J'avais vu merci .
Ce que je te disais, c'est marqué sur l'aimant
Je mentionnais juste l'astuce pour ne pas devoir enlever la grille des HP et risquer de casser les petites pattes de fixations
J'avais vu merci .
Ce que je te disais, c'est marqué sur l'aimant
En fait on engraisse nos régions semble t'il et je viens d'apprendre que la région Bretagne viens de voter (courant décembre 2011) l’augmentation du prix du cheval fiscal qui passe de 36 à 46 € soit 28% d'augmentation
On engraisse bien l'Etat : je vais payer 276.50€ pour l'Aéro dans le 17
même pour le gpl ,ce n'est pas gratuit, 50% ils déconnent les bretons.... [:alan]
la région Bretagne
Aouch ! ! !Moi j'avais payé plus de 900 € pour ma C.G pour la 9-5 .....
Ouais je confirme que quelques effluves peuvent revenir quand la voiture reste au soleil quelques temps et ce même l'hiver en BZH ! ! !moi le précedent prorpio avait un gros clébard .. l'été quand la caisse reste au soleil, ça revient ... je me demande si je préfere pas la clope !
Bonjour, nouveau sur le site, je ne sais pas forcément me servir des fonctionnalités mais je voudrais répondre et confirmer ce que dit " breizhman44 ", les amortos sur 9-5 aéro ça s'use. Je les ai fait à 150000 sur ma précédente estate de 2002 et maintenant sur ma nouvelle estate sentronic 2004 a 218000 kms, ils étaient bon à faire dans les deux cas. J'ai également changer les ressorts pour des KYB d'Oscaro, a posteriori j'aurais du le faire aussi sur la première 9-5.je parle du CT, à part une casse ou une fuite, le CT le peut pas te contraindre à changer tes amortos ! c'était pourtant en français ma phrase !!!
que tu le crois ou non , oui des amortos de 50 000 kms sont déjà " usés " à défaut d'être morts (et encore heureux )
je ne me contredis pas: à ma connaissance, aucun appareil ne juge de l'efficacité d'un amorto par contre ,) un pote avec la même caisse que toi avec moi de bornes oui sans problèmes (ou ton mécano qui connait bien l'auto car nous, au quotidien, on s'habitue à l'usure )
quant au changement des miens, ce serait fait depuis longtemps si mon budget me le permettait mais les freins étaient plus urgent, j'ai un roulement ce mois ci et j'en passe...
il faut pas tenir compte des préconisations . Tout dépend de la route que tu faisBonjour, nouveau sur le site, je ne sais pas forcément me servir des fonctionnalités mais je voudrais répondre et confirmer ce que dit " breizhman44 ", les amortos sur 9-5 aéro ça s'use. Je les ai fait à 150000 sur ma précédente estate de 2002 et maintenant sur ma nouvelle estate sentronic 2004 a 218000 kms, ils étaient bon à faire dans les deux cas. J'ai également changer les ressorts pour des KYB d'Oscaro, a posteriori j'aurais du le faire aussi sur la première 9-5.
La caisse remonte à l'avant d'environ 01 centimêtre et maintenant le cric rouleur passe dessous le bas de caisse.
Quant au confort, sur petites routes c'est le jour et la nuit.
Par contre, ce qui est impressionnant c'est que la voiture était suivi par Saab Mulhouse jusque 190000 kms environ, ils ont changer les amortos arrières à 177000 kms mais aucun diagnostic ni avis sur les avants.
Sur le guide Oscaro, ils préconisent le changement des amortos à 80000 et des ressorts à 120000, ils sont pas loin du compte mais surtout il pense aux ressorts.
J'ai aussi changer les roulements de palier, la direction est plus légère et pour finir j'ai encore repris des sachs sport touring de chez RBM, il parait qu'ils vont les arréter, dommage ils sont bien.
Bah si tu achètes une BioPopo, dans le 49 c'est CG gratuite pour les BioPopo [:calva76:1]46€ le cheval, 10€ d'un coup, eh ben ça va ils s'enmerde pas !!!!