrais répondre et confirmer ce que dit " breizhman44 ", les amortos sur 9-5 aéro ça s'use. Je les ai fait à 150000 sur ma précédente estate de 2002 et maintenant sur ma nouvelle estate sentronic 2004 a 218000 kms, ils étaient bon à faire dans les deux cas. J'ai également changer les ressorts pour des KYB d'Oscaro, a posteriori j'aurais du le faire aussi sur la première 9-5.
La caisse remonte à l'avant d'environ 01 centimêtre et maintenant le cric rouleur passe dessous le bas de caisse.
Quant au confort, sur petites routes c'est le jour et la nuit.
Par contre, ce qui est impressionnant c'est que la voiture était suivi par Saab Mulhouse jusque 190000 kms environ, ils ont changer les amortos arrières à 177000 kms mais aucun diagnostic ni avis sur les avants.
Sur le guide Oscaro, ils préconisent le changement des amortos à 80000 et des ressorts à 120000, ils sont pas loin du compte mais surtout il pense aux ressorts.
J'ai aussi changer les roulements de palier, la direction est plus légère et pour finir j'ai encore repris des sachs sport touring de chez RBM, il parait qu'ils vont les arréter, dommage ils sont bien.
il faut pas tenir compte des préconisations . Tout dépend de la route que tu fais

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par BioPower26 » dim. févr. 19, 2012 12:35 am

46€ le cheval, 10€ d'un coup, eh ben ça va ils s'enmerde pas !!!!
Bah si tu achètes une BioPopo, dans le 49 c'est CG gratuite pour les BioPopo [:calva76:1]
Ca ne te coûtera que les frais de dossier et d'envoi, soit 6,50€ :sol:
Elle est pas belle la vie? :ange:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
jhaanane
Messages : 154
Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » jeu. mars 01, 2012 9:40 am

Petit problème:

J'ai remarqué que le dégivrage de la lunette arrière ne marche pas.

Il fonctionne sur les rétros.
J'ai regardé la boîte à fusible et tout est ok.
J'ai pensé à un relais . . . et en regardant la pile de facture je tombe sur: "recherche de panne lunette arrière" puis "réparation d'un fil dans les charnières de coffre" :heink:

J'en déduis que la réparation n'a pas tenue . . .

Démontage ce WE si j'ai le temps . . . :D

Avatar de l’utilisateur
jhaanane
Messages : 154
Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par jhaanane » jeu. mars 01, 2012 9:42 am

Sinon,

Une petite reprog du Trionic est prévue samedi . . . :sol:
A moi le jus de Bétrave . . . Hips . . . :D

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero

Message par Saabiste17 » jeu. mars 01, 2012 9:59 am

Punaise mais toutes les 9.5 vont rouler au jus de betterave :pt1cable:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »