Allez, la 9-5 a passé les 200.000 km, l'embrayage patine, c'est l'occasion de s'en occuper un peu !
Les sièges ont été nettoyés et nourris (ça sent bon le cuir). Toutes les petites durites moteur ont été remplacées par des durites silicones et j'ai installé le nouveau kit de recyclage des vapeurs d'huile.
J'ai commandé un certain nombre de pièces, que je vais monter ou faire monter prochainement : un kit embrayage d'aéro et un récepteur neuf, des silent-blocs de berceau moteur powerflex noirs, des silent-blocs de barre stab avant powerflex, un joint de cache culbu (et je voudrais repeindre le cache culbu qui commence à s'écailler), des disques arrière EBC BSD et des plaquettes EBC Yellowstuff + des durites aviation (j'ai déjà ça à l'avant), la durite plastique qui part de la boîte à air des modèles plus récents et une pipe "cobra" de chez Speedparts (Bibouecht avait attiré mon attention sur le défaut des modèles proposés par Abbott ou par Krona, qui présentent un brusque rétrécissement :

;
le modèle Speedparts, comme les modèles d'origine Saab, ne présente pas ce décrochement :

).
On verra ce que ça apportera...
Je vais aussi faire réparer l'aile arrière endommagée et repeindre les étriers de freins, qui avaient été peinturlurés par le précédent propriétaire mais font vraiment grise mine aujourd'hui.
Ne restera plus qu'un bon nettoyage intérieur, les plastiques beige commençant à norcir (dessous du TDB, boîte à gants et partie supérieure des contre-portes).
Ah oui, j'ai dû remplacer la batterie qui a lâché au retour de vacances (elle avait pourtant moins de 2 ans

).
Avec tout ça, ce sera reparti pour un bon moment